[KS en cours 3%] Etes-vous prêt à vous séparer des boites ?

Hadoken_ dit:
rafpark dit:oui je l'avais vu aussi et j'ai bien ris en voyant le concept, le sac ikea bleu avec des boites y'a que ça de vrai :D

les boites c'est beaucoup trop encombrant pour un transport.


Ca dépend du "transport", pour partir en vacance plusieurs jours je n'hésite pas à mettre deux ou 3 jeux dans la même boite, vu que tout est zipper c'ets facile. pour un aprem /soirée jeu le sac ikea va très bien.
non vraiment le concept peut etre sympa mais j'ai quan dmême un gros doute !!

Yzarc dit:
*pour 7 Wonders, une boite sans thermoformage avec juste des rangées pour y mettre l'intégralité des merveilles (+ goodies), les Leaders, les Cartes Noires, ranger les jetons par catégories, les cartes de bases ... ( avec des blisters :mrgreen: )


La version de base de 7 wonders n'avait pas de thermoformage et si on retire la séparation en carton, tout rentre parfaitement (y compris les extensions et merveilles non officielles) ;-)

Yzarc dit:Pour les éditeurs, pas de pertes d'argent vu que ce serait financé par des appels via ces projets participatifs. Que des bénéfices pour tout le monde (sauf le distributeur) :pouicok: !


A mon humble avis, ne pas espérer payer en dessous de 15-20 euros pour une boite vide.
Sachant qu'il y a un sacré effet de la quantité sur le tarif, imaginer vendre plus de 200 à 500 boites me semble improbable. Donc un très petit tirage, les coûts de transport (du volume vide) vers éditeur, puis vers client (emballage en sus) ..

Le tarif est clairement disproportionné, mais les Magic Chamber, pour Dominion, ça fait quand même méchamment envie ...

Comme je n'y connais absolument rien, je me demandais combien prendrait un menuisier pour fabriquer une mallette adaptée à Dominion, quelqu'un aurait une idée ?

Tiens, par exemple, une comme ça :
http://www.boardgamegeek.com/image/719433/dominion

Moi je trouve çà pas idiot.
Quand je vois le bordel sur certains jeux mal fichus / mal pensés niveau rangement (mention spéciale à Small World qui en a fait des tonnes sur le sujet pour un résultat inutilisable au final), une boîte adaptée, pourquoi pas.

Mais : là c'est quand même pas donné.
Et j'aurais un peu peur de prendre le "premier tirage", au risque d'avoir un truc pas tout à fait au point qui - si le succès a lieu - verra une v2 corrigée.

J'ai déjà failli craquer pour la boîte spéciale Colons de catane ou la boîte spéciale Munchkin, mais les 2 sont quand même très chers aussi.