[18 heures restantes. 300K ] Codex, de David Sirlin

Alors oui effectivement ce jeu est excellent ! Par contre 45 minutes … on est plutôt sur du 75 avec mon pote (bon on est encore sur la phase, avec 6 parties seulement, de découverte autant des cartes que des tempo du jeu).
L’anglais est effectivement assez simple et comme tu ne joues que tes cartes pendant ton tour (pas d’instant, d’éphémères and co), ça simplifie largement les interprétations possibles (pas d’effet tarabiscoté d’interruption).

Pitpipo dit :

J'avais proposé à David Sirlin de lui traduire gratos ses cartes histoire qu'il puisse proposer un print and play VF mais ça ne l'intéresse pas du tout...
Sinon l'anglais est super basique, puisque ça fonctionne par mot clef

Il faut savoir que Sirlin est un con gars très entêté. Une fois ceci accepté, on arrête directement de lui demander des trucs =p

Je vois, quelle chierie.

On est d’accord que l’étendue des choix de building durant la partie est beaucoup plus réduit qu’à Mage Wars où l’on dispose de tout, tout de suite (avec une phase de building hors jeu), et demande un niveau expert pour savoir ce qu’on fait. Codex est beaucoup plus abordable n’est-ce pas ?

Oui c’est le but. Et c’est un des points qui fait que Sirlin est un tres bon game designer. Meme ses autres jeux sont tres simple avec un layer derrière qui le rends tres sympa à approfondir.

Si vous avez une crèmerie en France où je peux le commander, suis preneur en MP. :wink:

Froh dit :

Il faut savoir que Sirlin est un con gars très entêté. Une fois ceci accepté, on arrête directement de lui demander des trucs =p

Je ne le savais pas en lui écrivant... Innocemment je pensais lui rendre service en fait...

Pitpipo dit :
Froh dit :

Je ne le savais pas en lui écrivant... Innocemment je pensais lui rendre service en fait...

Ah mais c'est très heureux de ta part. Mais je l'avais dit dès le début du sujet, Sirlin est un excellent designer, mais aussi un con =p

Ben c’est dommage car ces jeux sont excellents et qu’il y aurait un public en France (perso j’adore Codex)

Dicepool dit :Je vois, quelle chierie.

On est d'accord que l'étendue des choix de building durant la partie est beaucoup plus réduit qu'à Mage Wars où l'on dispose de tout, tout de suite (avec une phase de building hors jeu), et demande un niveau expert pour savoir ce qu'on fait. Codex est beaucoup plus abordable n'est-ce pas ?

Oui c'est plus simple, tu as beaucoup moins de cartes éligibles au pick (surtout que ça marche par palliers qui sont débloqués au fur et à mesure de la partie). Au lieu d'avoir une phase en début de tour pour choisir tes cartes comme à Mage Wars, tu le fais pendant le tour de ton adversaire. Individuellement, chaque tour est quand même un peu touffu car tu as beaucoup de choix à ta disposition (quelles cartes jouer, jouer un worker, construire un add-on, un batiment, attaquer ou garder de la défense ?, invoquer un héro et le level up ? ...)

La complexité augmente aussi avec la connaissance des cartes et des matchup surtout si les 2 adversaires connaissent les couleurs qu'ils affrontent (tu peux anticiper telle ou telle carte et prévoir un contre, etc)

Par contre pour le trouver en france ... je ne l'ai vu nulle part. En plus il me semble me souvenir de la grogne des acheteurs, les boites ne contiennent pas (a vérifier) de grimoire pour ranger les cartes. Ceux ci ne se trouveraient que dans la version deluxe qui ne se vend que sur le site de sirlin (avec les ports qui font mal ...).

Si jamais tu veux l'essayer pour te faire un avis plus approfondi, je suis dans le sud du 92 ;)

Pitpipo dit :Ben c'est dommage car ces jeux sont excellents et qu'il y aurait un public en France (perso j'adore Codex)

Tu adorerais aussi Yomi, si tu l'avais gardé =D

Froh dit :

Je l'ai sur mon iPad Yomi :)

Pitpipo dit :
Froh dit :

Je l'ai sur mon iPad Yomi :)

Pratique pour jouer avec des gens qui sont sur le meme lieu physique que toi !