[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

Jaimey Stegmaier (Créateur de Scythe) a posté sur BGG un scénario fan made avec un changement de mécanique :

https://boardgamegeek.com/article/25270822#25270822

C’est vraiment excellent cette émulation autour du jeu ! En espérant que ça inspire d’autres grands noms à s’y essayer :slight_smile: (à la création de scénarios)

C’est moi ou l’intérêt des poisons est de moins en moins intéressant, plus on monte dans les niveaux ? 1 dégât supplémentaire par attaque ça devient négligeable sur des monstres avec 15 PV
Pareil pour les wound (1 dégât par tour) à moins d’esperer que ça tue le monstre à petit feu (à la rigueur c’est intéressant sur les monstres lents qui perdent des PV de temps en temps)

passager57 dit :C'est moi ou l'intérêt des poisons est de moins en moins intéressant, plus on monte dans les niveaux ? 1 dégât supplémentaire par attaque ça devient négligeable sur des monstres avec 15 PV
Pareil pour les wound (1 dégât par tour) à moins d'esperer que ça tue le monstre à petit feu (à la rigueur c'est intéressant sur les monstres lents qui perdent des PV de temps en temps)
 

1 dégât sur 15 PV, c'est presque 7% de ses PV initiaux et sans devoir repasser son éventuelle armure, ni retirer de carte, etc.

ca peut faire la différence sur des scénarios tendus.
expectral dit :
passager57 dit :C'est moi ou l'intérêt des poisons est de moins en moins intéressant, plus on monte dans les niveaux ? 1 dégât supplémentaire par attaque ça devient négligeable sur des monstres avec 15 PV
Pareil pour les wound (1 dégât par tour) à moins d'esperer que ça tue le monstre à petit feu (à la rigueur c'est intéressant sur les monstres lents qui perdent des PV de temps en temps)
 

1 dégât sur 15 PV, c'est presque 7% de ses PV initiaux et sans devoir repasser son éventuelle armure, ni retirer de carte, etc.

ca peut faire la différence sur des scénarios tendus.

Je pense que ça reste surtout intéressant à 3 ou 4 joueurs quand plusieurs personnes tapent sur le même monstre et profitent à chaque fois du +1
Je joue à deux et finalement le +1 est moins rentabilisé

A deux, ca fait presque 15% de ses PVs quand même

et tu oublies le plus important : Si le monstre se soigne (ou est soigné), il ne fait que virer le token de poison sans remonter ses PVs.

Rien que ca, ca vaut le coup.

c’est vraiment un effet puissant.

Bon je me lance dans la création d’un mod Tabletop Simulator pour ce jeu afin de jouer avec des potes. Est ce qu’il y aurait des gens motivés pour participer?
Au programme un peu d’intégration sous TTS pour créer les tokens (dont on a déjà les images), de la découpe de fichier scannés ensuite (je pense que je ferais les scan moi même). Je ne pense pas me lancer dans des scripts pour le moment on va faire simple.

Deux petites questions (j’avoue, j’ai la flemme de regarder dans la faq) :

- Un personnage possède les deux états, wound et poison. Si je lui applique une action heal, perd-il ces deux états ? Je pense que oui (mais il ne gagne pas de points de vie du fait de l’état poison).

- autre cas plus délicat. Un personnage n’a plus qu’1 point de vie et est wound. Il a dans son inventaire une potion de soin. Que se passe-t-il au début de son tour ? Peut-il utiliser sa potion de soin avant d’appliquer le -1 HP à cause du wound ?

  1. Oui, Isaac l’a même précisé dans sa FAQ :

    If I have both the WOUND and POISON conditions and am healed, what happens?
    Both conditions are removed and no actual healing takes place.


    2) Non, il meurt : la perte du point de vie arrive au tout début de son tour, avant qu’il ait le temps de boire sa potion…

Quand on fait un repos long ça enlève bien le poison comme une action de soin classique ?

passager57 dit :Quand on fait un repos long ça enlève bien le poison comme une action de soin classique ?

Tout à fait

Reprint confirmé en même temps que le prochain KS Founders of Gloomhaven.

Des améliorations de boite à prévoir (boite renforcée, nouveaux trackers pour vie et xp, mise à jour des règles et de certains points pas clairs dans les scénars).

Pour les primo backers il sera possible de récupérer les trackers vie et xp par contre Isaac ne renverra pas les livres de règles et de scenar pour des raisons logistique évidentes.

Si vous n’avez pas eu la chance de mettre la main sur cette merveille, c’est le 06/04 qu’il faudra être prêt :slight_smile:

Voila une bonne nouvelle !

Il y a t’il une chance de voir une version française voir le jour?

Vitamine dit :Il y a t'il une chance de voir une version française voir le jour?

Sur l'échelle de François Fillon est innocent, c'est au niveau Patrick Balkany. 

​​​​​​

Vviandelle dit :Reprint confirmé en même temps que le prochain KS Founders of Gloomhaven.

Des améliorations de boite à prévoir (boite renforcée, nouveaux trackers pour vie et xp, mise à jour des règles et de certains points pas clairs dans les scénars).

Pour les primo backers il sera possible de récupérer les trackers vie et xp par contre Isaac ne renverra pas les livres de règles et de scenar pour des raisons logistique évidentes.

Si vous n'avez pas eu la chance de mettre la main sur cette merveille, c'est le 06/04 qu'il faudra être prêt :)

Génial !!! Je vais suivre tout ça !

Bonne nouvelle! Celui-ci je ne le raterai pas! yes

Vviandelle dit :
Vitamine dit :Il y a t'il une chance de voir une version française voir le jour?

Sur l'échelle de François Fillon est innocent, c'est au niveau Patrick Balkany. 

​​​​​​

Zut !

Nouveau kickstarter pour Gloomhaven le 28 mars :slight_smile:
Faut pas le rater !

En effet le kickstarter pour les founders of Gloomhaven est repoussé et le reprint avancé légèrement, pas de stretch goals par contre mais une campagne avec un scénario par jour, avec un vote en ligne pour donner la direction à suivre dans l’histoire