Elemental Clash (<< cliquer sur le titre pour accéder au projet)
Elemental Clash est un jeu de cartes jouable de 2 à 4 joueurs dans la grande lignée des “jeux qui ressemblent à magic”. Un deckbuilding game dans l’ancien sens du terme : construire un deck avant la partie.
Le but du jeu n’est cependant pas de réduire les points de vie adverse mais bien le deck de l’adversaire. Pour le reste, c’est plutôt classique.
Le jeu a déja fait ses preuves auparavant puisqu’il fait parti des “ténors” du print&play. Comprenez qu’il était assez connu (entre autre sur Board Game Geek) pour être vendu sous forme digitale à imprimer.
Il a heureusement pour lui, graphiquement pas mal évolué :
On a un donc un jeu qui veut passer de la forme print&play à une forme professionnelle, en faisant appel à un imprimeur européen plutôt qu’asiatique afin d’avoir certaines normes de qualité.
Le jeu n’est pas à collectioner puisque toutes les cartes sont dans l’exemplaire de base.
Une pledge permettant d’avoir 2 copies du jeu permet de jouer à deux joueurs si ceux-ci veulent le même deck. Une copie suffit cependant pour faire des decks plutôt différents mais compétitifs.
Enfin, parmi les stretch goals jusqu’à 30 000$ (ce qui est largement atteignable avec un brin de pub) se trouvent les extensions, elles aussi d’abord sorties sous formes print&play et qui seront rajoutées à l’édition de base.
Je l’avais vu celui-ci. J’en ai parlé ailleurs. Maintenant avec la multitude de jeux similaires, j’ai plus peur d’un énième doublon du genre (même si en effet il semble déjà avoir fait ses preuves par le passé)
Si vous voulez vous faire une idée pour pas cher il est soldé chez un déstockeur bien connu ici à 9 € le starter et moins de 6 € les paquets supplémentaires.
Enpassant dit:Si vous voulez vous faire une idée pour pas cher il est soldé chez un déstockeur bien connu ici à 9 € le starter et moins de 6 € les paquets supplémentaires.
comment c'est possible puisque le kickstarter est en cours ?
Enpassant dit:Si vous voulez vous faire une idée pour pas cher il est soldé chez un déstockeur bien connu ici à 9 € le starter et moins de 6 € les paquets supplémentaires.
comment c'est possible puisque le kickstarter est en cours ?
Parce que le kickstarter c'est pour une ré-édition avec des graphismes améliorés.