[KS - Cet été] - Shadow Kingdoms of Valeria

[Shadow Kingdoms of Valeria]



Le monde de Valeria n’a pas fini de nous abreuver de monstres !

Lien Kickstarter

Cette fois ci, nous allons incarner des monstres n’ayant qu’un seul but : détruire Valeria. Nous allons devoir acquérir des Minions, de la magie, des gemmes, et de l’argent pour nos machines de guerre.



A notre tour, nous devrons déplacer notre Chef de guerre de son emplacement actuel vers un nouveau. On va pouvoir récupérer des dés, puis faire des actions.

- Drafter des plans de batailles
- Récolter le pouvoir des gemmes
- Obtenir de l’or
- Recruter des champions avec des capacités spéciales
- Lancer une bataille

Il y aura 5 types de troupes (dés) : Goblins (verts), Orc (rouges), Squelettes (blancs), Gargouilles (Violet) et les Gnoll (Marrons).


Cet été sur Kickstarter, et peut être (sûrement) en VF par notre équipe habituelle !


^^

Hello.

Quelqu’un sait quand on doit recevoir le jeu ?

La semaine prochaine.

Salut,

ce jeu m’intéresse pas mal : visuel, mécaniques, mais je me pose des questions sur le feeling en solo vu qu’on ne fait que déplacer un second pion autour des lieux, il n’y a pas de système similaire à l’IA d’Architectes des Royaumes de l’Ouest qui est pour moi un modèle. L’adversaire virtuel est ici trop désincarné et abstrait à mon goût, pas d’autre “méchant” ou un peuple comme les humains, elfes ou nains puisque c’est eux que l’on est censé embêter, très dommage. Les retours à ce sujet seront les bienvenus, merci d’avance !

j’ai déjà le jeu
je n’aime pas la version solo car en fait  on se retrouve avec un jeu de hasard,

sinon en lui même  pas de probléme de désincarnation, puis qu’on joue chacun sur son propre tableau
l’interaction consiste à avoir la possibilité de prendre un truc pour empêcher l’autre de l’avoir. la version solo te permet de le faire en payant pour empêcher la figurine qui tourne d’obtenir un challenge qui rapporte trop de point.

Passé la première partie, le hasard devient un problème, hasard qui est beaucoup moins problématique quand tu joue a plusieurs.

J’ai trouvé qu’il fallait beaucoup plus de magie en solo que dans la version multijoueur et la version solo n’offre pas de sources additionnelles

je préfère jouer a deux joueurs et jouer les 2 joueurs,

Bon sinon je revend le jeu

merci beaucoup pour ton retour qui confirme donc mes craintes, solo trop anecdotique. Oui j’ai pensé jouer avec deux persos, mais bon niveau immersion c’est quand même pas l’idéal. A voir plus tard si j’arrive à l’obtenir à moindre prix.

Ceci dit je me rend compte que je n’ai pas utilisé les extensions ( mini^) du tout) parce que dans un premier temps je n’en voyais pas l’intèrêt mais je me dit qu’en rajoutant la totale le jeu sera plus rejouable
les premières parties étaient vraiment très fun