[KS] Argo de la polémique de flood dedans

davy dit:Pendant ce temps la il y a 2 auteurs qui sont "en otages" sur ce jeu. :pouicboulet:

Font chier les syndicats !
pit07 dit:Rappelez moi bien de ne jamais lancer un KS :mrgreen: :mrgreen:

Toi, on t'attend au tournant avec ton jeu !!! :^: :pouicgun:
Sertiale dit:Et si on mettait ce sujet dans les douves et qu'on en recommençait un autre ? Genre on a rien vu, rien entendu ?

Je dirais pareil.
Et on fait un saut à Bruxelles pour discuter calmement autour d'une Gulden Draak et tester le proto pour revenir en faire l'éloge ici.
davy dit:Vous dites que l'on vous tombe dessus a chaque page,mais vous avez installé un soufflet au dessus du feu,faut pas vous étonnez de reprendre 10 coups de bâtons par message que vous mettez surtout avec la forme que vous emplayez.

Et sinon, juste donner son avis et s'en aller - ou surveiller l'évolution du KS de loin - c'est possible ? Parce qu'avec des "amis désintéressés" comme ça, pas besoin d'ennemis (ni de créanciers).
Et d'accord avec Arioch, Graffen Walder et d'autres. Bon courage à l'éditeur et aux auteurs pour faire paraître le jeu, sous cette forme ou une autre.
Arioch dit:Je pense qu'Eric n'a absolument pas besoin que quelqu'un le défende

Mais on peut quand-même lui filer une bière et lui dire "laisse courir".
Jiheffe dit:Et on fait un saut à Bruxelles pour discuter calmement autour d'une Gulden Draak et tester le proto pour revenir en faire l'éloge ici.

Toi aussi tu es adepte du moral par la bière ? :mrgreen:

Bon là c’est mort pour l’entente cordiale :?

Enpassant dit:
Arioch dit:Je pense qu'Eric n'a absolument pas besoin que quelqu'un le défende

Mais on peut quand-même lui filer une bière et lui dire "laisse courir".


Il est Belge, je pense qu'il préférera se prendre sa propre bière que d'accepter la tienne (sauf si tu lui proposes une bière Belge aussi) :)
Enpassant dit:
Jiheffe dit:Et on fait un saut à Bruxelles pour discuter calmement autour d'une Gulden Draak et tester le proto pour revenir en faire l'éloge ici.

Toi aussi tu es adepte du moral par la bière ? :mrgreen:

La bière et le chocolat. Je suis belge de coeur. 8)
Mr naaba dit:
Enpassant dit:
Arioch dit:Je pense qu'Eric n'a absolument pas besoin que quelqu'un le défende

Mais on peut quand-même lui filer une bière et lui dire "laisse courir".

Il est Belge, je pense qu'il préférera se prendre sa propre bière que d'accepter la tienne (sauf si tu lui proposes une bière Belge aussi) :)

La bière, c'est belge de toute façon.

C’est aussi ça les KS. Quand tout marche, les louanges et les avis positifs créent une dynamique incroyable.
Et quand ça dérape, c’est pareil dans l’autre sens … C’est violent.
Je me dis que l’on dit que tout le monde n’est pas fait pour KS. Je pense que cette assertion est vrai pour les joueurs, mais aussi les éditeurs. Là aussi, sans aucune forme d’élitisme.
Je milite pour les douves …

babyazerty dit:
ehanuise dit:
D'autant plus que il y a de gros fantasmes sur la manière dont la production d'un jeu par un industriel fonctionne. Des jeux tirés juste à 1000 exemplaires il y en a extrêmement peu, et ce modèle ne leur permet pas de devenir disponibles en boutiques par après.
...
Il y a juste ici une poignée de gars qui n'ont jamais produit un jeu de leur vie, qui fantasment sur les réalités de production/distribution/expédition/..., qui ont des attentes très précises sur ce qu'ils veulent (et cela, en soi, il n'y à rien à y redire), et qui viennent répéter des dizaines de fois sur des dizaines de pages que ce qui est proposé ici ne répond pas à leur attentes en faisant fuir tous ceux que cela pourrait intéresser (et ca par contre, c'est préjudiciable).
...
Surtout venant de no-lifes qui n'ont tellement rien à foutre de leur vie
...
Ca fait des dizaines de posts que vous répétez que vous quittez le topic, eh bien cassez vous!


Bien, bien !
On en est à combien de messages insultants de la part d'un éditeur ? Ca doit être le 7eme ou 8eme message du genre non ?
Continuez à insulter directement et indirectement les gens sur TricTrac. C'est une excellente mentalité que je n'hésiterai pas à transmettre sur certains réseaux US tellement qu'il y a de l'originalité dans l'approche :^:
Prendre les gens pour des cons c'est une chose naturelle, mais dire qu'ils le sont, là ça ne passe plus.
Sachez que si le client (celui qui ne prend aucun risque chez un retailler) est roi, alors le backer (celui qui prend un risque sur KS) est un demi-dieu.
--
Cher éditeur,
Vous êtes-vous demandé, le temps d'une pause café, pourquoi les gens sur TT aiment la boite de jeu (10 to kill), Dr Finn's Games, smallboxgames, Gamelyn Games (Série Tiny Epic) et je ne sais combien d'autres projets/campagnes amateurs ?
Au contraire, pourquoi d'autres projets/campagnes rendent les gens indifférents ?
Et surtout pourquoi VOUS vous faites huer ?
Ici, les gens ont un coeur. Ils sont prêts à aimer un projet et à le supporter (PAS QUE financièrement mais également en faisant du bruit sur les réseaux, en moubourrant d'autres potentiels backers, en rédigeant des articles ici et là, en fan-traduisant les règles, en playtestant, en organisant des PG, en pointant du doigt des grotesqueries d'erreurs de débutants - le visage facepalmé -, etc).
Vous venez de chier sur ces coeurs et par la même occasion, vous venez de rejoindre les côtés de Game Salute sur une certaine liste d'une certaine couleur sombre. Félicitations !
:pouicbravo:
(Mais dans l'histoire, n'oubliez pas de garder la tête haute et bien fière. La fierté, ça aide dans la vie sociale, dans le business, en semaine comme en weekend, et surtout sur Kickstarter lorsqu'un projet ne décolle pas pour des raisons évidentes.)
Je ne vous espère pas financer ! Voici c'est dit et c'est bien la première fois que je le pense. Même Game Salute ne mérite pas ça :clownpouic:


Wohwohwoh, que de testostérone ici.
Quand je lis Eric qui dit "cassez-vous", on s'en qu'il en a gros.
>C'est sûr que la forme n'y est pas, mais on peut comprendre un "léger" énervement dans son chef suite à ce qu'il se prend.
Je ne dis pas que les remarques, conseils, sont bons ou pas, gentils, pédagogiques ou pas, mais quelqu'ils soient, c'est leur flot ininterrompu qui saoûle et qui doit pousser "légèrement" à bout.
Comme beaucoup ici, je ne viens pas trancher qui a tort et qui a raison, mais pose plutôt la question : à quoi ca sert de continuer à s'écharper, de part et d'autre ?
Jusqu'à preuve du contraire, TT est un forum de passionnés de jeu, et dans ce sujet, on en parle très peu, du jeu (et pas de polémique sur qui répond ou pas aux questions).
Au-delà du "ArgoGate", je vois poindre le risque que Phal ne décide, de manière préventive, de supprimer/interdire/ferme les sujets qui dérapent pour éviter tout débordement.
Et là, on aura tous tout perdu.
Enfin, #babyazerty, sans aggressivité de ma part, je trouve que ton souhait d'un non-financement est déplacé.
Que tu n'aimes pas le jeu, son éditeur, ou la couleur des cartons (moi non plus ;)), ne légitime pas le fait d'espérer le voir se casser la gueule. Parce que derrière nos engueulades, nos "avis", il y a certainement une réalité économique "personnelle" qui en dépend, et souhaiter l'échec des gens, c'est pas cool.
Au pire, tu pledges pas, et pis c'es tout.
My2cents
Mr naaba dit:
Enpassant dit:
Arioch dit:Je pense qu'Eric n'a absolument pas besoin que quelqu'un le défende

Mais on peut quand-même lui filer une bière et lui dire "laisse courir".


Il est Belge, je pense qu'il préférera se prendre sa propre bière que d'accepter la tienne (sauf si tu lui proposes une bière Belge aussi) :)

J'allais opter pour une bière corse. :wink:
Jiheffe dit:
Mr naaba dit:
Enpassant dit:
Mais on peut quand-même lui filer une bière et lui dire "laisse courir".

Il est Belge, je pense qu'il préférera se prendre sa propre bière que d'accepter la tienne (sauf si tu lui proposes une bière Belge aussi) :)

La bière, c'est belge de toute façon.


Merci :)
Je suis entièrement d'accord :)
(Et merci aussi de montrer dans ton poste précédent, bière, chocolat, que la Belgique c'est pas que la fritte :) )

Je veux juste dire que je comprends parfaitement Eric. En trente ans à créer des jeux, publiés par une soixantaine d’éditeurs, j’ai rarement eu affaire à un éditeur aussi ouvert, sympathique et compétent que lui - même s’il a aussi son tempérament.
Le développement considérable d’Argo, c’est autant lui que Serge et moi, et il s’est fortement impliqué dans ce projet. Il porte ce projet à bout de bras depuis bientôt deux ans, a fait des centaines de tests sur des dizaines de versions du jeu, tout cela pour se faire démolir avec insistance par quelques trolls qui ne supportent pas la clarté, qui n’acceptent pas qu’on les traite autrement qu’avec la brosse à reluire hypocrite qui est devenue la norme sur Kickstarter.
Sans doute certains points de la campagne peuvent-ils être améliorés ou corrigés. Peut-être y a-t-il eu des erreurs. Mais on peut dire ça sans prendre les gens de haut en expliquant que l’on a tout compris. Et je me rappelle pourquoi, il y a de cela quelques années, j’avais déjà - comme beaucoup d’auteurs - abandonné le forum de tric trac. La seule chose qui semble avoir changé, c’est que Phal qui adorait mettre de l’huile sur le feu essaie maintenant de calmer le jeu, mais ça ne suffit pas. Enfin bon, contrairement au site, je crois que le forum est assez confidentiel et j’espère que ce topic n’aura guère d’impact, mais je n’en suis pas certain, tant le milieu est petit. En tout cas, c’est quand même triste et révélateur.
Je suis triste. Je suis triste pour moi et Serge, parce que nous aimons beaucoup ce jeu, et le travail qui a été fait dessus, et attendions sa publication avec impatience. Je suis triste pour Eric qui a dépensé beaucoup d’argent et d’énergie dans un projet que quelques aigris s’amusent à démolir pour le plaisir. Je suis triste pour le “financement participatif”, qui aurait pu être une utopie collaborative permettant de financer ce que l’on aime, et qui est devenu une boutique où les acheteurs ne paient que pour recevoir d’hypocrites flatteries.

bruno faidutti dit:Je veux juste dire que je comprends parfaitement Eric. En trente ans à créer des jeux, publiés par une soixantaine d'éditeurs, j'ai rarement eu affaire à un éditeur aussi ouvert, sympathique et compétent que lui - même s'il a aussi son tempérament.
Le développement considérable d'Argo, c'est autant lui que Serge et moi, et il s'est fortement impliqué dans ce projet. Il porte ce projet à bout de bras depuis bientôt deux ans, a fait des centaines de tests sur des dizaines de versions du jeu, tout cela pour se faire démolir avec insistance par quelques trolls qui ne supportent pas la clarté, qui n'acceptent pas qu'on les traite autrement qu'avec la brosse à reluire hypocrite qui est devenue la norme sur Kickstarter.
Sans doute certains points de la campagne peuvent-ils être améliorés ou corrigés. Peut-être y a-t-il eu des erreurs. Mais on peut dire ça sans prendre les gens de haut en expliquant que l'on a tout compris. Et je me rappelle pourquoi, il y a de cela quelques années, j'avais déjà - comme beaucoup d'auteurs - abandonné le forum de tric trac. La seule chose qui semble avoir changé, c'est que Phal qui adorait mettre de l'huile sur le feu essaie maintenant de calmer le jeu, mais ça ne suffit pas. Enfin bon, contrairement au site, je crois que le forum est assez confidentiel et que ce topic n'aura guère d'impact, mais c'est quand même triste et révélateur.
Je suis triste. Je suis triste pour moi et Serge, parce que nous aimons beaucoup ce jeu, et le travail qui a été fait dessus, et attendions sa publication avec impatience. Je suis triste pour Eric qui a dépensé beaucoup d'argent et d'énergie dans un projet que quelques aigris s'amusent à démolir pour le plaisir. Je suis triste pour le "financement participatif", qui aurait pu être une utopie collaborative permettant de financer ce que l'on aime, et qui est devenu une boutique où les acheteurs ne paient que pour recevoir d'hypocrites flatteries.


Merci pour ce message qui pourra, il me semble, faire avorter l'idée de la prise d'otage des auteurs du jeu :)
(Ou alors c'est déjà le syndrome de Stockholm)
Mr naaba dit:la Belgique c'est pas que la fritte :)

C'est aussi la fondue avec des frites trempées dans du chocolat.
La recette: http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 44454.aspx
ehanuise dit:Ce que je vois ici s'apparente à un comportement de criminel de banlieues, je n'ai pas d'autre mots pour le décrire :
- on tombe sur le mec qui débarque en lui dictant des 'règles'
- S'il a le malheur de répondre ou de faire à sa guise on lui tombe dessus et on ne lâche pas l'affaire
Ca fait des dizaines de posts qui répètent 'on ne veut pas pourrir le truc mais il ne faut pas faire comme ca il faut faire comme ca' et 'j'arrète de troller', en boucle;
Et dès que quelqu'un parle du jeu ou pose une question (et j'y réponds avec plaisir malgré toute la haine qu'on m'envoie au visage), c'est reparti pour un tour de trollage pour bien noyer le tout et faire fuir les gens.
Ca me dit surtout un truc, le forum de trictrac est devenu un chancre ou le respect a totalement disparu, et les éditeurs n'y ont plus leur place. Je comprends que le nouveau site le mette le moins possible en évidence.
Je fréquente ce forum depuis 2006, je suis éditeur depuis 2009, et je n'ai jamais vu un acharnement pareil.
JMT et compagnie, vous vous prenez pour qui ? Il y a une grosse marge entre donner son avis et se pointer en disant au gens comment ils doivent gérer leur affaire. Surtout venant de no-lifes qui n'ont tellement rien à foutre de leur vie qu'ils postent 13.000 messages en 3 ans (moyenne de 2 messages/heure quand même) :shock:
Ca fait des dizaines de posts que vous répétez que vous quittez le topic, eh bien cassez vous
Bonjour,
depuis que je me suis fait traité de maniaque suite à la réception d'une boite de twin tin bots défoncée parce que mal emballée (non, un carton d'un mm et rien d'autre, ça suffit pas pour protéger une boite quand c'est la poste qui fait le transport), je regardais flatlined games d'un œil suspicieux.
Cette intervention complètement à la masse me conforte dans l'idée que vous êtes quelqu'un au mieux ne sachant pas communiquer.
Vu le succès de vos différents crowdfunding, vous avez pourtant visiblement à apprendre sur cette plateforme que vous ne maîtrisez pas complètement.
Et sinon, faudra réapprendre les maths.

non rien en fait

bruno faidutti dit:Je suis triste. Je suis triste pour moi et Serge, parce que nous aimons beaucoup ce jeu, et le travail qui a été fait dessus, et attendions sa publication avec impatience. Je suis triste pour Eric qui a dépensé beaucoup d'argent et d'énergie dans un projet que quelques aigris s'amusent à démolir pour le plaisir. Je suis triste pour le "financement participatif", qui aurait pu être une utopie collaborative permettant de financer ce que l'on aime, et qui est devenu une boutique où les acheteurs ne paient que pour recevoir d'hypocrites flatteries.

J'ai essayé d'apaiser les choses ce matin, mais tu crois vraiment que si le projet se plante ça sera à cause de ce thread sur TT?