Ok merci pour ton retour
Immyr dit : En avant pour les questions (l'auteur a déja répondu à deux des miennes).
En solo, lors du choix de la difficultés (par exemple le niveau Cueilleur avec 40 cartes) on rajoute les 4 ennemis en PLUS à la jungle ou ces ennemis font parti de la base de départ choisie ?
Question simple mais qui prend son importance quand on arrive en fin de partie (damned plus de jungle, j'ai perdu).
Pour répondre à ta question il faut les ajouter. JF Gauthier a fait une vidéo du mode solo et c'est ce qu'il fait.
OK Merci, j’avais vu la vidéo mais je n’avais pas noté ce détail.
J ai trouvé le mode solo hyper facile. Je m attendais comme à goblivion à perdre mes premières parties mais en fait je les ai toutes gagnes même avec 28 cartes par contre le deck et quasi vide. Mais je n ai pas l’impression de forcer
à deux je trouve le jeu un peu trop aléatoire "à dépend à chaque fois des œufs et enfin bon ils sont cachés et gagner parce qu on pioche un 2 de plus que son petit camarade c est frustrant. Par ailleurs je trouve difficile de calculer les points en cour de jeu. Surtout qu il faut calculer aussi ceux de son adversaire. Du coup la tendance consiste à faire durer. Je suppose qu en jouant beaucoup mais vraiment beaucoup on doit pouvoir gérer le temps de jeu et connaître le nombre de point moyen. Mais du coup on ne peut plus jouer contre des novices
Le jeu rest plaisant mais je suis un peu deçu
Pas si évident que ça je trouve.
Ça doit aussi beaucoup dépendre de tes 28 cartes qui se retrouvent dans la jungle sur les 80 et quelques
Au début je trouvais ça facile mais en relisant les règles, j’avais fait une erreur avec les totems.
En fait je suppose qu on peut perdre mais il faut n avoir que dinoblivion comme grosse carte mais c est qu aiment impossible que ça arrive. Si ça dépend des 28 cartes c arte c est dommage ça veut dire que les cartes ne te donne pas de solution par exemple pas de pioche additionnelle + pas de carte pour avoir des Dino.mais bon la cela n a pas d interet
dans goblievonil il fallait vraiment trouver la solution la je ne peine réellement pas
Très bon jeu solo pas si simple (ne pas oublier que toute carte marron sauf les totems une fois posés une première fois doit être activée par une carte grise qui du coup ne peut rien faire d autre et perd entre autre sa valeur de combat). J ai perdu de peu au niveau rouge.
question qui peut influencer un peu: est on obligé de chasser si par exemple il reste en main une carte grise sans autre effet que sa force? Ou bien peut on juste la défausser ?
Il ne me semble pas qu’il y ait la moindre obligaton d’utiliser ses cartes, on fait ce qu’on veut et donc on défausse.
Salut,
En duel, je le trouve vraiment très sympa. Certes il y a la chance mais le fun est là je trouve. Il y a toujours un petit suspens et les scores ne sont pas si éloignés malgré des paquets de cartes bien différents.
Par contre, j’ai trouvé la carte Zazza très forte ! (Tu supprimes 2 meeple pour avoir 8 d’attaque. Ça permet de battre les premiers dinos d’entrée !!
En solo, ça me fait mal de dire ça, mais je suis assez déçu. Le jeu est vraiment facile. Je ne fais aucune erreur de règles. J’ai joué au niveau 2/4, j’ai gagné facilement. Je joue 3 parties au niveau 3/4 et je gagne 2 fois et perd de peu l’autre partie. Je fais une partie au niveau le plus dur, avec 28 cartes du paquet au départ, et je gagne confortablement et il me reste 20 cartes (j’ai tiré les 12 oeufs) au milieu(sans compter les cartes ennemis!)…
cela dit, le jeu est agréable à jouer, mais le jeu a été clairement optimisé pour le mode duel que le mode solo. C’était l’inverse pour Goblivion.
quand même content du jeu, mais peut-être que j’ajouterai qu’une carte par œuf au lieu de peut-être 2 suivant sa valeur.
Nicoduxx dit :C’était l’inverse pour Goblivion.
J'ai pas joué à Dinoblivion, mais je trouve Goblivion bien plus sympa à 2 qu'en solo :
- moins aléatoire au départ. Au lieu de prendre 20 cartes bleues parmi 40 (et donc risquer de se retrouver avec un deck très faible rempli de cartes -1 et -2), on part avec la totale des 40 cartes, ce qui est plus équilibré.
- Mécanique d'entraide coop bien foutue : on peut se passer des cartes, mais ça coûte une pièce.
- Bosses un peu plus faciles à 2 plutôt qu'en coop.
Donc j'aurais tendance à dire qu'au contraire, Goblivion est plus optimal à 2 qu'en solo.
@Znokiss: oui, tu as peut-être raison. J’ai fait plus de parties en solo qu’en coop. Je trouve qu’on peut faire presque toutes les cartes dans les entrainements en coop, et du coup, il me semble moins compliqué que le solo. Mais il est tout de même sympa en effet.
Tu devrais adorer la version duel à Dinoblivion, qui, malgré le face à face, est bien agréable à jouer. (Ma femme n’a pas vraiment aimé Goblivion à 2 mais aime beaucoup Dinoblivion par contre).
@thom’s779: comme répondu plus haut, tu n’es pas obligé de faire les actions : tu es libre de faire celles que tu souhaites
je préfére est de loin goblivion que ce soit a deux ou en solo
je suis a près certain de ne plus ressortir le dino d’ailleurs, mais je me suis bien amusé avec
Ha bon ? d’habitude le Dino sort…
mais rapidement voici mon sentiment après quelques parties solo avec les différents niveaux (je pense que en duo c’est juste une course aux points sans pouvoir pourri l’adversaire), je n’ai pas trouvé les sensations et la tension de Goblivion. J’ai souvent gagné (de justesse) mais aussi perdu rapidement donc ce n’est pas ça qui me fait chagrin.
Je joue, je pose les cartes, je fais un choix que j’ai bien du mal à interpreter pour mon avenir de chasseur-cueilleur et j’essaie, si je peux, de tuer un dino dans chaque pile.
Bref, non, ça ne va pas, le jeu est beau et bon mais quand on joué à Goblivion ce n’est pas ça, je suis (un peu) déçu, ce n’est pas un mauvais jeu, loin de là, mais encore une fois il me manque un truc, la tension, le stress quoi que ce soit et cette tension de voir les Gobs avançer vers la porte du chateau, et puis dans Goblivion on constitue sa pile de jeu de façon plus “réfléchie”, le marché à son importance pour la suite, ici c’est un peu le hasard des cartes de la jungle, il n’y en a que deux au choix en achat et c’est peu surtout si on pas ce qu’il faut au moment… Voir la pile de la jungle descendre et bien ça me laisse de marbre, je ne suis pas inquiet car il me manque un truc…ceci n’est pas un avis définitif, mais je l’ai rangé et je referais une partie solo et peut être en duo pour voir (et avoir un autre avis avec un adversaire qui a joué avec moi à Goblivion)
J’y vais aussi de mon retour :
clairement je préfère Dinoblivion en duel plutôt qu’en solo tout comme je préfère Goblivion en solo plutôt si en duel !
Au passage l’auteur a fait une vidéo où il montre qu’on peut gagner à Goblivion en avec le tirage le plus pourri possible. Il constitue son paquet de départ avec une majorité de carte pourrie et il gagne ! Donc le côté aléatoire pour la gagne comme l’évoquait Znokiss j’en suis pas convaincu.
Revenons aux Dinos,
en solo c’est clairement pas le même jeu et on a plus ou moins de temps mais la notion de temps restant est nettement moins visible qu’à Goblivion et peut être que cela cache un peu la tension.
J’ai trouvé parmi les Chefs que tous ne se valent pas mais cela vient peut être des tirages ??
Concernant les autres cartes il y a un bel équilibre et franchement pour l’instant je ne suis pas déçu contrairement à mon dernier KS : way of the samurai…
Après de nombreuses parties solo je dois avouer que le jeu peut être finalement trop facile selon les cartes qui sortent ce n est donc pas une question de niveau. Celle qui a la valeur du nombre de totems fait notamment très mal.
un peu dommage je vais donc le limiter pour le moment au duel où il est effectivement meilleur que gobiivion en attendant des ajustements éventuels de l auteur ou de la communauté.
Et des ajustements simples il peut y en avoir. En premier niveau je limiterais le nombre de totems à 3 cartes en solo avec possibilité de les défausser pour les remplacer par un autre totem. A voir aussi l interdiction de stocker une carte. Essayer les deux combinés. Bref je laisse ceux qui veulent optimiser essayer.
Même le duel me déçoit parce qu en fait c est illisible. Une course au point sans savoir si on est en tête ou pas moquais bof
Tiens l auteur entend les retours sur le mode solo trop facile donc moins intéressant. Il annonce une campagne épisodique Gratuite qui rajoutera du challenge. Ça sent peut être le paquet de carte pré construit pour éviter les combos trop forts. A suivre…
A quel endroit cette annonce ? Sur son site ?
C’est sur ce lien.
J’espère qu’il va réagir vite car je pense que beaucoup de joueurs solo vont revendre le jeu du fait qu’il soit trop facile.
Moi même, j’ai fait 3 parties au niveau le plus difficile et j’ai gagné 3 fois sans trop de problème. A quoi bon jouer quand on sait qu’on va gagner ?..
Goblivion reste bien meilleur.
je persiste sur le mode duel qui est par contre excellent (et qui me fait garder le jeu lol)