[KS c'est parti] Return to Castle Dicenstein ! VF

Mauvais Karma dit:
Graffen Walder dit:
T'as pas backé ni pour Dicenstein (qui est un jeu merdeux, je suis d'accord par ailleurs, mais qu'il soit financé ou pas, je m'en bats les glaouis au rythme d'une valse viennoise), ni Cthulhu Wars (qui est le meilleur jeu publié ces 100 dernières années à mon sens) ni Theomachy (que j'attends avec impatience et sérénité) pour autant que je sache, alors quoi ??

Tu sais sur quoi j'ai backé ou sur quoi j'hésite à backer ? Tu es très très fort...

En même temps je me demande sur quel projet tu backes vu que je ne t'ai jamais vu hors de la critique (et pourtant moi aussi je critique les projets que je backe mais loin de moi l'idée de battre ton mauvais karma)

Xahendir dit:Moi j'y verrais un problème si l'entreprise avait à engager de l'argent parce que ça aurait un impact pour sa trésorerie.
Mais si c'est un individu qui engage l'argent, ça n'a pas d'impact sur la trésorerie de l'entreprise. Certes, ça montre une volonté de rattraper de justesse un projet qui ne marche pas mais au moins ça a le mérite de ne pas mettre en danger l'entreprise.

Fiscalement ce serait idiot ;)
Sinon je pense qu'il y a de bonne chance que ce soit les auteurs... À plat je vois pas d'intérêt pour SP,parce que la je pense qu'il va finir hyper tendus avec un financement ricrac donc aucun intérêt de le faire aussi tard....
(et pour une fois je suis presque dans le camp de mauvais karma :) si on peut plus exprimer son avis ou va ce forum'.. Après rien n'empeche de pas être d'accord et de l'exprimer avec des arguments :) )

jmt-974 dit:
Xahendir dit:Moi j'y verrais un problème si l'entreprise avait à engager de l'argent parce que ça aurait un impact pour sa trésorerie.
Mais si c'est un individu qui engage l'argent, ça n'a pas d'impact sur la trésorerie de l'entreprise. Certes, ça montre une volonté de rattraper de justesse un projet qui ne marche pas mais au moins ça a le mérite de ne pas mettre en danger l'entreprise.

Fiscalement ce serait idiot ;)
Sinon je pense qu'il y a de bonne chance que ce soit les auteurs... À plat je vois pas d'intérêt pour SP,parce que la je pense qu'il va finir hyper tendus avec un financement ricrac donc aucun intérêt de le faire aussi tard....
(et pour une fois je suis presque dans le camp de mauvais karma :) si on peut plus exprimer son avis ou va ce forum'.. Après rien n'empeche de pas être d'accord et de l'exprimer avec des arguments :) )

petit quote au cas où, lé bisounours aurait loupé l'info :mrgreen:
Puisque je vous dis que Pit offre Dicestein à tous les bakers vfs de CW, Pit tu confirmê? :mrgreen:

jfmagic16 dit:
Puisque je vous dis que Pit offre Dicestein à tous les bakers vfs de CW

ça se revendra bien ce truc ? :mrgreen:
On paye pas les FdP quand même ? :roll:

plus que 17 h
Et manque 540 dollars...effectivement ça va passer...très surpris que ce soit allé au bout

D'un autre côté j'ai du mal à voir l'interet d'avoir boosté en "interne" (appelez ça comme vous voulez) car à mon avis le but de PG n'est pas juste de financer le truc mais de faire beaucoup plus.
Car au seuil de financement il est soit déficitaire (cf ce que j'ai lu de Stegmaer ^^), soit il est vraiment pil poil, donc aucun ou quasi aucun bénéf.

Alkaias dit:Car au seuil de financement il est soit déficitaire (cf ce que j'ai lu de Stegmaer ^^), soit il est vraiment pil poil, donc aucun ou quasi aucun bénéf.

Au stock d'arrondi de prod pret (1500 en général si panda, probablement un poil plus sur un projet comme ca avec des dés custom, surement 3-5k)... mais sinon oui :)

avec 30000$ récoltés je ne pense pas qu'ils soient déficitaire, il y a actuellement moins de 500 backers (490 exactement), imaginons qu'ils tirent 1500 boites au prix de revient de 15$ pièce çà fait 22500$, alors oui vu les frais et autres il en sont de leur poche mais n'oublions pas qu'il leur resterait alors 1000 boites pour faire qq bénéfices, ce qui est loin d'être négligeable.
Un éditeur classique qui lance un jeu on ne prend pas peur pour lui s'il avance des sous pour la fabrication pourtant, là au pire du pire c'est un peu pareil.

le soucis c'est de savoir si ils peuvent sortir 1500 boites avec des dés custom... me parrait compliqué (mais déjà dit, maitrise plus le plastique et le carton...)

Si je dois faire publier une Bande dessinée perso, portée par un éditeur qui passe par kickstarter... admettons...
Si je vois que le projet n'atteint pas le financement attendu, je serais très très tenté de balancer mon argent pour financer le projet pour qu'il accouche, même dans la douleur.
Quitte à finir avec une centaine d'exemplaire à la maison (que je proposerais en boutique comme un vulgaire vendeur porte à porte).
Le soucis que je vois ici, c'est pour Petersen Games, qui, en l'état, atteint le financement "minimum" pour le jeu. Ce qui signifie qu'ils le produiront sans doute à perte. (après je me fourvoie sans doute sur ce point, à voir).
Au final (si c'est bien les auteurs du jeu qui ont fourni les dollars manquants), c'est le coup final des auteurs qui voulaient absolument que leur projet aboutisse, et c'est un petit projet déficitaire pour Petersen Games.
Je le vois comme ça... Après, je n'ai pas la science infuse.

Bon je vais me connecter sur le compte KS de Sandy pour savoir d'où viennent ces sous, ça m'intrigue ! (je te dis ça mais je ne sais pas si je verrai les pledges individuels)

@Franhoiss : ouais je disais que ca me genais sans me choquer, surtout si c'est du love money des auteurs (et sur que c'est pas sandy y'a pas d'interet pour lui...)

Financé !

jfmagic16 dit:
jmt974 dit:
(et pour une fois je suis presque dans le camp de mauvais karma :) si on peut plus exprimer son avis ou va ce forum'.. Après rien n'empeche de pas être d'accord et de l'exprimer avec des arguments :) )

petit quote au cas où, lé bisounours aurait loupé l'info :mrgreen:
Puisque je vous dis que Pit offre Dicestein à tous les bakers vfs de CW, Pit tu confirmê? :mrgreen:

Alleluia.
jfmagic16 dit:
En même temps je me demande sur quel projet tu backes vu que je ne t'ai jamais vu hors de la critique (et pourtant moi aussi je critique les projets que je backe mais loin de moi l'idée de battre ton mauvais karma)

Ben l'un de ceux que j'ai backé va arriver cette semaine c'est 10'to kill.
J'ai joué à chunky fighters et quarriors et ici on est plus ou moins dans le même genre qui m'a plu mais pas convaincu d'acheter, alors du coup je regarde si ça peut me convenir.
Mais je crois pas n'être que dans la critique, pour le coup ici je suis plus dans la crainte et demande donc des réponses sur ce qui se passe.
Désolé si ça embête des gens.

le forum a la base (y'a looooooongtemps) c'est le lieu ou on débat... Pas l'apologie de la pensée lisse et unique :)
> non mais comme moi tu râles souvent, et ça plaît pas en général.... :)

Perso je suis admin de rien du tout, mais j'ai aucun problème avec les critiques consructives sur les sujets Petersen Games :)

Si je peux me permettre. Je trouve que la campagne kickstarter sur Dicenstein manquait de punch.
Je ne sais pas si c'est une volonté de Petersen Games, mais mettre uniquement la boite du jeu comme image pour attirer le chalant n'est pas adapté.
Cette sobriété ne fonctionne vraiment que sur les campagne Cmon (et quelques ovnis), ou cette sobriété suffit, car le nom de Cmon en lui même, est vendeur. Petersen Games ne peut pas encore se le permettre, car son nom n'est pas vendeur. (ou sa crédibilité n'est pas vendeuse, plutôt).
L'image qui s'affiche sur kickstarter est importante. Au lieu de mettre simplement l'image de la boite du jeu (qui veut juste dire "ceci est un jeu : achetez moi") il aurait fallu ajouter un petit onglet "200 f*****g engraved dice !" pour attirer le regard.
Et pourtant c'est cette base de "chalants" qu'il faut chercher à fidéliser.
Peut être que, inévitablement, il aurait fallu passer par des SG communautaires (réseaux sociaux).
Bon, ca fonctionnera différemment avec le prochain Cthulhu Wars2, la base fidélisée sur ce jeu en particulier devrait suffire théoriquement.

Je suis d'accord avec toi Franhoiss, le parti pris graphique a été pour moi le pire...

Pit,
Peut être que tu devrais pousser la team SP à envoyer une petite update sur le KS de dicenstein.
Les esprits s’échauffent (à raison?) de devoir fouiller à droite à gauche pour avoir des infos.

Par contre faudra faire gaffe. Certains ont des fourches.

Coucou !
Sandy a reçu la première boîte de prod (par avion de Chine) pendant que j’étais là bas. J’en ai profité pour faire deux parties :slight_smile:
Si ça vous intéresse j’ai mis des photos sur la page Facebook Cthulhu Wars France