Si l’auteur respecte grosso-merdo la même répartition pour les boîtes dans le commerce (quelqu’un parlait de 30 000 un peu au-dessus), ça ne représente pas beaucoup pour la France pour cette édition …
Quand l’auteur pensait satisfaire tout le monde, il ne mesurait surement pas encore le succès de son jeu.
Une seule solution, que ceux qui le possèdent se dépêchent de finir le jeu et de le revendre … même avec une petite marge
On sent bien, dès le départ, qu’il y a déjà deux orientations globales différentes pour l’histoire. Alors avec les stickers repositionnables, je me dis que je la referai en partant à l’inverse, un jour, dans 10 ans peut être. Alors pour 15-20% du prix du jeu, je trouve que oui, ça vaut aussi le coût ! et puis vraiment, abîmer un jeu, je n’y arrive pas
Si l'auteur respecte grosso-merdo la même répartition pour les boîtes dans le commerce (quelqu'un parlait de 30 000 un peu au-dessus), ça ne représente pas beaucoup pour la France pour cette édition ...
Quand l'auteur pensait satisfaire tout le monde, il ne mesurait surement pas encore le succès de son jeu.
Une seule solution, que ceux qui le possèdent se dépêchent de finir le jeu et de le revendre ... même avec une petite marge
Aucune idée de comment on distribue un jeu comme ça (mais vraiment aucune ;), mais plutôt qu'une répartition à l'avance par territoire, je le verrais bien stocker les jeux dans un entrepot aux US, et peut être un en Europe, et laisser les boutiques commander les jeux dont elles ont besoin. Donc la répartition pourrait être différente du kickstarter en fonction de la demande.
Je rebondis sur ces échanges concernant le côté legacy. Je fais partie de ceux qui ne veulent pas abîmer le jeu, surtout parce que je ne suis pas collectionneur et je me séparerai surement du jeu à un moment ou à un autre ! Je vais lancer ce weekend la campagne et suis donc en pleine préparation.
Du coup, après plusieurs recherches notamment sur boardgamegeek, on accède à plusieurs ressources qu’on peut découper et utiliser en lieu et place du matériel de la boîte : - stickers de lieux et de hauts-faits, - carte du monde, - nombreux outils de suivi de scénarios / campagnes.
Il me reste une seule interrogation : les évolutions des cartes actions des joueurs. La seule solution qui me semble jouable : noter à l’arrière de la feuille de perso les cartes et leurs évolutions qu’on a payées et donc bien s’y reporter lors du choix des cartes / actions.
D’autres éléments vous viennent à l’esprit pour faciliter le suivi de la campagne sans porter atteinte au jeu ?
Pour les cartes des joueurs : sleeves et le pb est réglé (tu photocopies les stickers, découpe celui qui va bien et le glisse dans la sleeve…).
Sinon, ça reste un jeu Legacy, donc le faire “évoluer” (et non pas l’abîmer…) fait partie intégrante du jeu.
Quant à la revente, après avoir jouer 60 scénarios, à 2-3h par scénar, soit entre 120 et 180 heures de jeu, je ne suis pas sûr que la revente soit “utile”. Comprenez par là que le jeu sera bien amorti, pas besoin de se refaire un peu de beurre dessus (c’est mon humble avis hein…).
Moi aussi je fais tourner ma collection souvent, mais Gloomhaven, non, je ne le revendrai pas. J’ai donné la première édition à un pote et racheté la seconde.
Et pour faire vraiment simple pour ceux qui ne veulent pas détériorer leur jeu sans se prendre la tête, oui, les stickers repositionnables sont la solution (en plus la pochette fournie permet de suivre la progression de la prospérité et la découverte des trésors).
Un jeu non-utilisé chez moi, c’est un jeu à vendre ! Puis, sans parler de se faire du beurre dessus, un autre joueur sera content de pouvoir acheter un jeu qui sera à mon avis difficile à trouver.
Pas de différence entre les 2 versions, si ce n’est une carte “décodeur” qui est trouvable sur BGG (une petite carte de remerciement avec une illustration de runes).
Le prix sera de 140€ à priori, et Isaac a répété à maintes reprises qu’il y aura du stock pour les boutiques.
Maintenant, savoir si 140€ est un prix raisonnable est un autre débat…
Colis récupéré ce soir. Ouverture et contrôle ce week end (pas le temps avant).
Amusant, le carton est marqué “Gloomhaven Retail version” … Normalement, je devrais trouver les scénarios solo dedans aussi.
Par contre, GLS, P****** de B**** de M****, quelle bande de bras cassés ! Carton largué chez un voisin, pas un seul avis dans la boîte (pourtant, ils sont forcément passés devant ma boîte aux lettres à l’aller ou au retour), et le suivi en ligne dit juste “livré”, et quand je vérifie la signature, c’est mon nom qui apparaît (donc mensonge car ce n’est pas chez moi que ça a été réceptionné). Heureusement, ils sont tombés sur un voisin que je connais bien, et qui m’a immédiatement shooté un mail pour me prévenir. Mais sans ça, je n’aurais eu aucun moyen de savoir où ils avaient laissé le colis … Les livreurs GLS, c’est vraiment “débarrasse toi du paquet et tire toi” … bande de trous du culs (et encore je reste poli …) … Grrrrrrr
Il y a une traduction fan made qui est en cours (et très très avancée malgré la somme titanesque de travail à fournir). Et très franchement quand je vois la qualité de ce qui est fait, c’est à faire palir nombreuses versions “pro”.
Loftyr dit :Il y a une traduction fan made qui est en cours (et très très avancée malgré la somme titanesque de travail à fournir). Et très franchement quand je vois la qualité de ce qui est fait, c'est à faire palir nombreuses versions "pro".
Carrément, j'ai imprimé les règles fan made pour les raccorder.
Il y a également les scénarios solo ainsi que 74 des 94 scénarios de la campagne, les derniers arriveront bientôt.
Il n'y a vraiment aucun soucis à l'avoir en anglais puis d'imprimer le tout en FR. Il y a également d'autres fichiers (fiches de joueur, cartes etc)
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer mais là c’est vraiment infâme …
J’étais soulagé d’avoir enfin des news d’Happyshops concernant la livraison de Gloomhaven et j’avais reçu un numéro de tracking avec GLS.
Et là ce matin c’est la douche froide.
Mon colis viens d’être livré en République Tchèque.
Non vous ne revez pas … je trouvais déjà bizzare que le colis se dirige dans la mauvaise direction mais bon c’est ptêtre normal mais là il a été livré, réceptionné.
Impossible de contacter Happyshops, réception de mail automatique pour nous dire qu’en ce moment ils sont dans un " shit storm " avec la réception de mail de plaintes multipiés par 15 et que je n’aurais aucun réponse avant une bonne semaine.
Merci à vous pour cette info et bravo pour la traduction fan made. Mais voilà mettre 140 euros dans un jeu en anglais ça m’ennui quand même pas mal… la qualité de ce que je vais imprimer sera pas au rdv (ou alors je vais casquer). Du coup il me reste l’espoir ou le perfectionnement de l’anglais. Ou les deux