[KS terminé : 4270%] Unbroken : Make them pay (20€) Règles et PnP en français

je pense que tu as jamais joué à Vendredi en mode solo
on va dire qu’il y a une part de ce jeu dedans

N’oublie pas qu’il y a des actions génériques : se reposer pour récuperer des petits efforts, ou transformer des petits efforts en efforts moyens, ou des moyens en gros.
Je crois qu’il y a aussi une action pour récuperer de la ruse.

@LTh j’ai Vendredi et en plus j’apprécie beaucoup ce jeu ^^, effectivement il y a des ressemblances. Notamment sur l’aspect push your luck. Mais disons que pour Unbroken, je m’attends pas spécialement à avoir un Vendredi. Malgré le format du jeu, je m’attends à auelquechose de plus profond et tactique surtout quand on voit toutes les ressources et caractéristiques.

@Morgal c’est ce que je me dis aussi, c’est surement toutes les petites actions qui font la différences et rendent le jeu plus contrôlable.

Après je n’ai regardé que la vidéo de LSDJ (qui est très bien expliqué d’ailleurs, comme d’hab), je n’ai pas regardé de vidéo en vo. Ni lu les règles du jeu.

Mon ressenti est donc basé sur le peu que j’ai vu.

@Saxdgard :
l’aspect Vendredi avec deux cartes à choisir et push your luck, dépense d’effort qui ressemble à ça
l’aspect Space Hulk: Death Angel en terme de diehard, les 4 boss, l’histoire, en moins hasardeux
l’aspect LOTR avec des capacités, le marqueur temps qui se reduit pour l’affrontement
et un mini air de KDM pour l’aspect, taille des cartes, ressources, multiples choix du crafting, univers, diehard
tout ça en temps court, mais centré sur le personnage

Ok merci pour ces précisions. Reste plus beaucoup de jours pour me décider si je pledge ou non.

LTH dit :Bonne review 
bon plus qu'à attendre de le recevoir et surement de faire un hack pour jouer à deux

Je serais certainement intéressé par ce hack.

Vicen dit :J'aime pas du tout le côté totalement random du D6.

Si jamais je joue à ce jeu, j'utiliserai une variante pour lisser cette part d'aléatoire.
Jet de trois D6, la plus haute et plus faible valeur sont écartées.
(Les1 restant possible (1/12) si l'on en obtient au moins deux sur les trois jets de même pour le 6)

Pour info, le lissage est assez violent :
7.41% pour le 1 et le 6,
18.52% pour le 2 et le 5,
24.07% pour le 3 et le 4.

(lien)

Pour le meilleur dé parmi 3d6:
1: 0.46%
2: 3.24%
3: 8.80%
4: 17.13%
5: 28.24%
6: 42.13%

(lien 2)
(inverser les résultats pour le plus petit dé)

Le meilleur dé parmi 2d6:
1: 2.78%
2: 8.33%
3: 13.89%
4: 19.44%
5: 25.00%
6: 30.56%

(lien 3)

Si tu veux "casser juste le 1", tu peux aussi dire qu'un résultat de 1 fait relancer le dé en gardant le résultat. Dans ce cas, tu as :
1: 2.7%
2 -> 6: 19.4%

(pas de lien)

Il faut mailer qui pour le PG groupé ?
J’ai mis mon nom sur le googledoc.

C’est moi!yes

Morgal dit :N'oublie pas qu'il y a des actions génériques : se reposer pour récuperer des petits efforts, ou transformer des petits efforts en efforts moyens, ou des moyens en gros.
Je crois qu'il y a aussi une action pour récuperer de la ruse.

Oui Morgal, une des actions générales, donc toujours disponible, est d'élaborer un plan, soit 4 efforts mineurs pour une ruse.  Les possibilités sont là, mais la contrainte de temps également...

Martin M
La Société des Jeux

Certes. Mais le jeu n’est pas sensé être facile non plus. :slight_smile:

Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a toujours des solutions de secours, si le deck rencontre n’est pas accommodant :slight_smile:

@Morgal : PM envoyé

J’ai répondu :wink:

@morgal
je voulais savoir, j’ai cru comprendre que l’auteur voulais faire un 2eme KS? 
ça serait sur une extension de unbroken ou genre autre chose?

je sais que tu suis la campagne de très prêt donc tu dois en savoir beaucoup…:wink: et les traductions en vf des histoires des créatures  sont en cours aussi…

merci encore de gérer le PG

En tous cas la campagne est un succès !

Il a des idées pour l’extension : des monstres en plus (avec un d10 pour les générer) des armes à distance, 2-4 personnages en plus, la magie (qui utilise aussi le d10). Et en add-on, suite aux nombreuses demandes, le livre des histoires des monstres et personnages (avec ceux de l’extension aussi, du coup, enfin, ça serait logique).

Mais pour l’instant, s’il a des idées comme ça, il les notes sans les travailler, et s’occupe de livrer le jeu de base avant.

Le mec est posé, il suit son plan, et fait les choses dans l’ordre. C’est plutôt cool, et s’il n’y a pas de problèmes avec la livraison ou le jeu livré, il sera facile de pledger ses prochains KS.

Doublon

Merci pour les infos…
donc on peut s’attendre a un mode multi joueurs avec ces nouvelles créatures et personnage… :wink:

Je ne compterai pas dessus…

ARFj’ai craqué …
par contre si il a une version française en pdf ( pour les cartes) je la veux bien

Si tu as pledgé, tu l’auras. Faut attendre qu’elle soit faite par contre :slight_smile:

As tu vu le PG parisien?