[KS - Financé] Confrontation Classic

Ca repart en arrière, 588k, pas très loin du point le plus bas d’avant les annonces sur les résines (585, il me semble).
Pas étonnant, tant que SD ne se rends pas compte de ce que veulent savoir leurs clients. Ils disent noter les questions, mais ils n’y répondent pas. Les gens sont dans le flou sur chaque élément de la campagne : les gens interessé par les figs sont dans le flou sur les figs, les gens interessés par le jeu sont dans le flou sur le jeu.

Les nouveaux arrivants au milieu de tout ça n’ont aucune raison de rester puisqu’ils n’y comprennent rien. Les vieux ont déjà leurs figurines et n’y comprenne pas grand chose. Il reste trois types de clients : le mec qui va revendre sur ebay, le mec qui est passé à coté il y a 10-20 ans et qui n’a pas le choix, le mec qui est un pur fbdm.

(catégorie 2, pour moi)

Les petits budgets peuvent entrer dans la danse pour 85€ mais SD ne communique pas là dessus, et les gros budgets, à part du kiloplastique (mais Rackham) ne savent pas vraiment ce qu’ils achètent en vrai.

Ils ont vraiment un problème d’écoute, tu leur dit des trucs ils te répondent “entendu” puis balançent des figurines ou des informations dans le KS qui n’ont rien à voir avec la choucroute, pour faire taire les critiques avec du plastique en quelque sorte. Un vrai dialogue de sourds.

Du coup les gens partent, puisqu’ils ne savent pas vraiment ce qu’ils achètent. D’autant plus si tu n’est pas français et que tu n’a jamais entendu parle de SD.

Ce qui se passe est tout à fait logique, ils prennent le problème par le mauvais bout depuis le début. Quand tu vends un produit à 299€, il faut connaitre son produit sur le bout des doigts parce que tu t’adresse à une catégorie de clients qui réfléchit un peu plus son achat que pour un pledge à 20, 50, 150€ ou même 298€. C’est la base, les mecs.

Là, non. On vient de nous dire “salut, chaque boite contient un 50ième du cout d’un master ! c’est cool non ? achetez la boite car ça couterait 900-1200€ dans le commerce !”, bref ça titille les meilleurs instincts du client, on voit ça :frowning:

Je suis très déçu. Il y a deux jours je n’imaginais pas me retirer de la campagne mais j’y réfléchi aujourd’hui. Heureusement qu’ils me tiennent avec leur super chantage : ils balancent les masters donc si je sors, Confrontation tel qu’il est connu, je peux faire un trait dessus, trop génial !

Pas faux j’ai demandé le contenu exact de la box et qu’il soit affiché sur la page et pas de réponse c’est quand même la base je pense! Que je vois ce que j’achète.

Bah en vrai, c’est du kiloplastic. D’après ce qu’on sait de l’offre. Parce qu’on sait rien de plus que “kiloplastickiloplastickiloplastickiloplastickiloplastic”.

Oh mais du kiloplastic, mais attention, avec deux battlesets “parce qu’on s’adresse aux gamers”.
Normal, quoi. Eux, ils veulent du kilocarton, c’est bien connu, c’est ça que ça veut un gamer, tout le monde le sait.

Je me demande même s ils ont prévus les cartes autre que personnage en fait… et encore 

ils en parlent quand même ps des masses de l aspect 100%utilisable du matos.(J exclus les règles. C est prévu qu’ elles n y soient pas pour moi)

Je ne sais pas si  ceux sont des habitués uniquement d’Ulule, des gens qui ne repasseront qu’à la fin, ou des fans qui veulent leur filer un max de fric, mais c’est assez dingue de voir 97 pledges normaux alors qu’il manque 191 EB.

Pour répondre aux interrogations il y aura bien les cartes pour chacune des figurines du KS.
Ainsi qu’un bouquin de règle de 50(environ).

Il ont bien insisté sur le fait que le contenu de la boîte permet de jouer à 4. 

il y aura donc des dés, mettre, marqueur de blessure… Tout quoi…

J’en viens à esperer un reboot de la campagne : ils sont tellement en train de se vautrer que le KS de conf resurection est aussi en train de se faire une très mauvaise reputation.

Vouloir refourguer du conf3.5 regles et profils alors que la version conf5 sortira avant: je ne comprends pas ce gachi. Autant etre direct et ne vendre que des figs puisque tout ce materiel (profils et regles) sera deja périmé à sa reception.

A moins que SD conserve les profils C3.5? Ça serait une sacré mauvaise nouvelle pour l’avenir du jeu et c’est pourtant ce qu’ils sous entendent avec leur “compatibilité” du matériel.

Honnêtement, ça doit être difficile pour eux. Ils ont eu plus d’un an de prépa post-annonce pour faire ce qu’ils font maintenant. Est-ce qu’un reboot fera mieux (en plus des frais occasionnés avec ce KS-ci)? On dirait une ligne droite au milieu d’un quartier malfamé, est-ce que c’est plus sain de faire marche arrière pour revenir plus tard ou de finir le chemin commencé? Difficile d’avoir des certitudes.

Si ce n’est que l’aspect de la campagne pousse les gens soit à se dire que ça fait très amateur, soit que ça cache des choses. C’est peut-être le cas, je pense en tout cas que KS n’est pas Ulule, l’approximation y est beaucoup plus léthal, ils sont en train de le découvrir à leurs frais. J’espère que ça ira mieux pour eux.

Je sais pas si le mecs est du staff mais visiblement y a un commentaire dans le ks qui indique que les sorts et autres trucs seront fournis pour les fig présentent dans la boiboite

“Fournis” dans le pdf.

Je viens de poser la question ce soir à Joss, pour les sorts / équipements / capacités, ce qui est prévu c’est le PDF et c’est tout.
Je lui ai demandé si c’était impossible sans support numérique et il m’a répondu oui.

Plus ça va, plus il apparait clairement que le jeu en version 3.5 passe totalement en retrait. 3.5 n’est pas la priorité. La priorité sont les figs.

un pdf des cartes sorts et equipements?

autant les regles ca fait grincer mais là c’est du No-No.

leur but c’est de vendre les fig puis de coller leur version des regles (dont on ne sait rien); on nous promet la compatibilité entre 3,5 et la leur pour toute les figs… mouais.

Donc meme si la nouvelle regles sort, il faudra payer pour les cartes (et ca va pas etre donné vu le nombre) compactible avec la nouvelle regle…

franchement qu’il fasse d’abord la regle et les cartes, qu’il les mettent avec un bundle starter dans un nouveau KS et ca roulera sans soucis… là c’est du grand n’imp: on vend juste les fig et du matos, le reste vous aurez pas sauf en pdf  et SURTOUT on reste dans le flou, histoire d’avoir plus de thunes.

Bof Bof, quel gachis.

NB: la defection du All IN continue, 170 dispo hier soir, 240 ce matin.



C est une vrai dégringolade 240 EB de dispo pour 572817 euros a cette vitesse la ce soir tu te retrouve a 500000 quel gâchis

Voilà enfin une réponse les sorts ne sont donc pas fournis! Donc en gros on n’achète pas le jeu complet et les règles non complètes aussi. La défection me semble du coup normale. Dommage ils auraient pu faire quelque chose de top car finalement le retour semblait attendu.

c’est quand même hyper incohérent comme stratégie je propose un bundle pour les complétistes/hardcore gamers - parce que c’est quand même la cible à 300€ - mais le jeu complet n’y est pas. Je ne vois pas trop l’intérêt du truc à part l’acheter pour les 200 figs. en fait ils ont tiré les prix tellement vers le bas pour proposer quelque chose à un tarif correct qu’ils zappent le reste. Ils devraient proposer un addon avec tous les “compléments” optionnels non inclus dans le pledge à 299€.

Franchement depuis le début leur yacht ne dévie pas beaucoup. Qu’ils aient une vision, c’est très très bien, néanmoins il faut équilibrer leur offre.

On ne propose pas un 50ieme de master en refusant les cout d’impression de disons 250 cartes en version bilingue, et en même en essayant de faire croire que le projet est pour des nouveaux joueurs.

Ca n’est PAS équilibré. Moi je leur demande rien d’autre que d’équilibrer leur offre.
C’est loin d’être malin leur façon de faire. Et ca ne présage pas du meilleur pour Résurrection.

(et de virer leur flou. La news 18 est bien, mais elle aura du être la news 0, en fait).

Les cartes s’est pas données s’il faut qu’ils les sortent dans chacune des langues, c’est impossible à rentabiliser. Plutot une bonne nouvelle le pdf, Conf5 a la priorité.

Ce qui ne va pas c’est un discours trop flou de ce qu’est vraiment l’offre (uniquement des figs de collection?)



Pour ceux qui voulaient tout le matos en C3.5, à part pour faire quelques parties pour le fun je ne vois pas. L’offre n’est absolument pas équilibré en terme de jeu: il n’y a quasi que des profils uniques (une carte par fig) alors que la plus part de ces profils étaient prévu pour jouer avec 2 ou 3 figurines par carte. 
Et meme dans l’otique de C5 cette boite est injouable: je ne vois pas comment jouer une unique figurine de troufion de base serait interessant. 
Il y a aussi le probleme des cartes C5: quel prix? Quel decoupage des packs? Devoir encore payer?

Si on ne peux pas jouer sans electricité et si C5 est à 300€ “pas le choix”, je vais couiner.
Tout dépend de s’ils choisissent de lancer le KS de C5 avant ou après la livraison de celui-ci (parce que ce qu’il risque de se passer, c’est +1.5 an de toute façon).

LEauCEstNul dit :Si on ne peux pas jouer sans electricité et si C5 est à 300€ "pas le choix", je vais couiner.

Ahahah, peu t'importe ce qu'ils feront tu trouveras une raison de couiner de toute façon.

de toute façon , vous etes fou de pledger un ks de sans detour. Vous etes joueurs ^^

Ils feraient mieux d’annuler leur KS avec le demi millions, ils vont couler :slight_smile:

J’ai lu je sais plus ou une mention a prodos, on sait ou leur fig plastique qu’on n’a vu nulle part vont etre produite?

246 pledge libre… la lente descente dans l’acheron se poursuit!