[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

Hadoken_ dit:
shilag dit: qui va renvoyer dans les bas fonds tous les dungeon crawlers qui ont vu le jour en ce début de 3ème millénaire...
.

n'exagérons rien tout de même.
Et le jeu que j'attend le plus est un dungeon crawler,mais c'est loin d'être celui la. :^:
Le coté Legacy n'est pas forcement un avantage,même si cela en fait une expérience intéressante.


aaahh mais celui là avec son dwarf Kings hold !
je capte pas trop le côté définitif du jeu..."expliquez moiiii"

Motorhead dit:
Hadoken_ dit:
shilag dit: qui va renvoyer dans les bas fonds tous les dungeon crawlers qui ont vu le jour en ce début de 3ème millénaire...
.

n'exagérons rien tout de même.
Et le jeu que j'attend le plus est un dungeon crawler,mais c'est loin d'être celui la. :^:
Le coté Legacy n'est pas forcement un avantage,même si cela en fait une expérience intéressante.


aaahh mais celui là avec son dwarf Kings hold !
je capte pas trop le côté définitif du jeu..."expliquez moiiii"

Le jeu est livré avec une map qui va te permettre de suivre l'avancée de ton aventure. Pour représenter tes découvertes et les conséquences de certaines rencontres tu vas coller des stickers sur cette carte ce qui rend le jeu un peu définitif puisque tu peux difficilement recommencer de 0 une aventure avec ce système.
De plus, une fois que tu auras ouvert les enveloppes contenant entre autres les nouvelles classes c'est un pan du jeu qui n'existera plus.

J'ai du mal avec le legacy... je comprends et tout et tout... mais j'ai du mal "économiquement dans ma tete"... pourtant je suis sur que ca doit etre sexy a jouer... mais ca passe pas... faudrait du legacy pas définitif (un peu dans l'esprit 7th continent, mais pas adaptable a tout c'est clair)

Isaac a publié une première update dans laquelle il soulève deux points :
1- Il est en train d'etudier une solution pour les gens qui souhaitent à voir les figurines des héros + les silhouettes cartonnées. Pour l'instant la seule solution est de prendre un pledge à 64 et de rajouter 20$ pour avoir les figurines.
2- Il a eu pas mal de retours inquiets sur l'aspect définitif de la map avec les stickers. La aussi il étudie une solution de contournement comme m'être a dispo du matos pour suivre sa campagne autrement que par des stickers.
Il parle également du premier stretch goal qui devrait être atteint prochainement. Il s'agit d'un scénario écrit par Timo Multamäki qui a créé Perdition's mouth. Étant donné le style de Timo, le scénario serait assez sombre/horrifique.
C'est tout pour le moment.

Motorhead dit:
aaahh mais celui là avec son dwarf Kings hold !

Dwarf King's Quest :evil:
Dwarf King's Hold,c'est un truc déjà sorti :mrgreen: :pouicboulet:

Bon pour en revenir au KS,l'absence de VF gêne un peu quand même sur des trucs de ce genre très story-driven.

Je vais regarder tout ça mais j'y participerais surement (pas eu le temps de regarder les vidéos encore), et contrairement à mes habitudes peut être avec juste la version de base, les figs n'ont pas l'air fantastique et si ça n'est que pour les héros et pas tout le jeu c'est plus facile d'utiliser des proxis.

endevor dit:Je vais regarder tout ça mais j'y participerais surement


je m'en doutais :mrgreen:

endevor dit:Je vais regarder tout ça mais j'y participerais surement (pas eu le temps de regarder les vidéos encore), et contrairement à mes habitudes peut être avec juste la version de base, les figs n'ont pas l'air fantastique et si ça n'est que pour les héros et pas tout le jeu c'est plus facile d'utiliser des proxis.

Effectivement pour les figs c'est pas trop ça, je me tate un peu à les prendre car faire figs vs proxis c'est pas non plus la panacée. De plus, bon je pense que c'est la version proto mais who knows, les socles des figs ont l'air vraiment pourris pour pas dire pire...
Je verrai à la fin si je change pas mon pledge du coup

Il y a une chance que ça soit des figs/pions à la GC.

C'est fou quand même les efforts que font les gens pour réinventer Baldur's gate en version papier. Parce que franchement tout seul j'ai déjà du mal à voir l'intérêt par rapport à un bon rpg sur ordinateur (Wasteland 2 ou Pillards of Eternity pour des trucs récents) mais alors avec des potes je ne comprends vraiment pas. Pourquoi ne pas faire un vrai jeu de rôles ? Qui va croire qu'on peut replonger dans l'ambiance du machin en quelques minutes pour torcher une aventure d'une heure ? Et si c'est vraiment bien, pourquoi une heure ? Et donc pourquoi pas les 4 ou 5 heures qui permettent de se faire une petite tranche d'aventure sympa en RPG ?
Bref, je suis grognon :mrgreen:

fabrice-rossi dit:C'est fou quand même les efforts que font les gens pour réinventer Baldur's gate en version papier. Parce que franchement tout seul j'ai déjà du mal à voir l'intérêt par rapport à un bon rpg sur ordinateur (Wasteland 2 ou Pillards of Eternity pour des trucs récents) mais alors avec des potes je ne comprends vraiment pas. Pourquoi ne pas faire un vrai jeu de rôles ? Qui va croire qu'on peut replonger dans l'ambiance du machin en quelques minutes pour torcher une aventure d'une heure ? Et si c'est vraiment bien, pourquoi une heure ? Et donc pourquoi pas les 4 ou 5 heures qui permettent de se faire une petite tranche d'aventure sympa en RPG ?
Bref, je suis grognon :mrgreen:

En 1h tu fais deux scénarios grand max. Il y en a 70 de base dans le jeu. Ca te fait environ 35h de gameplay. Sachant qu'une fois terminé, tu peux recommencer avec des personnages différents, en prenant des décisions différentes qui auront des impacts différents.
L'intérêt du jeu est aussi là...La ou beaucoup de jeux te demandent de t'impliquer pour 2h minimum pour te taper un scénar, là tu peux décider que tu veux avancer ta campagne rapidement, te faire un petit scénario et ranger le jeu. Tu peux aussi choisir d'y passer la journée et de vivre plusieurs scénarios.
Bref c'est non seulement la liberté dans le jeu mais également dans la façon de le sortir qui le rendent intéressant.
Et oui parce que des fois dans ton RPG PC tu as pas le temps d'y passer la journée, tu fais une quête, un donjon, une run et tu éteins le PC, là c'est un peu le même esprit

Viandelle dit:
En 1h tu fais deux scénarios grand max. Il y en a 70 de base dans le jeu. Ca te fait environ 35h de gameplay. Sachant qu'une fois terminé, tu peux recommencer avec des personnages différents, en prenant des décisions différentes qui auront des impacts différents.
C'est ce que j'avais compris. Pareil pour un bon RPG PC comme wasteland 2.
Viandelle dit:
L'intérêt du jeu est aussi là...La ou beaucoup de jeux te demandent de t'impliquer pour 2h minimum pour te taper un scénar, là tu peux décider que tu veux avancer ta campagne rapidement, te faire un petit scénario et ranger le jeu. Tu peux aussi choisir d'y passer la journée et de vivre plusieurs scénarios.
J'ai bien compris, mais j'ai des doutes quant à l'intérêt pour un groupe de joueurs de faire ça, notamment au niveau de l'immersion.
Viandelle dit:
Bref c'est non seulement la liberté dans le jeu mais également dans la façon de le sortir qui le rendent intéressant.
Et oui parce que des fois dans ton RPG PC tu as pas le temps d'y passer la journée, tu fais une quête, un donjon, une run et tu éteins le PC, là c'est un peu le même esprit
Oui, on est d'accord, d'où ma remarque sur réinventer BG2. Disons que je comprends et respecte la préférence de certains pour le carton et le plastique par rapport à un clavier et une souris, et donc qu'en solo, bien que je préfère largement un RPG PC, je comprends les choix d'autres personnes. Mais j'ai de gros doutes sur le jeu à plusieurs.

fabrice-rossi dit:
Viandelle dit:
En 1h tu fais deux scénarios grand max. Il y en a 70 de base dans le jeu. Ca te fait environ 35h de gameplay. Sachant qu'une fois terminé, tu peux recommencer avec des personnages différents, en prenant des décisions différentes qui auront des impacts différents.
C'est ce que j'avais compris. Pareil pour un bon RPG PC comme wasteland 2.
Viandelle dit:
L'intérêt du jeu est aussi là...La ou beaucoup de jeux te demandent de t'impliquer pour 2h minimum pour te taper un scénar, là tu peux décider que tu veux avancer ta campagne rapidement, te faire un petit scénario et ranger le jeu. Tu peux aussi choisir d'y passer la journée et de vivre plusieurs scénarios.
J'ai bien compris, mais j'ai des doutes quant à l'intérêt pour un groupe de joueurs de faire ça, notamment au niveau de l'immersion.
Viandelle dit:
Bref c'est non seulement la liberté dans le jeu mais également dans la façon de le sortir qui le rendent intéressant.
Et oui parce que des fois dans ton RPG PC tu as pas le temps d'y passer la journée, tu fais une quête, un donjon, une run et tu éteins le PC, là c'est un peu le même esprit
Oui, on est d'accord, d'où ma remarque sur réinventer BG2. Disons que je comprends et respecte la préférence de certains pour le carton et le plastique par rapport à un clavier et une souris, et donc qu'en solo, bien que je préfère largement un RPG PC, je comprends les choix d'autres personnes. Mais j'ai de gros doutes sur le jeu à plusieurs.

Je comprends ton point de vue, disons qu'à plusieurs au lieu d'être chacun derrière son écran tu es en direct avec les gens avec qui tu joues, en face à face.
Quant à l'intérêt au niveau de l'immersion de ne sortir le jeu que 1h, je te rejoins mais c'est aussi une des forces du jeu. C'est assez difficile, de mon point de vue, de maintenir un même groupe sur un jeu pendant des heures, le fait de pouvoir le sortir plus rapidement et le ranger après une petite session permet de varier les plaisirs, de jouer à autre chose. Effectivement tu n'auras pas la même immersion que si tu jouais pendant 4h mais si tu joues avec un groupe habituel, l'immersion dépend autant du jeu que de la façon dont tes camarades veulent s'y intégrer que ce soit pour 1h ou 4.
Après effectivement l'intérêt de reproduire un jv en jdp est un vrai débat que l'on pourrait d'ailleurs lever pour beaucoup de jeu (civ notamment, puis conquête, gestion, dungeon crawler et autres). Pour moi le support change mais l'esprit reste sensiblement identique sur pas mal de points, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai un peu lâché le jv au profit du jds, pourquoi me mettre devant un écran en ligne avec mes potes sur Skype quand je peux juste les inviter chez moi pour jouer à des jeux aux univers/thèmes identiques mais cette fois en face à face.

Je suis en train de regarder les vidéos, quelques similitudes avec Myth (bon c'est un card driven quoi). Du choix simultané pour éviter le syndrome alpha player mais d'un autre côté ça n'autorise que des indications vagues sur ce que tu vas faire (ce qui pose toujours problème je trouve soit tu dis qui tu attaques soit tu ne le dis pas par exemple).
Je n'aime pas du tout ce genre de système de loot, on ramasse des pièces pendant l'aventure et on achète pendant l'intermission, c'est comme dans Descent V2, une partie du plaisir de ce genre de jeu est d'ouvrir un coffre et d'y trouver un putain d'objet magique à l'intérieur.
La campagne a l'air bien solide, vidéo, règles écrites. Et le succès est plutôt là, malgré un seuil à 70k, aucun add on et des pledges "raisonnable" il est quasiment à son financement en 24h, c'est cool pour lui.
J'attaque les vidéos de Rahdo sur le système d'histoire là.

Bon le gameplay des cartes semble bien solide (très tactique les joueurs débutants vont être bien perdus avec toute leur main en début de scénario). Le système d'histoire est bien motivant. Je vais donc garder mon pledge et même avec les figs pour soutenir le projet.

endevor dit:Du choix simultané pour éviter le syndrome alpha player mais d'un autre côté ça n'autorise que des indications vagues sur ce que tu vas faire (ce qui pose toujours problème je trouve soit tu dis qui tu attaques soit tu ne le dis pas par exemple)..

Je trouve que cest vraiment une mécanique hyper intéressante pour ma part qui traduit bien la notion de feu de l'action, de chaos dans la bataille à savoir que déjà tu as pas 40 ans pour communiquer à tes potes comment tu vas te coiffer avant de foutre ton épée sur le squelette à 2 cases de toi et puis une fois dans le combat, tu n'as que ton instinct et ta vitesse de décision (initiative) pour réussir à faire tenir debout la petite stratégie mise en place au début. Je sens que ça va créer des joyeux bordels :)

Enfin après 2 parties ça sera du pipo tout ça. Tu connaitras les cartes de tes alliés et si tu commences à dire que tu peux attaquer ces cibles là on va tout de suite savoir que tu vas jouer ton lance flamme...

C'est un peu comme à BSG, si tu commences à parler sur la valeur de ce que tu mets si tu dis que tu as mis gros moyen ou petit on se doute un peu trop que tu as mis 5 3 ou 1 (pour simplifier), le seul élément vraiment inconnu sera probablement l'initiative.

endevor dit:Enfin après 2 parties ça sera du pipo tout ça. Tu connaitras les cartes de tes alliés et si tu commences à dire que tu peux attaquer ces cibles là on va tout de suite savoir que tu vas jouer ton lance flamme...
Ouai et je reviens à ma comparaison avec les RPG PC : tes compagnons gérés par l'ordinateur peuvent quitter le groupe s'ils n'approuvent pas ce que tu fais. Quand les IA sont correctes (bon, j'avoue que ce n'est pas toujours le cas...), tu peux même te contenter de gérer ton perso. Dans Wasteland 2, il a une compétence de commandement et certains de tes compagnons échappent à ton contrôle si elle est trop faible (aléatoirement et bien sûr au pire moment). Bref, encore une façon de simuler du RPG PC avec du carton :mrgreen:

Ca y'est le projet est financé, maintenant la meilleure partie...Les stretch goals :) !