[KS - Terminé] - Rise to Nobility

jarod4as dit :Salut à tous

 alors 1 ère partie en solo, ( c'était un critère, avec la possibilité de jouer aussi à 5...)

 alors je reconnais que l'iconographie sur le plateau manque cruellement... c'est abusé , aucun rappel ,aucune aide... 
 on oublie donc forcément des trucs qui ne sont malheureusement pas repris sur une sorte de "pense bête" .. pas idiot d'en faire... au format cartes.. Je suis pas assez calé avec un ordi pour faire quelque chose de joli mais bon.
 pour autant comme précisé plus haut il faut que qqun connaisse bien les règle... et honnêtement je pense qu'avec une ou 2 partie en sus c'est retenu... évidemment il faudra le répéter sans cesse aux nouveaux joueurs.

 personnellement je n'ai absolument pas trouvé la règle confuse. Il y'a certes l'erreur de traduction sur le symbole "joker" et une coquille assez grossière dans une phase sur les ateliers.. mais sinon je trouve cela assez clair.

 j'ai juste cherché ici même une réponse (quipour le coup n'est pas précisé dans le livret) sur l'utilisation de l'atelier "neutre" dans une partie a1 ou 2 joueur et en l'absence d'atelier sur la case la plus à gauche.

 pour le jeu en lui même j'ai trouvé ma partie plutôt très cool.
 le mode solo tourne vraiment bien, l"IA n'est pas trop méchante, mais il arrive qu'elle nous gène juste ce qu'il faut certain tour.
 je suis tombé sur une mission assez simple au final qd j'ai lu d'autres au hasard !!
 je ne peux juger du mode multijoueurs, mais je n'en resterai pas la en solo c'est sûr.

 satisfait pour ma part ^^ 

la bise ludique
 

Il ne peut pas ne pas y avoir d'atelier sur l'emplacement de gauche s'il y en a sur l'emplacement du milieu. On est obligé de construire son atelier sur l'emplacement le plus à gauche, et même en cas de vente d'atelier, celui ci reste sur l'emplacement.

Les règles pour la variante nuit sont disponibles en anglais : 

http://finalfrontiergames.com/rtn/RtN_InThePaleMoonlight.pdf

Prions Saint Pixiegames pour une traduction rapide :slight_smile:

L’extension arrive ici :wink:


J’adore le jeu mais je trouve juste très dommage que le conseil de pierre de rapportent pas plus de choses étant donné qu’il est censé etre au centre du lore du jeu. Je ne sais pas encore si ça varie avec le nombre de joueurs (nous n’avons joué qu’à deux joueurs) mais je trouve qu’on perd trop de temps à essayer de coller à une demande du conseil pour finalement assez peu de points.