ça y est c’est financé
SG à 40k$
Salut !
Actuellement à New York pour mes études je vais régulièrement dans un café jeux pour calmer mes ardeurs… non je ne suis pas addict mais quasi !
Bref, j’ai découvert ce jeu avant hier sur Kickstarter et comme vous j’ai été rebuté par le prix et par l’anglais qui pourrait gêner mes joueurs habituels…
Et ce soir au café jeux… surprise ! L’auteur était là avec son prototype pour le faire essayer ! Je me laisse enrôler pour tester ça et donc voici à chaud mes impressions suite à une partie à 3 joueurs où j’ai gagné en étant le cultiste :
Points positifs :
-j’ai bien aimé car j’ai gagné (ah ah ah
c’est jouissif de tuer ses anciens copains), bon maintenant j’y vais sérieusement
-bonne ambiance, immersif (mais ça manque de figurine de monstre, faut sortir celles des demeures de l’épouvante pour jouer ! Je ne sais pas si la version définitive en aura mais je ne crois pas…)
-rejouabilité (vu que j’avais pas tout compris suite à des explications rapides et en anglais j’aimerais bien retenter maintenant et les nombreux scénarios permettent, je pense, de renouveler le jeu)
-semi coop, jusqu’au bout on ne savait pas qui était le cultiste (enfin sauf moi…
), ça permet comme dit sur Ks de ne pas avoir un “leader”
-le thème, mais ça… perso j’aime !
-c’est con mais les tuiles sont jolies et je pense que l’on peut s’en servir pour du jeu de figurine, voire du jeu de rôle (type “Sombre” pour les connaisseurs
-tourne bien à 3 joueurs, même si je pense qu’il gagne à être joué à plus
-honnêtement, règles simples… j’ai eu du mal car en anglais mais le jeu est facile à prendre en main (mais c’est délicat d’être cultiste pour une première partie)
Points négatifs :
-la partie a duré environ 1h-1h30 mais honnêtement je ne sais pas si plus long j’aurais tenu… mais j’étais fatigué et c’était en anglais donc faut voir…
-le prix… je pense que c’est assez élevé mais je n’ai pas eu entre les mains le matos définitif…
-peut être que c’est parce que j’ai pas tout compris parfaitement (cf au dessus) mais j’ai eu l’impression en tant que cultiste de devoir me cacher toute la partie, on ne peut pas influencer directement la partie comme c’est du tirage de dés… si on relance les dés “bons” (c’est “good” en vo…) ou si on attaque un autre perso on est tout de suite cramé… par contre j’ai bien aimé le système qui permet au premier joueur de choisir secrètement entre deux cartes événements laquelle il joue… "si si je te jure, l’autre était bien pire !! "
Enfin bref, désolé si mon CR n’est pas top mais je suis crevé !
J’en reste sur ma faim on va dire pour conclure… j’aimerais bien réessayer pour voir (maintenant que les règles sont acquises), mais malheureusement c’est trop cher pour moi pour le backer… mais si quelqu’un regrette son achat et veut s’en séparer, n’hésitez pas à me contacter !