Jiheffe dit :cossack39 dit :
Dommage qu'ils s'éparpillent autant et que ce soit autant le bordel dans leur campagne, car ils ont un produit super fort (et je trouve aussi super lourd de mettre 40boules dans un "rectificatif" de règles parce que les premières sont réellement imbitables).Sinon, tu te dis que tu mets 40€ dans trois armées blindées, des tuiles de terrains, etc, et qu'ils t'offrent le Compendium en cadeau.
("from a certain point of view" in Return of the Jedi)
Jiheffe dit :cossack39 dit :Fist them all ne sera vraisemblablement pas financé, j'ai mis une partie du pledge dans le compendium.
J'étais pas spécialement pour à la base, mais pour avoir rejoué avec les règles imbitables hier, je crois que c'est malheureusement nécesaaire de passer par là...
Dommage qu'ils s'éparpillent autant et que ce soit autant le bordel dans leur campagne, car ils ont un produit super fort (et je trouve aussi super lourd de mettre 40boules dans un "rectificatif" de règles parce que les premières sont réellement imbitables).Sinon, tu te dis que tu mets 40€ dans trois armées blindées, des tuiles de terrains, etc, et qu'ils t'offrent le Compendium en cadeau.
*mouvement de la main devant le visage*
"Achète. C'est pour sauver un bébé phoque.
Et payer la production de CW2"
Pour ma part, je reste sur :
62 euros :
- Pledge à 1€
- 6€ de “New character” KS exclusiv SoN.
- 15€ de “HoN Core box terrains tiles set” KS exclusive, pour les scénarios fan-made qui les utilise (zombies, et autre). Et ça change des marais.
- 2x5€ de “Battleground Storage Box” KS exclusive. Pour ranger les tuiles de terrains. Du coup, les pions vont dans la boite de base en sachet, pas besoin des boites du KS.
- 25€ de “Battleground set 2 + The venturas and the smugglers” KS exclusive. Parce que un scénario SoN, et des tuiles “urbaines” pour SoN". Ca change des marais.
- 5€ de Normandie Elite Storage" KS exclusive. Parce que bon, j’avais prus ces 3 planches au KS2, et que ça n’est pas vraiment du SoN, donc je les range à part, avec leur boite KS exclusive. (les autres boites, on verra plus tard).
Voila ca a été résumé plus haut pour moi le seul et unique intérêt du compendium était “l’objet”… un peu comme le fait d’avoir un LA original pour Warhammer plutôt qu’une photocopie gratuite… c’est uniquement l’oeuvre d’art qui m’intéresse…
La moi le fait qu’il y ai un chapitre avec des tentacules dans un bouquin que je voyais purement historique ça rend l’ensemble “plus très intéressant” mais c’est très personnel (meme si je sais qu’on est pas mal a avoir ce point de vue)… je le voyais comme un “art book utile”… la ça devient un livret de règle que je n’utiliserai pas
Pour le reste (les règles) ce sera les memes que ce qu’il y a déjà, donc aucun intérêt pour moi… et ne rêvez pas, ça ne va pas devenir un M44 avec une reformulation des règles, ce sera toujours les memes, et ça restera toujours un wargame velu (et meme encore plus parce que ça intégrera toutes les règles de toutes les extensions sorties… ce sera probablement meme encore plus velu que prendre le livret de base puis toutes les extensions “a la demande”)
#My2Cts
PS : j’ai pris quand meme parce que y’a Ryan (ryan quoi
), le terrain pack avec collines et port, et les deux bâtiments qui vont offrir plein de possibilités de jeu
Jiheffe dit :Pour ma part, je reste sur :
62 euros :
- Pledge à 1€
- 6€ de "New character" KS exclusiv SoN.
- 15€ de "HoN Core box terrains tiles set" KS exclusive, pour les scénarios fan-made qui les utilise (zombies, et autre). Et ça change des marais.
- 2x5€ de "Battleground Storage Box" KS exclusive. Pour ranger les tuiles de terrains. Du coup, les pions vont dans la boite de base en sachet, pas besoin des boites du KS.
- 25€ de "Battleground set 2 + The venturas and the smugglers" KS exclusive. Parce que un scénario SoN, et des tuiles "urbaines" pour SoN". Ca change des marais.
- 5€ de Normandie Elite Storage" KS exclusive. Parce que bon, j'avais prus ces 3 planches au KS2, et que ça n'est pas vraiment du SoN, donc je les range à part, avec leur boite KS exclusive. (les autres boites, on verra plus tard).
Euuuhh.... ouais je trouve ça dommage de pas prendre le pledge avec SG (quitte a en revendre certains si tu ne les utilises pas ;) )
jmt-974 dit :Jiheffe dit :Pour ma part, je reste sur :
62 euros :
- Pledge à 1€
- 6€ de "New character" KS exclusiv SoN.
- 15€ de "HoN Core box terrains tiles set" KS exclusive, pour les scénarios fan-made qui les utilise (zombies, et autre). Et ça change des marais.
- 2x5€ de "Battleground Storage Box" KS exclusive. Pour ranger les tuiles de terrains. Du coup, les pions vont dans la boite de base en sachet, pas besoin des boites du KS.
- 25€ de "Battleground set 2 + The venturas and the smugglers" KS exclusive. Parce que un scénario SoN, et des tuiles "urbaines" pour SoN". Ca change des marais.
- 5€ de Normandie Elite Storage" KS exclusive. Parce que bon, j'avais prus ces 3 planches au KS2, et que ça n'est pas vraiment du SoN, donc je les range à part, avec leur boite KS exclusive. (les autres boites, on verra plus tard).
Euuuhh.... ouais je trouve ça dommage de pas prendre le pledge avec SG (quitte a en revendre certains si tu ne les utilises pas ;) )
J'y pense fortement (20 euros de différence avec le pledge compendium), mais je suis nul en revente. Et vu qu'on est 2000 sur ce KS, je crains qu'ils aient fait le plein de fans, et qu'il n'y ait pas une forte demande ensuite pour la revente.
Ils annoncent le KS mediéval pour 2016, je risque fort de passer sur cette version là en "full add-on", donc autant ne pas surcharger maintenant.
Jiheffe dit :
Ils annoncent le KS mediéval pour 2016, je risque fort de passer sur cette version là en "full add-on", donc autant ne pas surcharger maintenant.
Miam celui là je le l'attends, car si madame n'est pas super motivée par HoN c'est à cause du sujet de fond, version Medieval / Fantasy ça va être banco, quel que soit son avis final sur HoN
CrashOver1D dit :Jiheffe dit :
Ils annoncent le KS mediéval pour 2016, je risque fort de passer sur cette version là en "full add-on", donc autant ne pas surcharger maintenant.Miam celui là je le l'attends, car si madame n'est pas super motivée par HoN c'est à cause du sujet de fond, version Medieval / Fantasy ça va être banco, quel que soit son avis final sur HoN
De passage à leur QG, ils m'avaient dit qu'il y aurait la version "historique" standard (mais toujours hollywoodienne), et une version "Shadows", mais ni Fantasy ni Cthulienne. Plutôt orientée légendes (celtiques, nordiques, etc), histoire de changer un peu.
Miam.
Jiheffe dit :CrashOver1D dit :Jiheffe dit :
Ils annoncent le KS mediéval pour 2016, je risque fort de passer sur cette version là en "full add-on", donc autant ne pas surcharger maintenant.Miam celui là je le l'attends, car si madame n'est pas super motivée par HoN c'est à cause du sujet de fond, version Medieval / Fantasy ça va être banco, quel que soit son avis final sur HoN
De passage à leur QG, ils m'avaient dit qu'il y aurait la version "historique" standard (mais toujours hollywoodienne), et une version "Shadows", mais ni Fantasy ni Cthulienne. Plutôt orientée légendes (celtiques, nordiques, etc), histoire de changer un peu.
Miam.
Oh merci de cette précision !
Si la version "Historique Standard" n'est pas claire dans mon esprit sur sa thématique, la version "Shadows" que tu décrit me vends du rêve !
meme sans revente l’ecart est si faible…
CrashOver1D dit :Jiheffe dit :CrashOver1D dit :Jiheffe dit :
Miam.Oh merci de cette précision !
Si la version "Historique Standard" n'est pas claire dans mon esprit sur sa thématique, la version "Shadows" que tu décrit me vends du rêve !
Bah du médiéval historique, quoi.
A la Cry Havoc / Siège, pour ceusse qui y jouèrent dans les années 80. Mais avec la petite touche "Heroes".
jmt-974 dit :meme sans revente l'ecart est si faible... :)
Question philosophique :
20 euros pour du matériel dont on n'a pas l'utilité, est-ce cher ?
Vous avez 4h.
Jiheffe dit :Sinon, tu te dis que tu mets 40€ dans trois armées blindées, des tuiles de terrains, etc, et qu'ils t'offrent le Compendium en cadeau.
Hum vu comme ca: 40€ les trois armées et en bonus on vous offre un compendieum pour s'excuser d'avoir fait un rulebook imbittable, ca passe presque mieux :D
Jiheffe dit :De passage à leur QG, ils m'avaient dit qu'il y aurait la version "historique" standard (mais toujours hollywoodienne), et une version "Shadows", mais ni Fantasy ni Cthulienne. Plutôt orientée légendes (celtiques, nordiques, etc), histoire de changer un peu.
Miam.
Bon sang, c'est pas encore en 2016 que je vais mettre des sous de côté...
En tout cas le rush final de ce kickstarter est hallucinant!
Jiheffe dit :jmt-974 dit :meme sans revente l'ecart est si faible... :)Question philosophique :
Vous avez 4h.
Non mais si tu as les tuiles terrains HoN tu auras probablement des scénarios avec les armées ;) donc a partir de la...
Et sinon je sent les larmes de sang a réception du compendium... mais c'est un autre débat... (parce que les règles ne vont pas changer en mode "plus simple" entre la 1.2 + FAQ et le compendium... loin de la vu que ça va intégrer toutes les nuances de toutes les extensions sorties...)
jmt-974 dit :Jiheffe dit :jmt-974 dit :meme sans revente l'ecart est si faible... :)Question philosophique :
Vous avez 4h.
Non mais si tu as les tuiles terrains HoN tu auras probablement des scénarios avec les armées ;) donc a partir de la...
Et sinon je sent les larmes de sang a réception du compendium... mais c'est un autre débat... (parce que les règles ne vont pas changer en mode "plus simple" entre la 1.2 + FAQ et le compendium... loin de la vu que ça va intégrer toutes les nuances de toutes les extensions sorties...)
Une de mes questions, sans réponse : avec les divisions blindées, les tuiles HoN, et le compendium... je ne peux de toute façon pas jouer du pur HoN, vu que je n'ai pas les cartes ? (les dés et tokens, c'est assez annexe, finalement).
Sinon, si les règles sont mieux écrites, ça sera déjà pas mal.
ce sera toujours les memes, et ça restera toujours un wargame velu
Je ne vois pas en quoi il s’agit d’un “wargame velu” ? C’est un “jeu de plateau velu” ou un “wargame light” parce que en terme histo c’est déjà pas ça mais après en terme de stratégie et de tactique , le fait qu’il n’y ait ni ravitaillement, ni gestion des commandements, moral et autres liaison radio fait quand même de HoN/SoN un jeu fun avant tout. Si l’on rajoute la part de hasard très importante (cartes, dés) et les customisations sauvages qui peuvent aboutir à des incohérences historiques complètes, on ne peut vraiment pas parler de wargame “velu” (comprendre dense et complexe j’imagine).
Le jeu est excellent mais faut le vendre pour ce qu’il est, parce que les avis que j’avais eu ici étaient ceux là et du coup je m’attendais à ça “du wargame velu”… J’en ai été pour mes frais à la première partie: “ah c’est tout” :D.
La seconde , j’ai trouvé le jeu excellentissime mais en jeu fun pas en wargame.
Je plussoie, le jeu est simple (enfin si on organise à peine mieux les règles) sans être simpliste: il y a une réelle profondeur tactique, un peu de bluff avec les faux jetons ordres, il y a une part de chance (comme ce connard de tank qui ne veut pas péter malgré les trois tirs directs dessus), de là à dire velu…
J’ai été surpris en y jouant la première fois tant j’avais l’impression que ce serait un jeu hardcore, alors qu’ne fait il est très familial+.
Jiheffe dit :Motorhead dit :salut les acharnés(la capacité surhumaine des DPG à rendre illisible un KS censé être simple)
je ne comprends pas un truc
dans les SG on a droit au battleground II
dans les add ons on le retrouve avec le ventura+smugglers + 1 new exclusive punchboard...
c'est quoi ce dernier truc? on peut l'avoir autrement?
pour ma part je ne vois pas l'intérêt de prendre à nouveau des tuiles déjà incluses en SG...
Ceci dit, c'est expliqué :
Les tuiles du village de pêcheur sont un SG pour les pledgeurs.
Il a ouvert le droit à un add-on SoN (the ventura...), plutôt orienté SoN : disponible tout seul à 10€
Et donc, pour que les joueurs SoN (qui ne prennent pas les SG, comme moi par exemple : pledge à 1€ ou à 18€) puissent jouer sur les tuiles, ces tuiles sont aussi disponibles en add-ons. Tuiles + Ventura : 25€.
(donc on ne peut pas prendre en add-ons les tuiles seules)
j'ai compris l'histoire du set ok
mais dans le set il y a le punchboard civilians/boat/houses (qu'on retrouve à 10€ seul)
mais y'a 1 free exclusive punchboard : cékoiça?
La punchboard exclusive c’est Ventura & Smugglers.