[KS terminé] Tiny Epic Galaxies – Beyond the Black

J’étais grandement tenté mais avec les frais de ports à 12$ le jeu me coûtera moins cher une fois vendu en boutique.
Par contre, si des SG sont exclusivifs pour les backers, pourquoi pas…

Le dernier SG a été blasté depuis plusieurs dizaines de minutes. Je crois qu’ils se sont pas mal démerdés =p

Gros démarrage pour la campagne, du jamais vu pour les Tiny Epic. On est presque à 120 000$ pendant que j’écris. Et on a donc 10 SG débloqués, dont un qui me plaît bien, les galaxies rogues pour le solo qui utilisent les mécanismes de l’extension.

Par contre, mauvaise nouvelle, grosse augmentation des prix sur les PG :-(. Sur le x10, on passe de 24 $ par boîte fdp in à 30 $ (à comparer au 36 $ du pledge seul). Je suis toujours partant et j’ai créé un doc google pour gérer celui de Paris (qui peut servir pour d’autres). J’ai pledgé 1$ pour l’accès au PM, au pire je me prends un exemplaire seul. En attendant, j’ai ajouté les personnes qui m’ont contacté. Vous pouvez bien sûr vous enlever de la liste si vous trouvez que Gamelyn ne fait pas assez d’effort sur le PG ;-).

Je m’enlève du PG. Pour 6 dollars de plus, autant attendre le facteur qui te l’apporte directement chez toi…
Merci fabrice.rossi pour le PG, j’en serai peut être une autre fois quand Gamelyn reverra sa politique tarifaire sur les pledges groupés :wink:

Pareil, dans ces conditions, ce n’est pas avantageux, je pledgerai en solo !
C’est dommage : le pledge x10 pour TEG etait à $180 contre $210 pour l’extension et les fdp passent de $60 à $90.

Fabrice, compte moi dans le PG ! Je me suis mis sur le drive. Tu as déjà mon adresse mail non ?

Je réflechis encore un peu moi. Parce que là pour le coup si on se fait gauler par la douane ça va vraiment pas le coup… angry Un peu déçu sur ce coup-là…

Rekka dit :Je réflechis encore un peu moi. Parce que là pour le coup si on se fait gauler par la douane ça va vraiment pas le coup... angry Un peu déçu sur ce coup-là...

Il faut que je leur demande s'il y a bien « l'assurance » anti-douane et TVA que ShipNaked propose depuis quelque temps (en gros, si on paye quelque chose à réception, on envoie la facture à ShipNaked et ils remboursent). L'augmentation monstrueuse du tarif des fdp (de 60 $ à 90 $ !!) est peut être due à cette assurance. En tout cas, sur Tiny Epic Western, il y a bien l'assurance de prévue. Je vais voir ce que ça donne à réception angry

Même impression que toi, ceci dit, une augmentation de 60$ au total sur le PG, 6$ par boîte, c'est vraiment bof bof de leur part. Ça donnerait presque envie d'attendre le retail, mais sur une certaine boutique au meeple orange, la boîte de TEG non deluxe est à 25 € (pareil pour TEW). En PG ces deux là étaient à 190$ (non deluxe), soit 19$ la boîte, autour de 17 € au cours actuel. Avec les prix actuels, on est à 24 $ la boîte en PG non deluxe donc chez ce marchand, ça risque d'atteindre les 30 ou 31 €, si la TVA + la marge sont du même ordre de grandeur. À comparer à 27 € en version deluxe en PG. Bref, on est comme coincé, je dirais enlightened

et sinon une VF de tout ça c’est pour quand ? angry

Thigr291 dit :Fabrice, compte moi dans le PG ! Je me suis mis sur le drive. Tu as déjà mon adresse mail non ?

C'est noté (et oui, j'ai bien ton mail ;-) !

Je me retire du PG pour la différence et les risques, je préfère me faire livrer chez moi.

si j’ai le temps de traduire je viens de changer de taff et j’'ai un peu moins de temps
mais bon la base est déjà traduite

La campagne continue a un bon rythme. On est maintenant à plus de 230 000 $ et presque 6400 backers. Un des deux pilotes en SG sociaux a été débloqué (il est exclusif au pledge deluxe). On est donc à 17 SG débloqués. On peut noter que les SG d’amélioration des composants classiques sur la game Tiny Epic étaient déjà « débloqués » dès le début, donc on est vraiment dans de l’ajout de contenu. Le prochain SG est une bête carte pour les drones du pledge deluxe (250 k$) mais celui d’après (à 275 k$) est plus intéressant : c’est une piste de score avec des marqueurs (une demande récurrente des backers). Normalement, on ne devrait plus avoir de pilotes en SG (ou en tout cas pas beaucoup) car Michael voulait en avoir 30, ce qui est fait. Peut être en SG spécifique au pledge deluxe.

Au niveau PG (cf le doc) nous sommes seulement 5 confirmés pour l’instant (+ Rekka ?). Il reste donc 4 ou 5 places. J’attends encore une réponse pour savoir si on bénéficie de l’assurance « anti-TVA »…

S’il y a l’assurance anti-tva j’en serai sûrement. Dans le cas contraire, je n’en suis pas encore sûr.

Bon, toujours pas de réponse de Gamelyn Games, mais une remarque intéressante dans les réponses aux autres questions (grr) : Tiny Epic Western sera disponible en version deluxe au moment du PM mais à 30 $ (hors shipping), contre 24 $ durant la campagne ! Décidément, Gamelyn Games veut du fric

Question : moi je me grefferai bien sur le PG, mais pur la totale (jeu de base + extension), car je n’ai pas TEG.

Du coup (coût) je devrais payer combien ? 54$ et je prends 2 places ?

CycyX dit :Question : moi je me grefferai bien sur le PG, mais pur la totale (jeu de base + extension), car je n'ai pas TEG.

Du coup (coût) je devrais payer combien ? 54$ et je prends 2 places ?

Je ne sais pas encore. Je trouve Gamelyn Games très désagréable sur cette campagne, entre les prix en hausse d'un côté et l'absence de réponse à plusieurs questions (dont la tienne) de l'autre, c'est super chiant. Je vais les relancer lundi.

yop j’ai pas changer d’avis je reste dans le PG, je me suis rajouter dans ton doc :smiley: tu as mon email il me semble :smiley: cordialement :smiley:

La campagne continue à progresser (presque 7900 backers et plus de 292 000 $ US), mais malheureusement Gamelyn Games a enfin craché le morceau : ils ne prendront pas l’assurance anti-TVA/douane. Sur Tiny Epic Western, ils ont fait une erreur de communication en annonçant qu’ils l’avaient prise (ce qui n’était pas le cas !). Donc ils vont rembourser les frais des éventuels backers qui pourraient en avoir sur TEW mais ils ne le feront pas sur l’extension TEG. Si je lis bien entre les lignes, ils ne sont pas très intéressés par les pledge groupés : grosse augmentation du prix de base, grosse augmentation des frais de port et pas d’assurance.

Concrètement, si on pledge seul, on paye 36 $ avec un très faible risque de payer la TVA (presque inexistant). Si on pledge en PG à 10, ça fait 30 $ par exemplaire avec un risque de payer la TVA. Si on la paye, l’hypothèse basse est un ajout de 1,6 $ par boîte. Mais attention, il y a des frais de dédouanement. Pour la Poste, c’est 15 € par colis, soit donc encore 1,5 € par exemplaire. En résumé, en utilisant le taux d’aujourd’hui et les frais bancaires du crédit mutuel comme exemple, ça fait :

• tout seul : 33,23 €
  • en PG sans douane/TVA : 27,76 €
  • en PG avec douane/TVA : 30,7 €
Tout ça suppose que les frais de port ne sont pas déclarés sur le bordereau d’envoi. Car s’ils sont déclarés, on paye aussi la TVA sur les frais de port, ici 90 $ (et donc encore 1,8 $ de plus, n’en jetez plus). Je pense qu’ils ne seront pas déclarés… (ShipNaked a l’habitude de ce genre de magouille.)

Vous avez maintenant toutes les infos (sauf que je ne sais toujours pas comment les frais de port sont calculés si on ajoute des exemplaires du jeu de base à un pack de 10 extensions), je vous laisse réviser vos positions pour le PG…

Ah oui, là, ca commence à faire beaucoup. Dans ce cas, je préfère attendre, ce n’est plus très intéressant :frowning:

En tout cas, merci Fabrice