[KS - Financé] Confrontation Classic

En ligne… put 300 boules quoi

Voilà, donc c’est live, $300 le pledge EB, financement à $370’000, pour avoir les même règles et les même figurines mais en plastique (oui oui, c’est dans la FAQ). Donc aucun intérêt pour moi, et peu chance de financer (edit: et de tenir 30 jours) je pense.

Les kickstarter est en ligne : lien

Ils auraient dû mettre des boîtes de factions à loin cher car mis à part les collectionniste (les gens atteint de collectionite ) ça va piquer et être dur à atteindre.

le prix ! WTF !
c’est dommage,ils ne vont pas cibler les curieux qui voulaient tester le truc…seulement les gros fans de la première heure.

ah et oui il y a donc un nouveau Confrontation en 2019.

Bin surtout, 320 dollars pour 200 figurines en plastique à assembler, sans photos de ce que ça donne, avec des règles lourdingues d’il y a 12 ans (youhouhou les marqueurs blessures), wtf?

a assembler les figouz en plus?

Et livraison en novembre 2019 avec un jeu dont les regles et figs sont pre-existantes…
Bon après à 300€ avec les SGs il y aura du kilo plastique à ne plus savoir qu’en faire mais c’est dommage de pas avoir un truc moins cher pour les curieux (genre moi)
Et en plus la V2 est deja annoncée…

Hadoken dit :a assembler les figouz en plus?
 

"Miniatures unassembled and unpainted"

Lalala dit :Bin surtout, 320 dollars pour 200 figurines en plastique à assembler, sans photos de ce que ça donne, avec des règles lourdingues d'il y a 12 ans (youhouhou les marqueurs blessures), wtf?

Attention c’est en euro, pas en dollars. Donc c’est bien plus cher encore.
Avec 40$ en plus de frais de port ;-)



et la v2 sera full compatible. Je pense que le ks est la pour la r&D de la v2 justement


Ils parlent pas des cartes d’unités ,elles seront en pdf du coup?

Kirillkuma dit :


et la v2 sera full compatible. Je pense que le ks est la pour la r&D de la v2 justement

En effet une livraison pour Novembre 2019 alors que Confrontation Résurrection est annoncé pour 2019 cela laisse songeur...

sylvain-07- dit :
Ils parlent pas des cartes d'unités ,elles seront en pdf du coup?

oh mais oui c'est vrai ça,si on regarde le contenu de la boite on dirait que c'est juste les figurines et les tapis...

C’est dans la FAQ aussi (qu’il n’ont pas mis sur le lien FAQ, c’est ballot), il y a les cartes, pour le prix.

Je comprend pas trop ce que SD espère, trouver assez de fans pour payer les moules pour la version 2019, sachant que les fans ont déjà forcement pas mal des figurines? Et en 2019, racheter une 3ème fois les figurines?

fabienM dit :
Kirillkuma dit :


et la v2 sera full compatible. Je pense que le ks est la pour la r&D de la v2 justement

En effet une livraison pour Novembre 2019 alors que Confrontation Résurrection est annoncé pour 2019 cela laisse songeur...

Ah ouais, pas vu. Tout est dit.

Ce qui est dingue, c’est que ca marche !

Je ne comprends pas non plus cette offre. Pas de nouvelles regles? Pas de refonte des profils/magie?

Pour le noob je vois pas ce qu’il va faire comme liste d’armé juste avec ce qu’il y a dans la boite pour le moment. Ça n’a pas l’air du tout equilibré et pas bien jouable en v3.5.

On est d’accord que SD veut faire une entrée d’argent pour lancer Conf2019 mais je vois pas trop ce qu’on peut faire de toutes ces “vieilles” figs dans la nouvelle version du Jeu 2019.
 
Le plastique je valide. Plus facile a sortir que les figs multipart en metal trooop fragiles.

Pour un projet “bancal” je trouve que SD s’en sort plutôt bien pour l’instant. Financé en 21H un KS de 300€ d’un jeu arrêté depuis 10 dont les fans ont soit disant des tonnes de figurines chez eux… j’ai envie de dire bravo.

Certes le ticket d’entrée est lourd (mais quand on voit certains KS qui démarrent à 100 euros et finissent largement plus haut c’est pas non plus déconnant), mais la masse de figurines fournie est tout de même importante surtout qu’il n’y a quasiment aucun doublon.

La grande question reste la qualité du plastique utilisé. Mais quand on voit ce que CMON est capable de faire avec du plastique mou je n’ai pas trop peur et à ce prix (~1,7€ la fig’) on peut difficilement s’attendre à du plastique GW.

Les règles? Si SD n’avait livré aucune règles ça aurait râler aussi. Alors oui, aujourd’hui les règles sont un peu dépassées et perso je trouve la partie sur la magie/foie assez lourde. On pourrait dire qu’ils auraient du filer directement les nouvelles règles, mais je ne suis pas sur qu’elles soient déjà prêtes et ça aurait été contre-productif pour le prochain KS.

Oui mais alors il est pour qui ce KS? Pour les fans de la dernière heure; ceux qui ont connu Confrontation sur la fin et n’ont pas eu la chance de se procurer certaines figurines pour jouer/peindre. Ça reste un KS de “riche” j’en conviens mais j’aime l’univers de Conf’ et j’aime peindre du coup j’ai pris un EB pour me faire plaisir.

Reste que 18 mois d’attente c’est long. Mais d’ici là les nouvelles règles seront peut-être sorites sinon je continuerais à pousser du pitou en V3.5.

Ne soyez pas trop dur avec Sans-Détour, c’est un sacré pari de ressortir un monument comme Conf’.