[KS en aout] Okko Chronicles

C’est normal. Il était prévu que les prix augmenteraient un peu pour le ‘Late Pledge’.Par contre je ne sais plus où j’ai lu ça…

Je ne comprends toujours pas pourquoi avec un pledge Samourai, je peux sélectionner en plus un Diamyo à 165€ alors que je ne peux pas sélectionner à la place de mon pledge samourai un pledge Daimyo à 165€. L’un des 2 n’est pas cohérent.

Honnetement je pense que le fait de pouvoir prendre un Daimyo en plus à 165 € est un bug. TRJ a été clair sur le fait qu’une fois la campagne terminée, ce serait 175 €…
Si tu trouves quelqu’un d’interessé, cela peut être une petite économie intéressante :wink:

Hélas, les intéressés que je connais attendent que je les face jouer…!!!

Les dernières news:

Update de mars avec les photos d’autres figurines:

https://www.mycf.fr/okko/ks/progress-of-the-project/



Bonjour,
Savez-vous si il y aura des scénarios avec plusieurs niveaux de difficulté pour des parties courtes ou longues ?
Merci

Revello dit :Bonjour,
Savez-vous si il y aura des scénarios avec plusieurs niveaux de difficulté pour des parties courtes ou longues ?
Merci

Salut 

N'étant pas sûr j'attendais d'avoir une confirmation, elle est arrivée avec la dernière nouvelle.

Les dernières news:

Update d'avril avec les premières images des bouquins de scénarios:

https://www.mycf.fr/okko/ks/livret-scenarios/

livret de scénarios (perso j'adore):

https://www.mycf.fr/okko/download/%5bOkkosChronicles%5d_%5bBaseBox%5d_%5bFR%5d_%5bScenarioBook%5d.pdf

Donc OUI il y a des niveaux de difficulté

Merci  beaucoup pour les infos et le lien !

Petit update avec mise à jour des règles.

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric TracTric TracTric Trac

Pour me motiver un peu, je vous montre l’avancée des cartes IA pour jouer en solo ou en coop.

J’ai pas mal modifié mon système initial, pour avoir quelque chose de simple et de fluide. Du coup, désormais, il faut “juste”, quand c’est le tour de l’Oni, tirez une carte IA et résoudre ses effets. C’est tout.
(Pour ceux qui connaissent les règles de l’Oni à Okko Chronicles, il n’y a donc pas à choisir quelles améliorations choisir sur la piste de l’Oni, se souvenir de ces améliorations, choisir quelles cartes évènements jouer, … Vous tirez une carte, vous la résolvez et c’est de nouveau au tour des Héros)

Comme j’aime bien le système d’IA de Gears of War, je m’en suis pas mal inspiré.

Quels sont les informations portées par la carte, demanderont ceux qui ne se sont pas déjà endormis ? :slight_smile:

- En titre, il est indiqué quel est le type d’ennemis qui sera activé par l’Oni (Ici, tous les Ashigarus)
- A droite, vous avez les bonus de Technique secrète pour ce type d’ennemis pour ce tour de jeu. Les bonus sont volontairement assez élevés pour refléter à la fois les bonus dont aurait pu bénéficier l’Oni avec ses cartes évènements et les bonus liés aux améliorations de la piste de l’Oni.
- En bas, la description des actions que les ennemis vont réaliser.


Je vais essayer de poster une nouvelle image au moins tous les deux jours…

Si vous avez des commentaires / remarques / critiques…

N’ayant pas pris le temps de tester le pnp, difficile de te faire la moindre remarque sur la faisabilité/viabilité/autre !
Merci en tout pour ton investissement cas car si tu arrives à développer un système full coop sans joueur ONI (et qui tient la route), ça serait un vrai gros plus ! Tu n’as pas essayé de contacter TRJ pour avoir leur retour ? Qui sait ! 

En tout ca s! Je serai curieux de tester ce mode de jeu ! Bonne initiative, et bon courage aussi…cool

Merci de vos retours :slight_smile:

J’ai eu des contacts avec TRJ, ils ont testé mais pour eux cela rend le jeu un peu trop systématique / mécanique. Je pense que c’est en partie vrai (j’ai cependant essayé de varier encore un peu plus les options depuis la version que je leur avais envoyé) dans la mesure où j’aurai du mal à remplacer un véritable joueur Oni, avec toutes la stratégie que peut mettre en place un joueur humain. Malheureusement, mon deck de cartes ne pourra jamais remplacer un vrai joueur.
Cela étant TRJ doit trouver que cela tient quand même pas mal la route car ils veulent mettre mon système à dispo sur leur site. :slight_smile:

Sachant que mon but est plutôt de pouvoir proposer un mode de jeu à ceux qui veulent joueur en solo, ou pour les groupes ou personne n’accepte de jouer l’Oni.

Sinon, une nouvelle carte :


Même si le système de fonctionnement de l’Oni n’est pas optimal, je trouve ça intéressant pour se faire la main sur le jeu. Personnellement, je l’utiliserai comme ça.
Par contre, les Ashigarus dans le jeu normal ne peuvent être contrôlés que lorsque l’Oni met un jeton de corruption sur la tuile où ils sont présents. Tu n’as pas envisagé un système pour déterminer quelle tuile est corrompue par l’IA Oni? Un lancé de dé ou autre?

Beau travail en tout cas ! C’est vraiment très propre.

Merci

Oui il est prévu des cartes pour les pions corruptions. Attention, voici le dos des cartes!
Tric Trac

Mmm, un cul, carrément ?

Qu’est ce qui corrompt le mieux le coeur des hommes ? yes

Tu va avoir des gens qui te diront d’autres réponses que celle à laquelle tu t’attends : l’argent par exemple. Parmi ces gens là, tu aura aussi des gens qui vont te juger / juger le jeu rétrograde.

Il faudrait aussi penser à retirer le mot “carte” de tes dos : on est au courant que ce sont des cartes.
(ex: j’ai vu Star Wars vs j’ai vu le film Star Wars).

Tu sais je m’en moque un peu des jugements de valeur de gens que je ne connais même pas (et qui me jugerait sur le dos de cartes d’un jeu)
cheeky
Je viens juste montrer mon travail. Soit ca leur parle et on discute. Soit ca leur parait inapproprié/rétrograde/sexiste et je  ne viens pas pour discuter de ce sujet.

Et pour les cartes, c’est pour une question d’homogénéité avec les autres cartes du jeu. Les cartes blessures ou équipements ont aussi le mot “Cartes” d’inscrit. Et je préfère que tout soit homogène, quitte à inscrire une évidence.

LEauCEstNul dit :Tu va avoir des gens qui te diront d'autres réponses que celle à laquelle tu t'attends : l'argent par exemple. Parmi ces gens là, tu aura aussi des gens qui vont te juger / juger le jeu rétrograde.

Il faudrait aussi penser à retirer le mot "carte" de tes dos : on est au courant que ce sont des cartes.
(ex: j'ai vu Star Wars vs j'ai vu le film Star Wars).

Tu ne t'adresses pas à l'éditeur mais à un simple joueur , il y a peut être confusion ici.

Donc effectivement tant pis si ça choque puisque à la base il a créé ces cartes pour lui , il nous fait simplement et gentiment  partager son boulot.