[KS - Financé] Confrontation Classic

LEauCEstNul dit :@Julienlf : je suppose que tu as parfaitement banni tout les jeux Blizzard, bien plus que fortement inspirés des designs de WH / 40k, alors :)

Perso, sur Legends of Signum, c'est pas le coté "je m'inspire des autres" qui m'inquiète, c'est plutôt le pays en guerre civile mais bon.

J'ai pas jouer aux jeux vidéo depuis quelque année et de chez Blizzard je n'ai Jouer qu'a Wow.

Ce n'est pas seulement inspirer c'est sculpter à partir de concept rackham... Bref revenons à notre sujet.




Pour les marqueurs ils sont fournis dans la boite, on les vois sur l'image du battle set, surement les petit marqueur carton qui étaient fournis dans les blister à l'époque.
J'aurais bien aimé la version plastique bien plus pratique... on peu espéré :D

Un update pour se gargariser d’atteindre 550k alors qu’ils avaient très largement dépassé cette somme la semaine dernière, on frise la malhonnêteté intelectuelle là !

Merci pour la remarque sur les marqueurs, en effet, on les voit vaguement sur une photo (accessoirement dans Conf3 on peut avoir besoin d’autres gabarits pour des sorts qui eux ne sont visibles nulle part) mais bien évidemment aucune info sur le nombre ni la qualité de ceux-ci, d’ailleurs c’est drôle sur l’add-on Battleset il n’y a bien sûr aucun descriptif du contenu mais par contre il y a la mention “Miniatures unassembled and unpainted”, c’est cocasse !

@Julienlf:
WoW, justement, a fait tout ses modèles 3D en pompant allégrement parmi le boulot de GW. C’est un peu ce que tu reproche à Cadwallon.
Il y a eu un procès d’ailleurs, et ça s’est terminé à coup de millions de dollars.

@FranckL:
Les jetons y sont, les dés et les cartes de profils aussi, pas les cartes de sort. Effectivement, on doit passer par un pdf pour l’équipement et les capacités (et les sorts).
J’ai demandé à ce que soit mis (+ la carte de profil) à chaque SG ou chaque truc qu’ils montrent.

Cette boite a un peu le… entre deux chaises, je suis d’accord avec toi. Pas vraiment super pratique pour jouer tout confort à Conf 3/3.5/EVO, et surement pas très pratique / tout confort non plus pour tester les règles de Conf:res qui seront disponibles en béta à la réception de la boite.

C’est donc surtout une boite de figs mais qui se retrouve avec deux battleset pour le cas où elle est achetée par deux joueurs et… bref, entre deux chaises quoi. Les figurinistes râlent parce qu’ils ont trop de trucs, et les joueurs râlent parce qu’ils en ont à la fois trop et pas assez. Franchement, je n’ai toujours pas compris pourquoi ça les amuse d’envoyer deux battlesets aux gens (même s’ils font une grosse marge dessus, je ne comprends pas l’interet).

Ils sont passé à coté de “SG à la con™” type +1 scénario ou vernis selectif, de choses qu’ils auraient quand même fait à la base. Ils aurait pu dire “ok on a aussi ce type de SG, regardez y a un truc qui unlock tout les 10k”, mais non.

C’est l’un des défauts de cette campagne, à vouloir un truc pour tout le monde, leur client-type est mal défini. D’autant plus que leur process industriel est TRES mal compris par les gens, qui veulent comparer par rapport à la création d’un jeu normal (donc cout de design de tout : regles, minis, tests, auteurs, artistes, etc). Les gens voient les prix et font “euh, nope, impossible” alors qu’on est sur un recast, ce qui augmente d’autant plus la défiance des clients étrangers sur le sujet.

j’imagine qu’il “pourrait” y avoir une planche de tokens dans les battlesets.
Je me souviens en avoir une chiée. Le truc qu’on virait… Il y en avait dans chaque blister.

Idem pour les gabarits, aucune idée du nombre nécessaire. C’est le genre de truc qu’on trouve en DL, certainement, aussi. Enfin, si c’est ça, on s’éloigne d’une offre pour un jeu… Mais s’il y a du monde à vouloir jouer, je ne me fais que peu de souci pour trouver les éléments manquants.

Gabarits ?
Il y a deux mettre ruban, c’est de ça que tu parle ?

(c’est à l’ancienne attention ! :slight_smile: )

Pouet-Pouet - Freddy dit :Et il semblent bien qu'ils sont derrière tous les messages qui ont perturber le KS de confrontation.
[...]
 

Sur quoi te bases tu pour dire ce genre de choses?

Sans le message où l un de vous parles de cette société et de son futur Ks je n'en aurait jamais eu vent et pourtant je trouve la campagne de SD mauvaise.

il faut des éléments factuels pour affirmer ce genre d'acte. J'aimerai les connaître. 

LEauCEstNul dit :Gabarits ?
Il y a deux mettre ruban, c'est de ça que tu parle ?

^^

Non, pour les sorts. je ne me souviens plus s'il y a des zones d'effet, si elles sont matérialisées, etc.
Le genre de truc rendu "indispensable" pas GW à un prix défiant toute concurrence... A coup de licence.

@Prince-Baron:
La campagne de SD n’est pas “mauvaise”.



Elle est archi-mauvaise :slight_smile:

S’il y a des raisons de “pourquoi seulement un succès relatif” à chercher, il faut les trouver dans deux éléments, à part égale je pense :
- leur organisation verticale, et leur budget com inexistant. “Autorité non partagée”, pour reprendre un terme de jeuderôlistique. Ou peut être pas, mais il est difficile de le savoir. Les pledgers parlent, disent 100x les mêmes trucs, deux jours après une news tombe du ciel vers la terre, et la plèbe commente.
- de sacrées tête de lard parmi les pledgers. Forcing pour avoir de la résine, résultat, le monde entier leur dit “ca va couter trop cher”, ils disent “on s’en fout on s’en fout on s’en foooooooout veux résine-résine-résine”. Ils cassent le threadavec leurs exigences, indiquent sur tout les forums du monde que SD est limite malhonnête, SD fini par craquer, résultat… 2 pledges résine. (et ce, sur à peu près tout les sujets).

L’un entrainant l’autre entrainant l’un entrainant l’autre…

edit- sinon sur l’autre truc, comme toi, attention aux théories du complot. C’est bien gentil de trouver toute les excuses à SD mais il faut aussi regarder un peu la chose en face.
L’offre est généreuse certes mais son format est mal compris, mal expliqué, mal adapté. Le procès industriel est incompris.
A ceci, il faut ajouter que SD est mal connu mondialement et qu’ils “osent” reprendre un monument mondial à la fois du wargame d’escarmouche et à la fois du modélisme (ce qui coince aussi aux US, pour un premier projet).
On soupoudre de fautes d’anglais par-ci par là sur des trucs importants, de coquilles diverses dans les news (ex: 86 nouvelle figurines, c’est super !!! euh… oups je voulais dire 76 !! ^^'). Encore ce soir, les modérateurs se trompent, disent et 76 et 86, et vous avez un résultat bordélique à souhait (donc bordélique en plus d’être inconnu, obscur sur comment il fait et incompréhensible dans son offre).
C’est tout ça, le problème du coté SD. Et là dessus à part les avoir prévenus plusieurs fois chacun, que veux-tu qu’on y fasse. Ils peuvent bien jouer un rôle type paladin loyal-bon, “je suis gardien de l’ordre face au chaos”, c’est un rôle, et ça se voit un peu de trop. Il sont aussi bordéliques que leurs pledgers.

(NB : c’est bien 76, j’ai compté. Donc en tout : 178+76 = 254 figurines).

Prince-Baron dit :
Pouet-Pouet - Freddy dit :Et il semblent bien qu'ils sont derrière tous les messages qui ont perturber le KS de confrontation.
[...]
 

Sur quoi te bases tu pour dire ce genre de choses?

Sans le message où l un de vous parles de cette société et de son futur Ks je n'en aurait jamais eu vent et pourtant je trouve la campagne de SD mauvaise.

il faut des éléments factuels pour affirmer ce genre d'acte. J'aimerai les connaître. 

Tout pareil...
Si ce n'est que je connaissais la société. Enfin... Il y a une nébuleuse de petites (ou pas) structures qui font des trucs légaux dans le style Rackham.
Red box a une gamme de proxy idéaux pour la milice ou des pouilleux très convaincants pour Cadwallon.
Il y a aussi moyen de trouver des trucs (d'anciens Rackham) chez Mierce (ma gamme préférée à ce jour, des pièces de folie).
Évidemment, c'est pas la même chose, mais il y a la patte.

(noms de boutiques dans vos messages, attention au barbu qui croque des chatons)

Moi, je veux bien, mais les 2 cités sont des fabricants, pas des boutiques. Même s’ils font de la vente directe.

LEauCEstNul dit :@Prince-Baron:
La campagne de SD n'est pas "mauvaise".

...

Elle est archi-mauvaise :)
Leur com' est à chier.
Mais l'offre est interessante.

J’aime bien les news.

La prochaine dans 3j : Palier a 500ke franchi !

Mais dans quel sens…

Alors, c’est une vraie question, je ne m’y connaît pas en mold : c’est économiquement viable pour eux de proposer un pledge à 1000€ pour des  centaines de fig uniques en résine si, comme maintenant, ils ont genre 2 à 5 intéressés?

Franchement, j’en doute. C’est pour ça que j’avançais la possibilité qu’ils aient déjà des moules mais n’avaient pas prévu de s’en servir initialement… sais pas.

Après toutes les couleuvres que sont en train de se manger les clients de Ludikbazar/Ludibay, qui va de toute manière bientôt déposer le bilan, il y a vraiment des gens qui sont prêts à risquer plusieurs centaines d’euros sans être sûr que la boîte survivra suffisamment longtemps pour livrer les pledges?broken heart

Gné ?

Quand un presta se plante, tu livre pas tes clients ?

Je n’ai pas trop compris le sens de ta question, mais si on finance ce projet de figurines de Sans détour, et que la boîte coule/a des problèmes financier/etc, c’est normal qu’elle ne puisse plus mener à bien son projet et livrer les backers, non?

Mister Nico dit :Je n'ai pas trop compris le sens de ta question, mais si on finance ce projet de figurines de Sans détour, et que la boîte coule/a des problèmes financier/etc, c'est normal qu'elle ne puisse plus mener à bien son projet et livrer les backers, non?

Même si le dirigeant est le même, les flux de trésorerie entre les société est impossible. Surtout qu'une des société est en liquidation et l'autre va déménager à HK. 
Il n'y a pas de vase communiquant dans cette affaire.