[KS en cours] Dragon Punch

[Dragon Punch]

Maintenant que je KS régulièrement, je commence à repérer des trucs. Comme ce petit jeu de cartes:

Clairement on est dans une inspiration Street Fighter avec un graphisme pas mal. Les cartes ont plein de texte mais le concept de cartes/ barre de vie est très sympa.
Minimaliste (21 cartes - 22 avec le dernier SG atteint en fait) tendance ultra-portable (pas besoin de table, tout se joue en mains), ça a l’air d’un excellent petit jeu parfaitement dans le thème (j’adore le principe de Staunt notamment).
Donc pour l’instant on est au 4ème SG atteint, c’est 7 ou 15£ selon la version choisie (un peu cher donc, mais pas de frais de port) et vous avez jusqu’au 29/05 pour vous décider.
https://www.kickstarter.com/projects/556682087/dragon-punch-a-tiny-fighting-game-you-can-play-any/description

Pledge levels:

Il y a des vidéos d’explication des règles sur la page KS.

Petite rectification: il n’y a que 3 SG débloqués et encore que 21 cartes. Mais à moins de 700£ de cet objectif, ce SG va forcément sauter ^^

J’étais justement étonné que personne ne remarque ce jeu. :wink:
Le pnp à 1€40 me va très bien vu la quantité de texte qu’il y a à Franciser sur les cartes.
Ce petit jeu de double guessing/baston à l’air vraiment sympa. :D

wolvii dit:J'étais justement étonné que personne ne remarque ce jeu. :wink:

vu mais je trouvais ça moche et sans grand intérêt. mais ça n'engage que moi.

Môche ou pas, chacun ses goûts mais pourquoi sans intérêt selon toi, si ça n’est pas indiscret ? :wink:
Voudrai pas claquer 1€ 40 pour une bouse moi. :mrgreen:

wolvii dit:Môche ou pas, chacun ses goûts mais pourquoi sans intérêt selon toi, si ça n'est pas indiscret ? :wink:
Voudrai pas claquer 1€ 40 pour une bouse moi. :mrgreen:

bah je parlais pas du PnP. A ce prix tu peux le prendre puis le franciser. :)
Bon c'est vrai que j'aurai pu être plus explicite, je lui trouve peu d'intérêt face à la multitude de jeux de cartes sur ce thème. Bon par contre il est vrai qu'il a un prix attractif.

Ta réponse est très vague donc je ne suis pas convaincu :mrgreen:
Moi, ça m’a l’air plutôt sympa et j’aime bien l’idée de jouer sans table. Mais je n’achète pas pour acheter. Même à 1,40 €, si je pensais que c’était nul, je ne le prendrai pas. :wink:

Perso j’ai regardé le concept, et comme Ezekiel : il y a mieux a tous les étages en jeu de carte… et le jeu en lui meme m’a l’air d’un fade :(

Personnellement, je n’ai pas vu tant de jeux sur l’univers Street Fighter. Je n’ai pas été convaincu par les règles des 8’ Masters Revenge non plus… Bref pour moi, ce n’est pas un thème comme le Far West ou les Pirates qui sont surexploités.
De plus, je trouve qu’il est très fidèle à l’univers:
:arrow: 7 cartes, c’est assez rapide à apprendre, donc le jeu doit très vite devenir très dynamique.
:arrow: la barre de vie sur les cartes, ce n’est pas original, mais ça marche super bien.
:arrow: les coups améliorés après blessure, ça fait vraiment penser aux furies développées dans ces jeux de combat
:arrow: le graphisme à défaut d’être fin est au moins évocateur de l’univers.
:arrow: les coups rapides font peu de dégâts et inversement
Niveau ludique, il a d’autres arguments en plus:
:arrow: l’équilibre des cartes paraît bon
:arrow: le staunt qui “retourne” en activable des cartes utilisées et qui a zéro défense provoque un point de tension super sympa.
:arrow: le côté guessing qui s’affine en fonction des cartes retournées.
:arrow: le choix des nouvelles actions à chaque blessure qui change le mix d’actions et amène un autre pan de guessing.
:arrow: la rapidité des parties: 7 blessures et c’est fini.
:arrow: le côté hyper-transportable du jeu.
:arrow: le jeu à 4 avec 2 jeux (ce qui est proposé dans la version “Tinned”)
Bref, ce jeu à pour moi beaucoup d’arguments pour lui, malgré son graphisme perfectible et son prix élevé. C’est pourquoi j’ai décidé de pledger la version 15£ et de poster ce topic.

Ah mais c’est pas un mauvais jeu ou projet :D juste que ca m’a pas convaincu perso et a priori Ezekiel plus ou moins pareil… je crois que ce soit lui ou moi on a des mots “un peu plus fort” quand un truc est vraiment bancale :D

Ezekiel76 dit:Bon c'est vrai que j'aurai pu être plus explicite, je lui trouve peu d'intérêt face à la multitude de jeux de cartes sur ce thème. Bon par contre il est vrai qu'il a un prix attractif.

Je serais curieux de connaître les jeux de cartes sur ce thème que tu trouves meilleurs. Ils pourraient m'intéresser :idea:
TS Léodagan dit:
Ezekiel76 dit:Bon c'est vrai que j'aurai pu être plus explicite, je lui trouve peu d'intérêt face à la multitude de jeux de cartes sur ce thème. Bon par contre il est vrai qu'il a un prix attractif.

Je serais curieux de connaître les jeux de cartes sur ce thème que tu trouves meilleurs. Ils pourraient m'intéresser :idea:

La série des BattleCON!
Rapide (15 minutes quand tu connais), pas énormément de cartes (Une dizaine par perso, mais comme elles se combinent ça permet de faire beaucoup de coups différents).
C'est vraiment très proche des sensations d'un jeu de bastion sur console.

Effectivement, les BattleCon ont l’air bien. Je ne connaissais pas et je viens de jeter un œil. Du coup, j’ai un proto qui tombe à l’eau… Damned! Il va falloir que je prévoie un gros achat maintenant… :|

TS Léodagan dit:Personnellement, je n'ai pas vu tant de jeux sur l'univers Street Fighter. Je n'ai pas été convaincu par les règles des 8' Masters Revenge non plus... Bref pour moi, ce n'est pas un thème comme le Far West ou les Pirates qui sont surexploités.
De plus, je trouve qu'il est très fidèle à l'univers:
:arrow: 7 cartes, c'est assez rapide à apprendre, donc le jeu doit très vite devenir très dynamique.
:arrow: la barre de vie sur les cartes, ce n'est pas original, mais ça marche super bien.
:arrow: les coups améliorés après blessure, ça fait vraiment penser aux furies développées dans ces jeux de combat
:arrow: le graphisme à défaut d'être fin est au moins évocateur de l'univers.
:arrow: les coups rapides font peu de dégâts et inversement
Niveau ludique, il a d'autres arguments en plus:
:arrow: l'équilibre des cartes paraît bon
:arrow: le staunt qui "retourne" en activable des cartes utilisées et qui a zéro défense provoque un point de tension super sympa.
:arrow: le côté guessing qui s'affine en fonction des cartes retournées.
:arrow: le choix des nouvelles actions à chaque blessure qui change le mix d'actions et amène un autre pan de guessing.
:arrow: la rapidité des parties: 7 blessures et c'est fini.
:arrow: le côté hyper-transportable du jeu.
:arrow: le jeu à 4 avec 2 jeux (ce qui est proposé dans la version "Tinned")
Bref, ce jeu à pour moi beaucoup d'arguments pour lui, malgré son graphisme perfectible et son prix élevé. C'est pourquoi j'ai décidé de pledger la version 15£ et de poster ce topic.

Ah bah ça c'est de l'argument convaincant mais dans l'autre sens. :D
En plus, j'aime bien le graphisme qui fait très street fighter (avant le 4) justement.
Je sens que mes 1,40 € vont êtres bien investis. :mrgreen:

H.S : si je peux me permettre TS Léodagan, lorsque je trouve un jeu qui ressemble beaucoup à un de mes protos, je ne l'abandonne pas pour autant. D'une part, il y a plein de jeux qui se ressemblent sans que cela soit des plagias et d'autre part, le challenge consiste à essayer de trouver le truc qui fera que ton jeu sera tout de même différent de ce qui existe déjà. :wink:
Après, en ce qui me concerne, je ne créé pas des jeux en pensant à leur "éditabilité" donc c'est forcément moins gênant d’avoir un risque de copie. :wink: