[KS en cours] Barbarians : The Invasion [VF]

Bonjour,

Les aléas du direct m’ayant fait zapper la campagne (le garagiste m’a pourri la voiture de ma femme; 3 mois que ça dure…), est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me rajouter sur son pledge pour une iron edition (celle avec les figs) + fdp afférent (genre moite/moite, sinon pour ma gueule)

J’habite en Essonne, peut me déplacer sur Paris ou donner mon adresse pour Mondial relay.

Me contacter en mp pour le  moyen de règlement qui vous convient.

Merci Jean-Marc

ps: j’ai checké le lien “late pledge” du ks mais ça ressemble à une précommande du jeu sans les SG…

Les dernières nouvelles :
* règle Fr en ligne : FR 2017-11-06.pdf - Google Drive
* application (compagnon) accessible ios android
* production terminé.(info du 2 novembre)

Des avis sur le jeu reçu ?

Jeu reçu hier mais j’étais du late pledge directement sur le site pas du KS

Difficile de comprendre si tout le matériel et les SG sont bien présents car le listing est différent entre le KS, les regles du jeu et ce que j’ai dans la boîte (il est possible que je n’ai pas tout compris encore :slight_smile: ). Les cartes et les plateaux de jeu sont magnifiques et le volcan est original bien qu’un peu Cheap.

Les figurines sont bien détaillées et jolies même si pas toujours bien ébarbées et parfois un peu tordue ( j ai lu qu il existait une astuce avec de l’eau chaude pour ça ?! Quelqu un connaît les détails svp ? ) Par contre un peu déçu car comme pas mal d’autres d’après les commentaires j’ai des figurines cassées (que des bannières). Je vais faire un mail au support. J’ai une figurine manquante, une en trop et 5 cassées (et les morceaux ne sont pas dans la boîte….)

Reste à bien lire les regles maintenant… D’ailleurs très surpris mais à aucun moment ils ne nomment les factions par leur nom ! Il y a juste la rouge, la bleue, la jaune et la verte. Pour l’immersion c 'est moyen !

Pour le tracking j ai reçu un mail de ship naked vendredi matin, un de la poste vendredi soir et la poste est passée samedi matin mais j étais absent

MichelC dit :Jeu reçu hier mais j’étais du late pledge directement sur le site pas du KS

Difficile de comprendre si tout le matériel et les SG sont bien présents car le listing est différent entre le KS, les regles du jeu et ce que j’ai dans la boîte (il est possible que je n'ai pas tout compris encore :) ). Les cartes et les plateaux de jeu sont magnifiques et le volcan est original bien qu’un peu Cheap.

Les figurines sont bien détaillées et jolies même si pas toujours bien ébarbées et parfois un peu tordue ( j ai lu qu il existait une astuce avec de l’eau chaude pour ça ?! Quelqu un connaît les détails svp ? ) Par contre un peu déçu car comme pas mal d’autres d’après les commentaires j’ai des figurines cassées (que des bannières). Je vais faire un mail au support. J’ai une figurine manquante, une en trop et 5 cassées (et les morceaux ne sont pas dans la boîte….)

Reste à bien lire les regles maintenant… D'ailleurs très surpris mais à aucun moment ils ne nomment les factions par leur nom ! Il y a juste la rouge, la bleue, la jaune et la verte. Pour l'immersion c 'est moyen !

Pour le tracking j ai reçu un mail de ship naked vendredi matin, un de la poste vendredi soir et la poste est passée samedi matin mais j étais absent

Pour redresser tes figurines, il faut les plonger dans l'eau (très) chaude, ce qui leur permet de se redresser. Ensuite, les plonger dans l'eau (très) froide pour figer la "nouvelle" position.

Tu peux aussi le faire au sèche cheveux, ça fonctionne bien.

Merci beaucoup !!

Pour info, mail de réclamation fait dès le soir, réponse reçue dès le lendemain matin avec récapitulatif et proposition d’envoi des pièces manquantes et cassées !

Des news du PG “bois” ? @Boudje ?

Sur CWOWD, l’ami Boudje vient d’annoncer qu’il avait reçu aujourd’hui les boîtes du PG! Ca se précise!!

Bonjour, colis bien reçu de la part de Boudje, packaging nickel.

Merci Boudje, c’est bien reçu!!! Quelle rapidité!!!
J’ai checké le matériel et tout semble complet (même s’il y a des différences entre ce qui est mentionné dans la règle mais c’est en plus donc çà doit être du KSE)
Il nous serve à quelque chose les rond en plastique qui étaient rangé sous kes cartes?

Oui, ils servent pour les pistes de “savoir”.

En revanche, je n’ai pas trouvé l’utilité des petits dômes en bois blancs…

CycyX dit :Oui, ils servent pour les pistes de "savoir".

En revanche, je n'ai pas trouvé l'utilité des petits dômes en bois blancs...

Je me suis aussi posé la question de ces petits domes blancs.

sephi78 dit :
CycyX dit :Oui, ils servent pour les pistes de "savoir".

En revanche, je n'ai pas trouvé l'utilité des petits dômes en bois blancs...

Je me suis aussi posé la question de ces petits domes blancs.

Trouvé : ce sont les balises de chasse de l'extension "Chasse". C'est vrai qu'ils auraient pu mettre la double illustration (figurine/pion en bois) pour chaque élément du matériel...

Des retours sur ce jeu ? Les quelques avis postés sur tric trac ont l’air bon, mais il y en a peu…

Une seule partie à mon actif aussi c’est à prendre avec les pincettes qui vont avec.

Tout d’abord, j’ai bien aimé ma partie.
MAIS le jeu est en totale opposition avec son titre. Il n’y a rien de barbare dedans. C’est calculatoire, anticipatoire et il y a peu d’interaction directe avec ces adversaires. On va pouvoir bloquer ces adversaires, les devancer pour prendre un territoire, une action, une avancée ou une carte (batiment ou dieu) qu’il vise mais pas les fracasser à grands coups de hache (oups je m’égare).
En conclusion c’est un bon jeu de gestion de ressources (avec des effets combo grâce aux cartes) pour être le premier dans différents domaines mais ni un jeu de conquête ni un jeu de combat.

Bonjour,

La campagne pour la seconde édition est en cours, je suis un peu intrigué.
Avec le recul d’environ 1 an, comment le trouvez-vous ?

Merci

Moi, c’est un jeu que j’aime bien.
Effectivement le thème n’est pas très présent, mais l’ensemble des illustration sont cohérente.
Au niveau du jeux c’est de la gestion de ressource avec maitrise du tempo.
Le mode solo est sympa.
globalement satisfait de mon achat de l’edition 1.
le point noir c’est les carte et les icone trop sombre qui semble avoir êtes corrigé sur cette deuxième Edition, j’ai pledgé l’upgrade .
J’ai la version avec meeple et c’est très bien comme cela, les figurine n’apporte rien pour ma part.

Moi je dis que pour 79€ (sans le shipping), ils pourraient inclure le livret des règles en Français et pas juste une version digitale. Je pinaille mais bon…