batav dit:Ok on fait un pledge groupé sur Caen et la région (Falaise, Saint Lô...), pour ceux que ça intéresse Si certains veulent se greffer avec un mondial relay, pas de soucis. 1 Did de caen 2 Batav 3 ? 4 ? 5 ? Ya un google doc fonctionnel au fait ?
batav dit:Ok on fait un pledge groupé sur Caen et la région (Falaise, Saint Lô...), pour ceux que ça intéresse Si certains veulent se greffer avec un mondial relay, pas de soucis. 1 Did de caen 2 Batav 3 ? 4 ? 5 ? Ya un google doc fonctionnel au fait ?
Sans-Os dit:Bonsoir les galapias !! Junkyard m'a fort sympathiquement répondu sur l'éventualité d'un pledge groupé. Comme l'a dit Davy, on part sur 23$ fdpin pour chaque boîte sur un mass-pledge. Starvince, si tu es d'accord, je regroupe nos 2 pledges groupés et voilà ce que ça donne pour l'instant : 1. Motivande 2. Fishiste 3. Micha 4. Bigbangsiou 5. Sans-Os 6. Starvince 7. Caedes91 8. Holum 9. Agnes 10. Tanuki-0 11. ? 12. ? etc. 230$ si je compte correctement. Allez, on est parti pour un nouveau record ou pas ??!!
Pour ceux qui se posent des questions, loin du "pas sérieux" d'une campagne KS, je vois plutôt une petite structure qui a eu une idée de jeu d'aventure, qui l'a raboté pour garder le jeu en familial/familial+ et qui a de quoi rendre le plus jeu plus complexe et/ou plus profond mais qui, dans le cadre de son KS, n'a voulu présenter que l'aspect premier du jeu. Perso, comme d'autres, je pense vraiment que ma fille aînée et madame Sans-Os et moi on va s'éclater. Pendant que ma puînée essaiera gentiment de nous choper les tokens pour les avaler en rigolant comme une baleine. Oui on se marre bien chez les Sans-Os
confirme quand meme avec lui mais mois il m'a dit 23$ par jeux supplementaire,donc pledge de base de 5 a 24.80$ unitaires + 23$ par copies supplementaire? a confirmez avec lui.
Arthas Anté dit:Malgré tout, je ne pense pas que le jeu soit d'un profondeur tactique à me moubourrer, et c'est bien pour ça que je le pledge : beau et simple, je le sortirai en famille avec les petites (avec de la chance le KS aura pris assez de retard pour qu'elles aient pile l'âge adéquat pour y jouer quand je le recevrai ! )
Je suis assez du même avis en ayant fait une partie sur la démo en ligne. Je n'ai pour l'instant pas de coup de coeur ...
Allez je le redis : les EB si ca ne monte pas au financement, et sans une véritable stratégie de SG : CA NE SERT A RIEN… Pour moi la moitié des EB actuels de toute facon ne resterons pas “en l’état”, la solution proposée de faire une fab aux US si assez de backers c’est juste une mauvaise blague qui ne verra jamais le jour… Donc maintenant que les EB sont partis je peut le dire j’attendrais le reboot avec : - Un fabriquant adapté au besoin - Un vrai produit dont l’objectif est de fabriquer le jeu et non de rever d’une version deluxe - Une vraie solution logistique - Une vraie stratégie de SG pour améliorer le contenu et le matériel (et non pas de l’improvisation) La ca aura tout pour casser la baraque, mais pas en l’état… décidément les francais (ou presque) qui se lancent sur KS aiment vraiment se manger les murs… et dieu sait qu’un reboot c’est vachement plus dur qu’un premier lancement réussi du premier coup (Pour moi on est exactement dans le cas d’un SONS, et ca devrait faire dans les $50k++++ si c’est bien géré… mais pas avec cette logistique, ce seuil de financement et cette stratégie initiale de refus de SG )
Idem, j’ai un EB, et je suis en passe de sauter sur un PG. Voire de sortir de la campagne, je me tâte. Parce même si je trouve que JMT manque légèrement de formes pour donner son avis, je reconnais qu’il se trompe rarement sur le sujet, et que sa vision est plutôt sensée et crédible. Je me rappelle d’Helvetia Cup, par exemple.
Désolé pour la forme, j’avoue je la met pas trop… c’est surement un tort, mais je trouve ca “trop fatiguant”, alors je la réserve a mes clients qui payent Mais sinon j’essaye d’argumenter et expliquer, en essayant de toujours garder une vision business & réaliste… et je doit pas toujours etre a coté de la plaque vu les discussions que j’ai souvent en off avec les porteurs de projets
Idem, j’ai un EB mais je ne pense pas le garder. De toute façon ce jeu (à première vue) ne me plaît que pour ses illustrations. Ensuite, comme dit lors de mon dernier message sur ce sujet. Les erreurs dans la comptabilité me faisaient penser à de l’amateurisme, bien que pour un premier projet, les erreurs peuvent se comprendrent. Du coup, j’ai plus le sentiment de devoir me rétracter pour éviter toute mauvaise mésaventure.
Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec KS, mais je m’étonne que certains ici parlent déjà de cette campagne au passé. Elle a été financée à moitié en 3 jours, il en reste 28 avant la fin, je ne vois pas pourquoi l’objectif ne serait pas atteint. Ces histoires de coûts de productions et de coûts de vente, ça me dépasse, mais je suppose que l’auteur a fait ses calculs. Il est de toutes façon le mieux placé pour en juger. De nouvelles variantes de jeu ne viendront pas perturber le gameplay du jeu de base, je ne vois pas en quoi c’est un problème d’en proposer. Les frais de ports US, désolé je m’en tape. Alors oui ça peut déraper, mais n’est-ce pas un peu tôt pour en juger ?
Une fois passé les EB on est au point mort total, la plupart des coms sur KS qui viennent des américains disent : “j’ai pris un EB mais je part si les fdp “insane” ne sont pas résolus”, et la la réponse c’est : “pas de soucis si on a assez de backers on lance une deuxieme fab aux US”… Il faudrait faire quasi $1000 par jour, hier en J3 ca fait 400 dans la douleur… on en reparle dans une semaine, mais pour ca j’ai une boule de cristal qui se plante pas beaucoup (et on est pas a la moitié mais à $3300 sur $26000… et surement beaucoup beaucoup moins une fois que les américains auront retirés leurs EB
Maskounet dit:Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec KS, mais je m'étonne que certains ici parlent déjà de cette campagne au passé. Elle a été financée à moitié en 3 jours, il en reste 28 avant la fin, je ne vois pas pourquoi l'objectif ne serait pas atteint.
En gros, la question c'est "maintenant que tous ceux qui ont entendu parler du projet ont pris un engagement, qu'il y aura peu de stretch goals pour attirer de nouvelles personnes et qu'il y a un fort risque de "fuite des engagements" des Etats-Unis, où trouvera-t-on les nouveaux contributeurs nécessaires pour boucler le budget ?"
Maskounet dit:je ne vois pas en quoi c'est un problème d'en proposer.
Le problème c'est surtout le revirement : le projet nous a été vendu comme "gravé dans le marbre", parfaitement parfait en l'état et ensuite on annonce des modifications. DU coup, plusieurs personnes (dont moi) se posent des questions sur l'équilibrage du jeu et la perfection du gameplay.
Maskounet dit:Les frais de ports US, désolé je m'en tape.
Tu t'en fous à titre personnel mais si ça fait échouer le financement, tu t'en foutras moins.
Maskounet dit:Les frais de ports US, désolé je m'en tape.
Arf... si l'auteur raye les Etats Unis de ses clients, tu seras d'accord pour dire que ce KS aura nettement moins de contributeurs éventuels... non ? Moi je garde mon EB, mais je ne crois plus du tout au financement de cette campagne. J'espère un reboot avec de nouveaux prix, et des SG de prévus. Ce n'est que partie remise.