[KS - Financé] Confrontation Classic

M.Jack dit :
Kirillkuma dit :Bon ben du coup à part Eden y a d autres jeux d escarmouche qui vivent encore?

Non parce que si la campagne ne se finance pas faudra que je me trouve un autre jeux dans le même style.

Des jeux d'escarmouche ? La marché en est rempli de très bons dans tous les thèmes et univers possibles lol.
Allez juste en "med-fan" de tête tu as par exemple Alkemy, Frostgrave, Briskars, Freebooter's Fate, Malifaux, Bushido + Fabled Realms, Harry Poter et Vanguard qui arrivent bientôt.


 

Merci! 👍

Si on dessine la trajectoire entre une débâcle Ludikbazar, une double campagne de l’Appel de Cthulhu repoussée de 6 mois, un KS Confrontation venant avec 4 mois de retard, s’avérant être un “classic” là où en théorie on nous annonçait un nouveau jeu (néanmoins rétrocompatible avec les figurines du jeu original), on obtient une vision assez claire qui malheureusement oblige à un certain pessimisme quant à l’avenir d’une boite que tout laisse à penser qu’elle est aux abois financiers…
Bref, cavalcade en avant avec retrofinancement des campagnes de crowdfunding… stratégie hautement risquée car il faut que le mouvement de fuite en avant ne soit jamais stoppé avant que la situation ne s’assainisse, si faire se peut…
Très triste pour les fans de l’Appel de Cthulhu (et de Confrontations, du coup)

Les jeux d escarmouches c est vraiment pas ce qui manque.

Dweller on the Threshold dit :Si on dessine la trajectoire entre une débâcle Ludikbazar, une double campagne de l'Appel de Cthulhu repoussée de 6 mois, un KS Confrontation venant avec 4 mois de retard, s'avérant être un "classic" là où en théorie on nous annonçait un nouveau jeu (néanmoins rétrocompatible avec les figurines du jeu original), on obtient une vision assez claire qui malheureusement oblige à un certain pessimisme quant à l'avenir d'une boite que tout laisse à penser qu'elle est aux abois financiers...
Bref, cavalcade en avant avec retrofinancement des campagnes de crowdfunding... stratégie hautement risquée car il faut que le mouvement de fuite en avant ne soit jamais stoppé avant que la situation ne s'assainisse, si faire se peut...
Très triste pour les fans de l'Appel de Cthulhu (et de Confrontations, du coup)
 

Sans réfuter le reste, je corrige un point : confrontation, il est annoncé depuis le début (ou pas loin) 2 KS, d'abord, un avec les anciennes figs, puis un second avec nouvelles règles+nouvelles figs.

Salut à Tous,

Une question bête :slight_smile: Comment ça marche les stretch goals débloqués ex: court of the abyss à 640.000 or maintenant on est à 551.972  ils vont être livré aussi dans le pledge ? S’il y a livraison un jour !

Merci

Pham dit :Salut à Tous,

Une question bête :) Comment ça marche les stretch goals débloqués ex: court of the abyss à 640.000 or maintenant on est à 551.972  ils vont être livré aussi dans le pledge ? S'il y a livraison un jour !

Merci  

j'ai cru lire un commentaire qui disait que ça restait débloqué. Mais  a l'epoque il n'y avait que la court qui etait concernée. Si il y a beaucoup plus de Strech Goal, ils vont peut etre se raviser ?

UrShulgi dit :
Dweller on the Threshold dit :Si on dessine la trajectoire entre une débâcle Ludikbazar, une double campagne de l'Appel de Cthulhu repoussée de 6 mois, un KS Confrontation venant avec 4 mois de retard, s'avérant être un "classic" là où en théorie on nous annonçait un nouveau jeu (néanmoins rétrocompatible avec les figurines du jeu original), on obtient une vision assez claire qui malheureusement oblige à un certain pessimisme quant à l'avenir d'une boite que tout laisse à penser qu'elle est aux abois financiers...
Bref, cavalcade en avant avec retrofinancement des campagnes de crowdfunding... stratégie hautement risquée car il faut que le mouvement de fuite en avant ne soit jamais stoppé avant que la situation ne s'assainisse, si faire se peut...
Très triste pour les fans de l'Appel de Cthulhu (et de Confrontations, du coup)
 

Sans réfuter le reste, je corrige un point : confrontation, il est annoncé depuis le début (ou pas loin) 2 KS, d'abord, un avec les anciennes figs, puis un second avec nouvelles règles+nouvelles figs.

C'est vrai qu'ils ont annoncé 2 KS mais honnêtement je suis pas persuadé que les annonces ont été très claires et je suis pas persuadé qu'ils aient fait l'effort de le claironner a l'étranger surtout vu le niveau qu'ils affichent sur ce KS en anglais

Du coup je m’étais retiré de ce KS, en me disant si ca va mieux, que les choses sont plus claires etc j’y reviendrais peut être. Maintenant je suis quasi persuadé que je vais laissé tomber.

@Thanos17 : y a de toute manière pas grand chose de clair en dehors du prix. Avec un an de prépa, j’avoue, je m’attendais pas à ça.

ca c’est bien vrai, rien n’est clair à par le prix.

les community managers sont à la ramasse, vraiment l impression qu’ils ont pas tout les infos.

rien dans la page du KS qui indique les regles, les cartes, la matiere des fig, multiparts ou pas et bien d’autres précisions.


SD donne l’impression d’avoir fait un KS que pour les figs ou pour financer les KS a venir, comme le palier de financement est atteint ils s’en foutent, enfin c’est l’impression que j’ai. 

Bon on verra la suite mais esperons que les pledgeurs restant soient livrés.

c’est vraiment dommage, l’offre kilo plastique est interessante mais bon un jeu de fig c’est un peu inutile si t’as que les figs.

@rambolski : regarde la Faq, il y a des réponses à tes questions.

Sans-Détour vient de réagir.

Ils ont tout ouvert sur les add-on et paliers.

Je reste fidèle.

Mais il est illusoire que cela va remonter significativement.
J’aimerais que le palier de 1,2 Mega € soit débloquer mais j’ai peu d’espoir.

  • Il y a aura 4000 boites ou moins. Pas 4001.
    - Pas de commande de boite via PM, la boite devient KS exclusive.
    - Pas de release dans le commerce.
    - Pas de reprint.
    - Tout les SG sont débloqués SAUF celui à 1.25 m€ qui reste sujet à unlock. Ce palier permettrait de pouvoir commander chaque équipe de la boite séparément les unes des autres.
    - La boite à 299€ en EB /320€ contient en tout 264 modèles de figurines en x 1 + (3 modèles de décors x 2).

    => cela a débloqué d’ailleurs un certain nombre de SG qui permettent de jouer des petites équipes suplémentaires. Il y a en tout 5 équipes entre 24€ et 30€ + 1 en résine à 50€ je crois. Il suffit d’ajouter un Battleset (30 €) à ça pour avoir de quoi jouer.

    Au minimum, on peut jouer pour 78€.

    @Pouet: Oui, pareil, fidèle. Mais flippé.
    Le mur, on fonce dessus, je rentre les épaule en me disant “'pourvu qu’il soit en papier, pourvu qu’il soit en papier”.

Pour l’instant je reste aussi mais en effet mieux vaut serrer les fesses ;p

Bah ça c’est ce que je dis depuis le début.

L’absence de clarté principale c’est qu’ils ont joué la carte du rebirth du jeu Confrontation (le jeu confrontation c’est un système de jeu, des cartes et des figurines) alors que le projet KS est en fait essentiellement un recast des figurines, ils se fichent du jeu en lui-même, preuve en est qu’ils ont prévu de refondre les règles plus tard.

Donc ils se prennent le retour de batôn de ce qui a toujours constitué la plus grosse difficulté pour développer confrontation du temps de Rackham : devoir composer avec un double public, un de joueurs pour qui c’est le système qui prime et qui est tout de même bien content d’avoir de très belles figurines (pour qui la Conf’fédération à l’époque avait développé tout un système de tournois et des championnats de France) et un de figurinistes pour qui l’aspect collection / beauté des figurines prime et qui potentiellement ne joue pas au jeu (et qui peuvent alimenter des concours de peinture par exemple).

SD se prend donc cet héritage sur la tronche :

- le public joueur ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) que ce KS n’est pas vraiment fait pour lui car il ne s’agit en fait qu’un recast et un effort minimal sera fait pour que le jeu soit jouable (avec tous les problèmes que ce jeu avait à l’époque, notamment d’équilibrage). Ce public attendait une refonte des règles et des profils dès ce KS (et pas une hypothétique Alpha/Beta sans les profils/sorts etc. au moment de sa sortie). Ce public veut un jeu, ce n’est pas ce qu’on lui propose. Je suis de cette première catégorie et c’est pour ça que j’ai cédé mon EB

- le public figuriniste se pose des questions essentielles sur la qualité des figurines produites et ne trouve que peu de réponses à ce jeu (pas d’exemple donné, on sent que ce n’est pas préparé et que les communications sur ce sujet sont essentiellement opportunistes ce qui ne renforce pas la confiance)

Et du coup à chaque com qui est adressé à une partie du public, l’autre partie du public se défie… d’où les multiples annonces qui tournent plus autour du kiloplatic ou du faitesnousconfiance…

Nouvel update, la boite de 178 mais en résine, pour 1000 boules.
(ceci n’est pas une vanne)

LEauCEstNul dit :Nouvel update, la boite de 178 mais en résine, pour 1000 boules.
(ceci n'est pas une vanne)

Les figurines le valent vraiment, si on est un peintre (pas mon cas), c'est pas cher par figurine.

Une question essentielle pour évaluer cette nouvelle annonce, peut-on utiliser le(s) même(s) moule(s) pour un tirage plastique (PVC ou autre) et résine ?

Si ce n’est pas le cas alors c’est encore un bel exemple de fuite en avant car ça voudrait dire doubler le nombre de moules ce qui n’est imaginable que si un certain nombre de pledge resine est atteint. Déjà que je ne crois pas à leur capacité à refaire autant de moules en si peu de temps… Si c’était si facile pourquoi en 1 an de préparation n’ont-ils pas préparer d’échantillons à montrer dans le cadre du KS ?

Moulage en pologne, ils connaissent tellement bien avec tout le recast sans foi ni loi qu’ils ont fait.

je plaisante.

J’ai testé des copies chinoises (je crois) de Forgeworld, une fois. Ben… faut pas. limite pour de l’expo et encore, avec une bonne partie de resculpt. On en a pour son argent.