[KS en cours] Deep space D6... le retour!

[Deep Space D-6]

Pour tous ceux qui l’ont raté la première fois voici une session de rattrapage.

A l’occasion de la levée de fonds pour l’extension “The endless Expansion” Tony Go lance une réédition du son petit jeu bien sympathique qu’est DEEP SPACE D-6.

Un petit jeu dans l’espace et en solo (comme ça vous êtes vraiment sur que personne ne vous entendra crier), qui prend pas de place et qui fait le job.

Possibilité d’avoir pledger uniquement l’extension, uniquement le jeu de base ou les deux ensemble.

C’est par ici!
95bd71d910167070d6cacb1996fc1e78b6be.jpe


fb46070014a3c12a2ae46d290962e66a3100.jpe

a2294a33551a6f92e3fafb181536fd8db0c4.jpe





Effectivement ça m’a l’air bien sympa… je vais me laisser tenter je pense !

Jiheffe dit :Une idée des Frais de port ?

Ils ne sont pas excessifs : 6$

Par contre attention : Earth-Friendly est different de EU-Friendly si je comprends bien ...

Games will be shipped through fulfillment centers primarily in China and the US

Y a-t-il un pledge groupé sur Paris ?

Est ce qu’il y a un pledge Konix ? :wink:

Visiblement c’est bien parti ce jeu, l’auteur essaye de proposer une autre extension (payante) via le KS ça peut valoir le coup !
Quelqu’un a déjà joué ? On sent bien l’esprit Faster Than Light (FTL) ?

S’ils ne font pas du EU friendly je déconseille le pledge groupé, avec 6 boîtes ça va faire un gros colis qui risque de pas passer la douane, à une boîte c’est suffisamment petit pour ne rien risque “normalement”.

Ah, et quelqu’un sait à quoi sert la “Magnetic Box” ? C’est aimanté ? Pourquoi ?

Je vais voir avec Tony pour faire la tard de l’extension comme je l’avais fait pour le jeu de base.
Et ensuite, vu que j’imagine que c’est ce qui t’intéresse, il y aura surement une version home-made de l’extension par mes soins, mais uniquement pour ceux qui ont déjà la version home-made du jeu de base. 
Les autres allez pledger, Tony est un mec vraiment sympa qui mérite le soutien de la communauté ludique… en plus Deep space D6 est vraiment cool comme jeu!

et pof une (mini) campagne en mode livre dont vous êtes le héros sera offerte aux backers ! Cool !

Finalement, après étude, je pense plutôt partir sur le Print and Play de Star Trek dans le même genre

Repairé et pledgé il y a 2 semaines.
Je ne suis pas trop jeu solo mais celui ci m’a séduit.De plus maintenant avec “The long way home” il ressemble encore plus à une version plateau de FTL, qui est probablement mon jeu indé préféré (c’est au moins celui sur lequel j’ai passé le plus de temps)
Pour vous faire une bonne idée:

Une partie avec le Halcyon
Une partie avec le Mononoaware.

Pour les intéressés, j’ai publié une vidéo du Print and Play de la première version de Deep Space D-6, histoire de vous familiariser avec la mécanique du jeu. Un jeu SOLO fort sympa qui vous permettra de passer un bon 30 minutes de planification stratégique. L’ajout du BOSS final et de la mini-extension ajoutera grandement, selon moi, à l’expérience ludique.
aac9cb313ec4b6e0f2ec4210d781dc0e4460.jpe
Bon Kickstarter

Martin Montreuil
La Société des Jeux

Je suis très intéressé… Mais ya pas de plegde groupé sur Paris  ???

Pitpipo dit :Finalement, après étude, je pense plutôt partir sur le Print and Play de Star Trek dans le même genre

C'est où ? 

Pour ceux qui veulent voici la dernière version des règles traduite.

Règles VF

J’ai testé le PnP (surement de la version 1) et après 10 partie, aucune victoire O__O Alors soit ce jeux est juste d’une difficulté de dingue, ou alors il y a un truc qui ne va pas dans les règles (qui sont pourtant simples donc difficile de se tromper je pense), ou bien mal équilibré…Comme je vois qu’on peu encore corser la difficulté en retirant des carte no panic je trouve ça assez étrange car de base ça me parait déjà bien hardcore…

Autre point, sur ces 10 parties je me suis retrouvé 2 fois bloqué avec plus un seul dé de disponible (genre 1 bloqué sur une menace interne, 3 à l’infirmerie et 2 dans le radar), ça signifie quoi,  partie perdue ? EDIT : je vois dans la dernière version des règle que oui c’est partie perdue :confused:

Ou alors je n’ai vraiment pas de chatte aux dés :smiley:

sinx dit :J'ai testé le PnP (surement de la version 1) et après 10 partie, aucune victoire O__O Alors soit ce jeux est juste d'une difficulté de dingue, ou alors il y a un truc qui ne va pas dans les règles (qui sont pourtant simples donc difficile de se tromper je pense), ou bien mal équilibré...Comme je vois qu'on peu encore corser la difficulté en retirant des carte no panic je trouve ça assez étrange car de base ça me parait déjà bien hardcore...

Autre point, sur ces 10 parties je me suis retrouvé 2 fois bloqué avec plus un seul dé de disponible (genre 1 bloqué sur une menace interne, 3 à l'infirmerie et 2 dans le radar), ça signifie quoi,  partie perdue ? EDIT : je vois dans la dernière version des règle que oui c'est partie perdue :/

Ou alors je n'ai vraiment pas de chatte aux dés :D

Salut, pour moi pas de soucis sur l'équilibrage. J'ai eu pas mal de partie bien différente du style victoire très facile comme défaite sans pouvoir rien faire. Comme toi il m'est arrivé de me retrouvé bloqué sans dé. Je joue maintenant en mode sans carte Don't Panic et avec le vaisseau mère (le mode le plus dur).

Tu as bien compris si tu n'as plus de dé, tu as perdu.

N'hésite surtout pas à éliminer une menace dès que tu peux et en priorité à avoir le max de dé en n'en laissant aucun à l'infirmerie.

Bonjour,
Une version en français de ce jeu est-elle sortie et si non, serait-elle dans les “tuyaux” ?
Merci.