Si si !
Il arrive enfin (demain pour ma part)
Bonjour,
Est-ce que ce Bloodborne tourne bien à 2 joueurs ?
Quelle sera la durée d’une partie ?
Merci et bons jeux.
Hello, j’ai déjà joué à 2 et ça ne m’a pas choqué. J’ai trouvé ça très bien. De mémoire un scénario se fait en 2h environs je dirais… Peut-être même moins.
Halfly dit :Hello, j'ai déjà joué à 2 et ça ne m'a pas choqué. J'ai trouvé ça très bien. De mémoire un scénario se fait en 2h environs je dirais... Peut-être même moins.
Bonjour Halfly et merci à toi.
Mais pourquoi ce jeu semble t-il si boudé ?
J’avoue que je ne sais pas pourquoi le jeu est “boudé” (ni s’il l’est vraiment, mais c’est vrai que peu de monde en parle)… Faut dire qu’il est sorti il y a pas très longtemps seulement en vf, qu’il est quand même assez cher et que le thème peut sûrement rebuter ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo… Je ne sais pas, ce ne sont que des suppositions… Cela dit sur bgg il a quand même pas mal d’avis et une moyenne de 8 ce qui n’est pas dégeu.
Perso j’aime beaucoup le côté stratégique des combats et de la gestion de son arme avec tout un système de vitesse des coups, de blocage et d’esquive et tout ça avec 3 cartes.
J’aime aussi le fait qu’il n’y ait pas des hordes d’ennemis mais seulement quelques un mais qu’on craint. Faire un combat c’est pas anodin car souvent risqué et ça nous coûte du temps aussi mais c’est également le principal moyen d’améliorer son perso.
Le côté exploration est sympa aussi car on part dans le sens qu’on veut, on y dévoile les tuiles et parfois on tombe sur des cul-de-sac qui nous font faire un détour et donc encore perdre du temps mais au final la carte se dessine petit à petit et il faut composer avec quand on doit repartir dans l’autre sens pour accomplir l’objectif suivant de notre mission. Heureusement qu’il y a les feux de camp pour se téléporter.
J’ai été surpris par le côté narratif qui est plus développé que ce à quoi je m’attendais pour ce type de jeu. Ça reste succin ne vous enflammez pas non plus mais c’est toujours un petit plus surtout que nos choix auront des petites répercussion sur la suite de l’histoire. Par conte j’avoue que vu que j’ai la version kickstarter, autant lire et comprendre n’importe quelle règle en Anglais ne me pose pas de soucis, autant l’Anglais littéraire m’en pose un peu plus donc j’apprécie qu’il y en ait dans le jeu mais j’aurais quand même été plus à l’aise avec la vf pour le coup… De plus contrairement à d’autres jeux narratifs où une fois qu’on connaît l’intrigue le jeu perd pas mal d’intérêt, ici oui on perd l’effet de surprise mais ça colle bien au côté jeu vidéo qu’on rejoue avec plaisir même si on sait se qui se passe. Et vu que le jeu est dur c’est pas forcément un mal de trouver un peu d’aide grâce à ça.
Le fait que chaque campagne ne se joue qu’en 3 scénarios est très bien je trouve. Ça laisse le temps de faire évoluer son perso mais ça change aussi de Gloomhaven où j’ai mis 2ans avec le même groupe à finir la campagne (bon pas vraiment, on arrive pas à battre le boss final du coup on continue à faire des quêtes annexes ).
Enfin la difficulté du jeu est surtout liée au temps qui file (très vite) et ça peut être frustrant de ne pas arriver à la fin et de perdre à cause de ça ! Surtout que normalement un échec signifie la fin de la campagne et retour au début… Après rien n’empêche d’utiliser une règle maison qui permettrait de sauvegarder sa progression à la fin de chaque scénario.
Merci Halfly pour ce retour…
Crois bien que je vais me laisser tenter…
Bons jeux à toi.
Tu me diras, j’espère que ça te plaira alors