[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

Chers amis j’ai besoin de vos lumières.
Je vous vois pledgé les uns après les autres et je me sent bien seul. Comment faites vous pour acheter ce (merveilleux jeu) en Anglais. Vous avez que des amis bilingues ou êtes vous juste très patients lors de la lecture des règles et des cartes ??

Vivencita dit :Chers amis j'ai besoin de vos lumières.
Je vous vois pledgé les uns après les autres et je me sent bien seul. Comment faites vous pour acheter ce (merveilleux jeu) en Anglais. Vous avez que des amis bilingues ou êtes vous juste très patients lors de la lecture des règles et des cartes ??

surement des bilingues dans le tas, mais pas tous. Pour cela :

1/ de la patience
2/ une regle traduite par Vviandelle qui devrait etre bientot dispo
3/ de la trad maison et peut etre des trad fan made (perso je bosse sur la trad de l'add on mais d'autres bossent sur les scenarios). Apres il faut esperer un partage ;-)
4/ de la patience encore !

Pledgé et trop hâte de l’avoir !!
Aucun soucis avec l’anglais, ni pour les règles, ni pour le reste… 
C’est de l’anglais basique souvent, ça se comprend facilement, même avec des personnes qui rebutent à y jouer parce qu’en anglais.

Le truc c’est que pour ce type de jeu on a parfois une seule chance pour convaincre les néophytes qui sont plus habitués à des jeux plus simples en règle et en stratégie. En fait il me manque des bourrins du jeu plus que des bilingues, quand on est fan on ne rechigne pas…

Bon je me tâte, on en parle comme le meilleur dungeon crawler disponible actuellement, il surclasserait les autres. J’ai peu de dungeon crawler dans ma ludothèque et l’anglais is not a problem. Mais vaut-il ces 100$ ? Avec les fdp ça fait une bouclette pour un jeu.
Convainquez-moi de pledger ou pas blush

silarkhar dit :Bon je me tâte, on en parle comme le meilleur dungeon crawler disponible actuellement, il surclasserait les autres. J'ai peu de dungeon crawler dans ma ludothèque et l'anglais is not a problem. Mais vaut-il ces 100$ ? Avec les fdp ça fait une bouclette pour un jeu.
Convainquez-moi de pledger ou pas blush

Ici tu ne trouveras que des gens qui ont déjà pledgé ou des gens qui cherche juste une bonne raison de passer à l'acte (pour alléger leur conscience vis à vis du prix ?). Et tu ne trouveras probablement pas de gens qui te diront de ne pas le faire car ils trainent pas ici.

Donc vu que tu n'es pas dans la première ni la 3ème catégorie c'est que tu es dans la deuxième, il est donc déjà trop tard pour toi. Convaincu ?

Plus sérieusement, moi je me suis fait emporté par la hype qu'il y a autour du jeu, je l'avoue, mais je pense aussi être complètement dans la cible. De ma compréhension (je lorgne sur le jeu depuis une dizaine de jour):
On retrouve les mecanismes des jeux de rôles traditionnel.
Il y a un aspect legacy et donc de monde persistant.
Je peux m'y mettre solo et être rejoinds par des potes plus loin sur le chemin (chacun aura probablement son(ses) perso(s) réservé(s)).
Le Lore a l'air bien travaillé

Et si le prix semble de prime abord déroutant, il y a quand même 10Kg de matos.

Quand je vois ce que représentent les 5.5Kg d'Anachrony :D

 

J’avoue que lors du 1er KS j’avais failli le pledger, mais bon entre mes KS en attente de livraison et les fins de mois j’avais du abandonner l’idée. Je m’étais promis de me calmer sur les KS pour 2017, faut que j’arrête de traîner sur ce forum…

silarkhar dit :
Convainquez-moi de pledger ou pas blush

Ne pledge pas. Tu n'as pas The Others: 7 sins qui est un bien meilleur jeu !

Je vais aider Sila, enfin essayer: la direction artistique est très classique, l’univers m’a l’aor d’être un univers fantasy de base. Ça peut sembler être du detail, mais il y a des gens comme moi que ça suffit à rebutter. Les figurines sont moyennes et devront se partager la vedette avec des standees pour les monstres.
À part ça, niveau mécanique, ça a l’air très sympa, mais toutes ces raisons vont probablement me suffire pour ne pas pledger.
en espérant t’avoir aidé

Je vais répondre à 2-3 questions en vrac…

  • Les standees ne sont pas dans la boite de base : ils ne sont pas nécessaires, mais le jeu de base n’inclut que les figurines (je parle des héros, pas des ennemis).
  • Le jeu pèse plus de 10kg, donc les frais de port sont donnés.
  • Il n’y a pas d’erreur entre le nombre de figurines de la boite de base ou de l’add-on… 
  • La campagne fait une 50aine de scénarios, il faudra compter entre 10 et 15 side-quests de plus, avec les replays dus aux échecs, cela fait entre 70 et 90 parties. Pour 100$, c’est donné aussi.
  • N’oubliez pas que l’auteur a fourni tous les fichiers pour faire un reset si l’aspect Legacy vous embête.
  • Il existe des stickers repostionnables.
  • Pour l’anglais, il ne pose pas de soucis à la plupart des joueurs (attack, move, jump, push, pull, …) si un joueur peut lire les textes plus longs pour mettre dans l’ambiance.
  • Il me semble que le jeu arrive dans le top 10 de BGG.
Je compte finir la campagne en solo (le bump de 1 en difficulté complique bien les choses…) ou entre potes, et je viens de pledger pour une seconde boite pour y rejouer plus tard avec mon fils (8 ans pour le moment, mais il paraît que ça change : il suffirait d’attendre un peu) !

irishwizz dit :[...] l'univers m'a l'aor d'être un univers fantasy de base. Ça peut sembler être du detail, mais il y a des gens comme moi que ça suffit à rebutter. Les figurines sont moyennes et devront se partager la vedette avec des standees pour les monstres.
 

Oui et non : Fantasy certes, "de base" non : pas l'ombre d'un nain ou d'un elfe à l'horizon par exemple...
Pour les figurines, tu as parfaitement raison : standard pour un jeu de plateau, loin d'un niveau de détails GW ou KD:M par exemple, mais correctes. Et oui, standees pour les monstres.

Pledgé. No comment.

CycyX dit :Je vais répondre à 2-3 questions en vrac...
  • Les standees *ne sont pas* dans la boite de base : ils ne sont pas nécessaires, mais le jeu de base n'inclus *que* les figurines.

heu..... quand je lis le point 3 dans la description de la Box Content du KS, il y a les standees...

On parle des standess des 17 classes du jeu (6 de base + 11 à débloquer) qui sont de base présente en figurine, mais lors du premier KS certains préféraient avoir des standee en  couleur que des figs pas peinte, d’où l’existance de cet add on.

Vivencita dit :Le truc c'est que pour ce type de jeu on a parfois une seule chance pour convaincre les néophytes qui sont plus habitués à des jeux plus simples en règle et en stratégie. En fait il me manque des bourrins du jeu plus que des bilingues, quand on est fan on ne rechigne pas...
 

 

Tu résumes mieux que je n'ai pu le faire moi-même ma propre situation, merci à toi!

C’est pour moi un jeu qui est plus hardcore que Descent V2 avec la tablette par exemple. Donc je pense que vous faites bien de vous poser la question. Et pas uniquement à propos de la durée de jeu (on va dire pour résumer grossièrement entre 50 et 70 parties de 2h mini) mais aussi de la technicité un peu plus grande de son gameplay par rapport à un jeu comme descent (que j’aime bp je ne suis pas là pour critiquer).

Tous les monstres sont en standees dans la boite du reprint
tous les héros sont en figurines dans la boite du reprint (17 classes pour 18 figurines)

solo on joue 2 héros minimum (sauf sur les scénarios solos ou on joue un hero seul) 4 maximum (c’est ce que je fais en ce moment)

30 minutes de jeu (après une deux partie) par héros plus la phase de ville (avant ou après en fonction de vos envie), le lvl up éventuel et le setup breakup (pour 4 héros compter 3 heures si on est ben organisé)

Niveau d’anglais standard moins pour les cartes de son personnage (et surtout on a toujours les mêmes d’une partie sur l’autre), niveau d’anglais bon pour les règles, niveau d’anglais très bon pour les scénario (du moins si on veut retranscrire l’ambiance) comme on est dans du full coop une seule personne à besoin de bien connaitre l’anglais

Meilleur DC sur le marché, sans aucun doute

haplo92 dit :
Meilleur DC sur le marché, sans aucun doute

Tu n'as jamais essayé Myth :p
(qui est très différent, mais tout aussi excellent dans son genre)
expectral dit :
haplo92 dit :
Meilleur DC sur le marché, sans aucun doute

Tu n'as jamais essayé Myth :p
(qui est très différent, mais tout aussi excellent dans son genre)

oui mais Myth en solo ça le fait pas ? non ?

nicodef86 dit :
CycyX dit :Je vais répondre à 2-3 questions en vrac...
  • Les standees *ne sont pas* dans la boite de base : ils ne sont pas nécessaires, mais le jeu de base n'inclus *que* les figurines.

heu..... quand je lis le point 3 dans la description de la Box Content du KS, il y a les standees...

Je confirme ce qui a été dit : je parlais des standees des héros, pas des monstres... Bref, du pourquoi du comment de l'add-on à 5$.