[KS en cours] Dustcloud fait de vous un assassin virtuel

[Assassin]

Reprenant en partie l'idee du "Killer" et des russes s'arrosant avec des pistolets à eau, voici le Duster, petit pistolet numérique servant à abattre d'autres participants.
L'idée est de pouvoir jouer n'importe ou sans normallement se faire abattre par les flics

Une appli android/ios servira a repérer les autres joueurs, les defier ( car il faut accepter d'etre la cible), creér des alliances,...
Le système de munition n'est pas encore finalisé mais hors KS ils faudrait apparement les acheter (ca rale pas mal pour le moment sur ce point la)
Le petit lien KS : http://www.kickstarter.com/projects/enter-the-dustcloud/dustcloud-turn-your-street-into-a-battlefield

L'idée est merveilleuse. Pouvoir se chercher pour se tirer dessus grâce à un portable, c'est génial.
Et ça reste très abordable.
Le seul hic, c'est qu'il faut que ça prenne en masse, et ce dans le monde entier, pour devenir vraiment fabuleux.
Avec 355 pledges, c'est pour le moment super léger comme prise en masse. :mrgreen:

Effectivement, pour le moment il faudrait que je fasse 150 Km pour me faire quelques allemands
Voir la map ici : http://thedustcloud.com/cloud/map.php
Mais bon rien qu'imaginer leurs têtes qd le petit belge va débarquer pour flinguer tout le monde c'est priceless. L'inverse serait presque aussi amusant (j'aime les défis ^^ et puis j'ai 2-3 potes intéressés aussi :mrgreen: )
Le système a été présenté au CES est a apparemment eu de bons échos , même si la petite démo a 8 autour d'une table faisait un peu pitié à voir. Celle du KS sont déja plus sympas ( surtout celle avec le "clone " de Daniel Craig dans la foule, ca fait très assasin creed en multi pour ceux qui connaissent)

C'est quand même un concept super fun

Vous imaginez le bordel à Essen? :mrgreen:

Moi j'imagine bien le plan Vigipirate et ça en même temps... il y en a qui vont avoir des soucis ! :mrgreen:

Celui qui prend le Duster pour une arme réelle doit sérieusement envisager le remplacement des yeux ET du cerveau ^^.
Maintenant il n'est pas dit que dans 6 mois y'aura un frapadingue qui aura realisé une copie du Duster qui tire a balle réelle mais la on ne peut rien y faire ( si j'y ai pensé, d'autres le feront aussi)

Je comprends pas pourquoi ils n'en ont pas fait une application simple car je ne vois pas des centaines de personnes acheter ce jeu dans chaque ville du monde. Je pense qu'ils pourraient faire un truc uniquement à base de smartphone, ce qui serait plus simple d'accès.
L'idée est très bonne mais je pense que je risque d'être le seul à Besançon à vouloir jouer avec mon joujou (au pire on sera 4 ou 5 potes mais pas plus).
Peut être en organisant des concours sur une ville ponctuelle...

frans88 dit:Celui qui prend le Duster pour une arme réelle doit sérieusement envisager le remplacement des yeux ET du cerveau ^^.
Maintenant il n'est pas dit que dans 6 mois y'aura un frapadingue qui aura realisé une copie du Duster qui tire a balle réelle mais la on ne peut rien y faire ( si j'y ai pensé, d'autres le feront aussi)

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Imagine, si par hasard, plusieurs joueurs se retrouvent gare Montparnasse (ou autre) et se mettent à se poursuivre en courant un peu partout et en se cachant. Si tu es dans une période tendue, je pense que ça peut être mal pris par la douane (toujours très agréable et souriant) ou autre force de l'ordre :wink:

Si si j'avais bien compris mais j'ai poussé l'exemple à la limite.
Avec une portée de 3m c'est qd meme difficile de se la jouer Bruce Willis avec les cascades tout en courant comme des dératés.
Maintenant c'est clair qu'il y a dtf des lieux à éviter sauf si on veut prendre le risque d'un petit interrogatoire ^^