[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

mirumoto dit :Une petite question sur les montées de niveaux comment les jouer vous?
je passe niveau 2 je choisis une carte de niveau 2 que j'ajoute à mon pool de carte. Cela veut dire que je ne pourrai jamais jouer l'autre carte de niveau 2. Idem au niveau 3 etc...

Sur les events de route et cité : Lorsqu'on en pioche un vous le mettez en bas de la pile sans jamais remélanger ou vous remélangez à chaque fois?

Et merci!

Quand je passe de niveau j'intègre à mon deck toutes les cartes d'un niveau supérieur ainsi que les cartes X. Quand je joue je choisis les cartes que je conserve selon l'objectif du scénario.  la taille du deck ne change pas pendant la partie: elle reste fixée par la limite imposée sur la fiche de perso. J'écarte donc momentanément quelques cartes le temps d'une mission.

K

Mister Krikounet dit :
mirumoto dit :Une petite question sur les montées de niveaux comment les jouer vous?
je passe niveau 2 je choisis une carte de niveau 2 que j'ajoute à mon pool de carte. Cela veut dire que je ne pourrai jamais jouer l'autre carte de niveau 2. Idem au niveau 3 etc...

Sur les events de route et cité : Lorsqu'on en pioche un vous le mettez en bas de la pile sans jamais remélanger ou vous remélangez à chaque fois?

Et merci!

Quand je passe de niveau j'intègre à mon deck toutes les cartes d'un niveau supérieur ainsi que les cartes X. Quand je joue je choisis les cartes que je conserve selon l'objectif du scénario.  la taille du deck ne change pas pendant la partie: elle reste fixée par la limite imposée sur la fiche de perso. J'écarte donc momentanément quelques cartes le temps d'une mission.

K

Bin tu te goures.no

Lorsque tu montes d'un niveau, tu choisis 1 (et une seule) carte du nouveau niveau (donc si tu passes niveau 6, tu peux ajouter à ton pool une seule carte niveau 6) ou d'un niveau précédent non choisie.
Les cartes X sont dans ton pool dès le début. Tu n'ajoutes donc à ton pool de cartes qu'une seule carte par niveau gagné.
Donc au niveau 9, tu auras 8 nouvelles cartes dans ton pool (et pas 16).

OK donc j’ai tout bon! C’est bien ça faut pas se gourer quand on choisit la carte! et surtout le regretter par la suite.

CycyX dit :
Mister Krikounet dit :

Et merci!

K

Bin tu te goures.no

Lorsque tu montes d'un niveau, tu choisis 1 (et une seule) carte du nouveau niveau (donc si tu passes niveau 6, tu peux ajouter à ton pool une seule carte niveau 6) ou d'un niveau précédent non choisie.
Les cartes X sont dans ton pool dès le début. Tu n'ajoutes donc à ton pool de cartes qu'une seule carte par niveau gagné.
Donc au niveau 9, tu auras 8 nouvelles cartes dans ton pool (et pas 16).

Effectivement une carte par niveau supplémentaire dans le deck. Donc au niveau 3: Une carte nv 3 éventuellement , une niveau 2 éventuellement et le reste des cartes X ou niveau 1.

cependant je pense que tu as le choix de ta carte niveau 2, 3...  A chaque partie.

c'est comme cela que nous le jouons et cela ne frustre en rien, ne déséquilibre pas le jeu et ouvre pas mal d'horizon.

K

Mister Krikounet dit :
cependant je pense que tu as le choix de ta carte niveau 2, 3...  A chaque partie.

c'est comme cela que nous le jouons et cela ne frustre en rien, ne déséquilibre pas le jeu et ouvre pas mal d'horizon.

K

Bin non justement c'est pas à "chaque partie". C'est quand tu passes un niveau que tu ajoutes à ton pool de cartes 1 nouvelle carte de ton nouveau niveau ou 1 carte d'un niveau inférieur. A chaque partie tu fais ton deck en choisissant les cartes parmi celles que tu as dans ton pool et c'est tout (Tu ne peux pas changer ton pool de cartes à chaque partie et les cartes de niveau supérieur ou celles que tu n'as pas choisies lors de ton passage de niveau ne sont pas accessibles).
Après on ne te jettera pas de pierres si tu fais tes règles maison et tu joues bien comme tu veux! (Et si, quoi que tu en dises ta façon de faire simplifie le jeu ;) ). Par contre précise que c'est une règle maison pour pas que les gens qui veulent jouer suivant les règles du jeu soient embrouillés.

Pour ma part j'avais 2 questions que j'ai posé ici, si quelqu'un a la réponse je suis preneur merci :)

Halfly dit :
Mister Krikounet dit :

K

Bin non justement c'est pas à "chaque partie". C'est quand tu passes un niveau que tu ajoutes à ton pool de cartes 1 nouvelle carte de ton nouveau niveau ou 1 carte d'un niveau inférieur. A chaque partie tu fais ton deck en choisissant les cartes parmi celles que tu as dans ton pool et c'est tout (Tu ne peux pas changer ton pool de cartes à chaque partie et les cartes de niveau supérieur ou celles que tu n'as pas choisies lors de ton passage de niveau ne sont pas accessibles).
Après on ne te jettera pas de pierres si tu fais tes règles maison et tu joues bien comme tu veux! (Et si, quoi que tu en dises ta façon de faire simplifie le jeu ;) ). Par contre précise que c'est une règle maison pour pas que les gens qui veulent jouer suivant les règles du jeu soient embrouillés.

Pour ma part j'avais 2 questions que j'ai posé ici, si quelqu'un a la réponse je suis preneur merci :)

Oui, je confirme. La règle officielle est la suivante : chaque perso commence la partie avec un "pool" de cartes constitué des cartes de niveau 1 et des cartes X. Au début de chaque partie, le joueur choisit dans ce pool un nombre de cartes égal à sa limite (indiqué en haut à droite du plateau du perso).

Lorsque le perso passe niveau 2, le joueur choisit une et une seule carte niveau 2 qu'il ajoute au pool. Donc pour son prochain scénario, le joueur pourra choisir parmi ses cartes niveau 1, ses cartes X et sa carte 2 pour jouer.

Lorsque le perso passera niveau 3, le joueur pourra choisir une nouvelle carte, soit une de niveau 3, soit l'autre de niveau 2. Son pool aura de nouveau augmenté de 1 carte (et une seule).

Bref, à chaque niveau, le joueur ajoute une seule carte au pool du perso.

Et en effet, permettre de choisir quelle carte ajouter au début de chaque scénario facilite le jeu et n'est pas la règle officielle.

Après, libre à chacun de faire des règles "maison", mais c'est toujours bien de savoir que ce n'est pas officiel...

Et cela a aussi un sens voulu par l’auteur : on “construit” plus son personnage sur l’ensemble de la campagne que si on dispose du deck complet.

Jeu reçu le 5 janvier … no comment sur le retard …

Tu as passé tes vacances en république tchèque ?

Mais au moins tu l’as reçu, le reste n’est qu’un lointain souvenir :wink:

Oui c’est le plus important et puis j’ai reçu les standees pour les personnages alors que de base je ne pense pas que c’était dans la boite de base. 

Donc un geste commercial bienvenue pour se faire pardonner.

Izi dit :Oui c’est le plus important et puis j’ai reçu les standees pour les personnages alors que de base je ne pense pas que c’était dans la boite de base. 

Donc un geste commercial bienvenue pour se faire pardonner.

Moi je cherche de partout les standees des personnages ... 
Si quelqu'un veut s'en séparer. 

je sais que l’on est le premier avril, mais comme ça en cause sur BGG depuis hier…

annoncé précisément à l’event organisé par Isaac ce 31 mars
“20 new scenarios for what happens after gloomhaven campaign ends. And there is a new character that can modify and look ahead in the deck.” (sortie prévue pour Essen 2018)

Donc je pose ça là…

Si c’est vrai, c’est juste énorme !

Ezekiel76 dit :je sais que l'on est le premier avril, mais comme ça en cause sur BGG depuis hier...

annoncé précisément à l'event organisé par Isaac ce 31 mars
"20 new scenarios for what happens after gloomhaven campaign ends. And there is a new character that can modify and look ahead in the deck." (sortie prévue pour Essen 2018)

Donc je pose ça là...

😍🤩😍

Cela annonce-t-il un nouveau reprint ? :slight_smile:

En retail
il va pas éternellement refaire des reprint

Le restock est prévu pour juin, non ?

Gloomhven est à quelques voix de se qualifier pour la Tric Trac Cup : Phase des invitations - Tric Trac Cup - Forum de Trictrac

Si vous aimez le jeu et souhaitez le voir affronter d’autres jeux, pensez à voter pour lui !

CycyX dit :Le restock est prévu pour juin, non ?

Chez qui? :)