[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

qu’est ce qu’il y aura en + et/ou en - par rapport au premier KS ? On sait déjà ? 

Je trouve les figurines vraiment pas faciles à peindre par contre, avec plein de détails minuscules…
J’ai tout dépunché, et c’est un peu la galère tellement il y a de matos, il faudra que je trouve un truc pour tous les tokens et les standees.

Foussa67 dit :qu'est ce qu'il y aura en + et/ou en - par rapport au premier KS ? On sait déjà ? 

 

Quelques erratas, des trackers pour les hp/xp à la place du truc existant qui n'est pas pratique. Et peut être une boite un peu plus solide. Quasiment aucune différence.
Il n'y aura pas de version sans les figurines des héros comme il en existait une dans le KS1 car c'est trop chiant à gérer pour lui pour pas grand chose.

Pour les figs je les ai fait peindre par Retrogamer (je les récupère lundi normalement) car j'étais pas très motivé, si vous avez pas peur de vous spoiler vous pouvez aller voir sur son thread en section bonne affaire. Mais clairement il ne faut PAS back le jeu si c'est ça qui vous intéresse, elle sont au mieux moyenne et vraiment pas top pour certaines.
 

Dommage qu’il n’y ait de topic dans Discutons jeux, si j’ai un peu de temps demain, j’essaierai de l’ouvrir.
1ere partie à 3 avant hier et une grosse envie d’y retourner, notre brute allait tomber de fatigue à 1 tour près suite à 2 gros évités en jetant une carte de sa main
Sinon pour ranger les pions et standees, j’ai pris 2 boites de rangement bricolage de chez Gadec, en mettant 2 familles de standees différents par case çà rentre.
Par contre je vais enlever les classes à débloquer pour pouvoir tout mettre dans la mettre… Par contre il me faut une solution pour les cartes des monstres, et les tuiles simples… j’ai pas trouvé pendant le scénar les tuiles piège

Merci endevor pour les infos. Bon, je vais pledger le reprint.

Pour moi la grosse question c’est, après avoir pris le premier…Est ce que j’en prends un second :smiley:

Vviandelle dit :Pour moi la grosse question c'est, après avoir pris le premier...Est ce que j'en prends un second :D

La même, mais je pense que je vais craquer. 

Merci pour les précisions Endevor, et ok pour les fig’ : ne pas s’attendre à du haut de gamme :slight_smile:

Les photos des figs de base (donc sans spoiler).
La peinture les sauve probablement pas mal mais c’est pas du cmon moderne quoi, de toute manière il n’y en a qu’une vingtaines pour les classes de perso et les monstres utilisent des standees (240 avec un système de numérotation qui sert pour le jeu et des socles de couleur interchangeables pour savoir se ce sont des normaux ou des elites). Bref comme je le disais c’est vraiment pas le coeur du jeu.

7

Ok ! C’est style années 80 en fait , hehe , mais c’est pas la cata non plus.

Au cas où ça vous intéresse, des autocollants repositionnables pour la carte:

http://www.sinisterfish.com/product/gloomhaven-removable-sticker-set/

topic créé dans discutons jeux

tiens y a Philibert qui fait une préco du 2nd printing, c’est le même que le 2nd KS ?

Harry Cover dit :tiens y a Philibert qui fait une préco du 2nd printing, c'est le même que le 2nd KS ?

Oui. Le second tirage sera financé par ce second KS. Cela dit, ils font une bonne marge sur ce coup-là quand même...

Je pense que oui, doit y avoir un accord avec le porteur du projet je suppose (mais peut être je me trompe  ). 

Par contre, 135 euros alors que le premier print était sur KS à 80 dollars (j’ai regardé vite fait, donc y a peut être des détails qui m’échappent).

135€ c’est pas hallucinant quand même si tu comptes la marge de Philibert et les quelques changements qui seront faits dans le reprint (notamment pour que la boite soit plus robuste), ça reste correct vu la quantité de matériel que le jeu apporte. 
Je pense qu’il n’a pas du se faire une marge de folie avec le premier KS.

ça ne commençais pas aujourd’hui d’ailleurs  le 2e  KS ?

Le second KS devrait être lancé autour du 4-6 avril, pour 100$. Je ne sais pas pour les frais de port, qui étaient de 10$ pour le premier.

Et aucun moyen pour Philibert d’avoir les jeux en juin…

parpaing dit :135€ c'est pas hallucinant quand même si tu comptes la marge de Philibert et les quelques changements qui seront faits dans le reprint (notamment pour que la boite soit plus robuste), ça reste correct vu la quantité de matériel que le jeu apporte. 
Je pense qu'il n'a pas du se faire une marge de folie avec le premier KS.

Je parlais de la marge de Philibert, pas de celle de Cephalofair. Le prix KS sera de 100$...

Le KS débutera le 4 avril (annonce officielle). En plus du jeu de base, il y aura la possibilité de commander un “upgrade pack” comprenant les nouveaux livres de règles et de scénarios et les compteurs HP/XP. Disponibles également, une version imprimée des 17 scénarios solos proposés par Isaac avec les objets récompense liés. Enfin, standees ou figs pour les héros en add-on.

Plutôt sympa !