[KS en cours et à venir] Eagle Gryphon Games _ King's Kilt

[King's Kilt]

Bonjour tout le monde,
Bonne et heureuse année malgré ces moments sombres.
Nous sommes tous Charlie
Je vais vous parler des projets Eagle Gryphon Games qui sont en cours sur Kickstarter ou qui vont intervenir d'ici peu.
Le premier dont je voulais vous parler est King's Kilt (dont le KS se termine dans 68 heures)

et qui est le 3ème jeu de la nouvelle gamme de Eagle Gryphon Games : la Gamme E.G.G.

Le premier volet de cette gamme était Eggs and Empires
Le second 12 Days of Christmas (dont le KS s'est terminé le 26/12/2014) (les règles fr)

Cette gamme sera une gamme de petite boîte (5.75" par 4.25")et quelques-unes sont à sortir dans les mois qui viennent.
Krakatoa (sera le 4ème volet) (les Règles fr)

Suivront ensuite Dexicon, puis Seven 7s (mais je donnerai des infos sur ces jeux plus tard quand j'en aurai ;-) )
Pour King's Kilt (les règles fr) le KS se termine dans quelques heures, voici le Kicktraq du projet :

Le jeu à l'air sympa et original.
Pour les 3 jeux mentionnés (King's Kilt, 12 Days of Christmas et Krakatoa) mes fiches sont sur TT.
Bon l'actualité de Eagle Gryphon Games n'est pas temrin pour autant car dans les semaines qui viennent deux jeux plus conséquents vont être lancés sur Kickstarter toujours :
Le premier sera Floating Market (un jeu de Matt Riddle et Ben Pinchback), les règles fr sont ici. (la fiche du jeu sur TT)
Le second sera la nouvelle version de Age of Empires III : Empires :Age of Discovery, j'avais créé un topic dans lequel j'avais mis quelques images de la boîte et du plateau de jeu (ici)
Voilà pour les news concernant Eagle Gryphon Games !
Bonne fin de journée à toutes et tous.

s'ils livraient en Europe, ce serait mieux... :(

ThierryT dit:s'ils livraient en Europe, ce serait mieux... :(

Oui je comprends, maintenant je sais qu'ils ont un point de livraison en Hollande...

ils ont souci de com alors, vu que leur KS est très explicite : ships only to australia, canada, UK, US

Non c'est moi qui voulais jute vous présenter ces jeux.
Je vais voir avec Rick les conditions d'envoi pour l'Europe.
En fait je préparais le terrains pour Floating MArket et pour Empires. :oops:

Bonjour Thierry,
je viens d'avoir une réponse de Rick Soued de chez Eagle Gryphon Games :
SHipping to the EU for any of the E*G*G series will not be possible thru Kickstarter -- it is too expensive. So we will wait until after KS and get these to our warehouse in the NL and then EU shipping will be possible.
Est-ce que cela te convient comme réponse? ;-)

Je rejoins ThierryT, en terme de communication c'est pas terrible.
Franchement il devrait mettre un peu plus de visuels sur ses jeux

val2partajeux dit:Je rejoins ThierryT, en terme de communication c'est pas terrible.
Franchement il devrait mettre un peu plus de visuels sur ses jeux

Je te rejoins sur le manque de visuel. C'est pas faute de leur demander des photos. on va voir ce que cela va donner pour Floating Market, j'espèrea voir plus de visuels idem pour Empires age of Discovery.

eagle|gryphon, c'est quand même pas le petit gars tout seul dans son coin. Qui, lui, arrive très bien à trouver des solutions pour livrer à un prix correct ses KS en Europe.
Donc, moi, je pose comme principe que s'ils ne font pas l'effort de penser aux joueurs européens (c'est au moins leur second KS de suite qu'ils refusent de livrer), alors je n'ai pas de temps à perdre à m'intéresser à leur production. Tellement d'auteurs/éditeurs font l'effort que ce serait leur faire injustice que de m'intéresser aussi à ceux qui ne se font pas chier à penser à moi.
Et tant pis s'il y a dans le tas des jeux qui m'intéressent.

j'edit parce que mon propos a l'air bien plus virulent que je ne le souhaitais. Mon point est juste que eagle|gryphon affiche un total désintérêt pour le public européen dans ses KS. Tant pis pour eux

Oh là, j'attends de voir le kickstarter de Age of Discovery mais avec les frais de port, ça pourrait coûter cher tout ça. On verra.
Du coup, je me pose une question sur l'extension de Francis Drake, qui ne devrait pas trop tarder non plus, elle sera distribuée en France ou pas?

jtrourke dit:Oh là, j'attends de voir le kickstarter de Age of Discovery mais avec les frais de port, ça pourrait coûter cher tout ça. On verra.
Du coup, je me pose une question sur l'extension de Francis Drake, qui ne devrait pas trop tarder non plus, elle sera distribuée en France ou pas?

POur Francis Drake, il me semblait que Ystari devait les sortir? mais je me trompe peut-être.
J'ai eu Peter Hawes, l'auteur du jeu pour la traduction de l'extension (au mois d'août), et je viens de lui poser la question, dès que j'aurai la réponse je t'enverrai un mp. :)

POur Francis Drake, il me semblait que Ystari devait les sortir? mais je me trompe peut-être.
J'ai eu Peter Hawes, l'auteur du jeu pour la traduction de l'extension (au mois d'août), et je viens de lui poser la question, dès que j'aurai la réponse je t'enverrai un mp. :)

Je sais que l'extension est multilingue et sur BGG, elle est notée en français.
Pour avoir posé la question, Ystari avait dit qu'ils ne s'occuperaient pas de l'extension... après ils ont peut être changé d'avis.
Donc du coup je m'interroge sur sa distribution.
En tout cas merci de te donner du mal pour répondre à nos questions, c'est gentil.

jtrourke dit:
POur Francis Drake, il me semblait que Ystari devait les sortir? mais je me trompe peut-être.
J'ai eu Peter Hawes, l'auteur du jeu pour la traduction de l'extension (au mois d'août), et je viens de lui poser la question, dès que j'aurai la réponse je t'enverrai un mp. :)

Je sais que l'extension est multilingue et sur BGG, elle est notée en français.
Pour avoir posé la question, Ystari avait dit qu'ils ne s'occuperaient pas de l'extension... après ils ont peut être changé d'avis.
Donc du coup je m'interroge sur sa distribution.
En tout cas merci de te donner du mal pour répondre à nos questions, c'est gentil.

Je pensais qu'Ystari s'en chargeait car ils sont à l'origine de la version 2 joueurs. Dès que Peter m'aura répondu je te le dirai.
De rien c'est normal ;-)

le Krakatoa est dans la place : https://www.kickstarter.com/projects/167427101/krakatoa-the-explosive-dice-game-from-joli-quentin
Pour info, car en effet pas de shipping pour nous.

Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous pour les projets Eagle Gryphon Games.
J'ai eu confirmation pour les deux prochains jeux (pas les petits de la série E.G.G., là j'ai merdé, je vous prie de m'excuser pour le désagrément).
Bon pour les deux gros projets que sont Floating Market et Empires : Age of discovery, ils seront bien EU friendly. Je viens d'avoir la confirmation de la part de Rick Soued.
Sinon toujours pour parler d'un autre jeu de chez eux, j'ai fini la traduction de leur petit jeu Musée.
Bonne fin de journée et merci de m'avoir lu ! ;-)

Bonsoir tout le monde,
Je viens d'avoir la confirmation du Kickstarter pour Empire Age of Discovery (EAOD).
Ce sera le 13/02/2015, les fdp seront aux alentours de 30 dollars US la boîte de jeux faisant entre 6 et 7 kg :shock: :shock:
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser j'essaierai d'y répondre.
Bonne soirée :D

Voici ce que je viens de poster dans le forum général sur le sujet sur Empires Age of Discovery :
Bonjour tout le monde,
je prends le temps de la mi-temps de la 1/2 finale des championnats du monde de hand pour vous donner quelques infos qui Rick Soued vient de me donner.

On commence par le français
: il y aura une traduction complètes des règles (je m'en occupe) ainsi qu'une traduction concernant les bâtiments des capitales. D'après Rick c'est tout ce qui a besoin d'être traduit.
Ensuite le prix : oui il s'agit bien de 99$ pour la version Deluxe du jeu, qui voit des amélrioations dans beaucoup de secteurs (le jeu de 2007 s'est vendu à 60$). Cette version Deluxe comprend l'extension Builders (qui en 2011 était vendue à 40$). Le KS comprendra aussi un jeu que j'ai traduit pour Eagle Gryphon Games qui vaut 15$ (le jeu s'appelle Dead Man's Chest).
Pas de version purement française car en fait EAge Gryphon Games n'a pas de distributeur ni partenaire attitré comme on peut avoir entre Filosofia et AEG par exemple. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de version française.
J'espère avoir répondu à tes questions Kerquist ! ;-)
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !

Bon j'ai pris trop de temps le match à déjà repris !! :wink:
Bon weekend à toutes et tous