[KS - fini] Etherfields de Awaken Realms

Et pour le Jeu Erune , je ne connaissais pas avant que t en parle. Et a ce que j’ en lis , il me a l air bien sympathique et a un système bien propre à lui et innovant ( avec l application ), ça donne envie d y jouer.
Après je ne peux pas en faire une critique , je maîtrise pas le sujet.
Et vu que je suis un peu novice dans le jeu de société ( depuis 3 ans que je joue régulièrement et que je m y interresse, j ai pas des années de boutiques comme certains dans le domaine ludique), j ai pas encore assez d expérience pour comparer de façon large.

Marmottemix dit :Urgeman tu penses que la Harpy en figurine est le dernier SG ??? Parce que là , ci c est ça on peut faire bronzette sur la courbe kicktraq.
On verra bien...

La campagne Harpy ne sera clairement pas la dernière campagne en SG. A priori, il reste au moins 2, si ce n'est 3 campagnes à dévoiler (Cain & Esthera, la Funeral Witch, peut-être le mec avec un truc plein de plumes en guise de tête qui n'est pour le moment nul part dans le jeu). Là-dessus, il y en aura très probablement au moins 1 qui sera passée en SG. La harpie sera débloquée demain, ils ne vont pas faire 18 jours restants (dont les dernières 48h dont l'impact a certes baissé par rapport à il y a 2-3 ans mais qui voient toujours arriver un rush qui reste conséquent) avec 4-5 SG.

Ok KerenRhys ,je pense aussi . Mais comme on disait, quand est ce qu’il vont redynamiser la campagne car là le moral des troupes ( voir les commentaires KS) commence à baisser vu qu ils ont pris la fameuse technique du SG par palier.

Marmottemix dit :Ok KerenRhys ,je pense aussi . Mais comme on disait, quand est ce qu'il vont redynamiser la campagne car là le moral des troupes ( voir les commentaires KS) commence à baisser vu qu ils ont pris la fameuse technique du SG par palier.

Je parierais sur l'add-on Nisha/Sphinx en tout début de semaine prochaine (lundi ou mardi). Ca devrait déjà redonner un bon coup de jus à la campagne. Et une fois que le gros SG à £300K passé, ça repartira sur des paliers à £40K comme pour le reste de la campagne Harpy (à voir s'il y aura des SG intermédiaires avant la campagne suivante). Le week-end va probablement être un peu mort (comme souvent) vu le combo gros SG + week-end + pas d'add-on, mais ça devrait repartir tranquillement après ça.

Merci pour les prévisions ;+)

Ha , l add on Sphinx est arrivé…

Yep, ils l’ont sorti sur plus vite que je ne le pensais. Du coup, la fig de Nightingale devrait tomber assez vite ce qui pas permettre de passer sur la 1e partie de la nouvelle extension en SG.

Marmottemix dit :Et pour le Jeu Erune , je ne connaissais pas avant que t en parle. Et a ce que j' en lis , il me a l air bien sympathique et a un système bien propre à lui et innovant ( avec l application ), ça donne envie d y jouer.
Après je ne peux pas en faire une critique , je maîtrise pas le sujet.
Et vu que je suis un peu novice dans le jeu de société ( depuis 3 ans que je joue régulièrement et que je m y interresse, j ai pas des années de boutiques comme certains dans le domaine ludique), j ai pas encore assez d expérience pour comparer de façon large.

Ok c'est hors sujet mais ca peut interesser 

https://www.youtube.com/watch?v=PWfmCcC-1Rs

Ok , je vais voir ça. Merci urgeman

Bon j’ ai vu la vidéo ,jeu très prometteur et demande a être suivi ( y a peut être une pépite ). Je croyais au début que le jeu était déjà sorti , mais c est à la fin de l année qu il sort.
Une question , tu serai pas un ambassadeur d  Erune par hasard ???
Je sens que ça va être le casse tête chinois si on me fait des appels de phares à chaque fois qu’il y un jeu intéressant.
" Saint KS , bénie mon porte feuille et mon banquier"

@Lebesgue21

Oui en effet, j’ai groupé en 3 grandes catégories et il y’a bien évidemment des nuances dans chacune de ses grandes catégories.

Mais je ne sais pas si la comparaison des catégories avec le jeu vidéo soit évidente. En effet, les technologies entre générations de consoles ou performances des PCs ont complétement changé les sensations de jeu au fil des années. Il suffit de comparer Zelda 3 sur SNES et le dernier de la Switch. Rien à voir maintenant.

A moins d’intégrer des applications, les jeux de société se feront toujours avec les meme outils à base de pions, de plateau, de cartes, de dès, de figurines et d’amis autour de la table.

Je vais rouvrir un thread dans le forum pour en parler.


Bon ca progresse Etherfields, les add ons ont l’air pas mal, la DA est splendide. Il manque plus que quelques aspects de regles (mais on a dans les vidéos), et puis il faut pas spoiler. Bref, je maintiendrai le pledge core box.
Je pense meme que le pledge à 1 pound est suffisant. Les Pledge Manager chez eux sont longs, donc on pourra acheter le jeu lors du PM sans emmerdes jusqu’en novembre. Et surtout on aura du recul sur la facon dont ils gerent la livraison de TG.
La comm marketing me gonfle grave (“dream crawler”…les néologismes bidons pour te faire le parallèle avec le dungeon crawler. C’est à la mode d’inventer des nouveaux mots valises). C’est insupportable. Mais bon il faut de tout.
(Je me permets de faire un hors sujet sur ce probleme de néologisme. On nous invente toujours des mots à la noix pour amadouer le chaland, cela s’est toujours fait. Aujourd’hui en ces temps de campagnes électorales arrivant, vous allez voir un super mot à la con utilisé pour vous faire sentir vraiment contributeur des programmes, de participer, alors qu’à la fin tu sais quand meme que les institutions, telles qu’elles sont faites rendent le pouvoir très vertical. Ce mot dont je parle est le mot “co-construire”. T’as le mec il veut etre tete de liste et il te parle de “co-construire”…par contre de “co-diriger” on en reparlera. Co-élaborons, co-ceci, co-cela… c’est pas un peu con-con en définitive? Attention aux pouvoirs manipulateurs des mots. Bref…rien à voir avec une expérience personnelle, je vois foisonner autour de chez moi des gens qui commencent à bosser sur les municipales et ca me fait marrer. Les vendeurs de bagnoles sont de sortie).

Lol… mince j’ aurai pas du évoquer le terme  " Dream Crawler "…J ai réveillé le démon qui est en toi … Et bientôt on aura un " nightmare crawler "lol… 


Tient juste une question , que penser vous de l intégration de technologie dans les jeux de société ??? Ça peut faire un nouveau thread ça …

Pour ma part , j’ ai qu un seul jeu qui utilise ça ( App T7C). Bon je suis un peu réticent et j’ ai bien peur qu on va se éloigné du jeux de société , il faut pas que ça prennent trop de place ( si c est juste une option comme aide de jeu pourquoi pas , mais il faut que ça soit dispensable)
Après je dis ça , je viens de mettre 2 Euro dans Soviet Kitchen ( juste pour voir si ce que j’ ai dit précédemment c est de la pipe).

Et pour en revenir sur le sujet Etherfields , la campagne Sphinx m intéresse grave.

​​​​​​Par contre vous trouvez cher le lot de sleeves??? ( j’ y connais pas grand chose )

:wink:
Bientot un un toilet crawler, le jeu qui simule l’envie de se soulager et la recherche des saintes chiottes, néanmois il faudra déboiter les forces du mal le long du jeu qui eux, t’empecheront de pouvoir poser ton fondement sur le trone et gagner la partie.

Je crois aussi avoir vu le thread que tu proposes déjà quelques fois, surtout à cause du jeu des Demeures de l’épouvante.
Pour la campagne du sphinx, ca à l’air pas mal. Mais je vais laisser les autres pledger.
Je me répète, mais comme AR fait 2 ouvertures de Pledge Manager une avant et une après la première vague. Les add ons et SG etant disponibles en 2e vague, il vaut mieux attendre la 2e ouverture du PM pour pledger les extensions et add ons.
Ainsi, je vois 0 intérêt de pledger les add ons sur KS (quoique meme la core box) a part de rentrer dans ce jeu de déblocage de SG. Faut juste mettre le minimum. Tu seras moins tenu par les testicules.

Sympa le concept , fait attention il exsistera peut être un jour ( comme ses sois disant jeu de société ‘pipi caca’ que l on voit à la télé).

J’ ai pledgé core box +miniature , puis je mettre encore 1 euro sans perdre le cadeau EB??
( J’ ai fait un peu mon pigeon sur ce coup là , ne connaissais pas Le PM d AR )

Et j’ étais en train de penser , peut être que la non réévaluation des SG est du a leur prévisions ( Imaginons qu ils attendent ceux qui ont pledgé 1 euro a se réajuster au prix du pledge original voir  plus  en mettant la pression sur  ceux si pour les débloquer )… Ça donne le sentiment ’ Si on a pas debloqué les SG c est a cause de ceux qui pledge 1 euro’

Marmottemix dit :Bon j' ai vu la vidéo ,jeu très prometteur et demande a être suivi ( y a peut être une pépite ). Je croyais au début que le jeu était déjà sorti , mais c est à la fin de l année qu il sort.
Une question , tu serai pas un ambassadeur d  Erune par hasard ???
Je sens que ça va être le casse tête chinois si on me fait des appels de phares à chaque fois qu'il y un jeu intéressant.
" Saint KS , bénie mon porte feuille et mon banquier"

non pas ambassadeur j'ai pas le temps pour ca .

Hello @Marmottemix,

Pour le pledge à 1 pound, tu peux bien evidemment baisser ton pledge à ce niveau et garder l’avantage de la figurine. En fait ce qui détermine que tu l’as c’est ton numéro de backer. tu le trouveras dans le mail de confirmation de ton engagement. Il ne changera pas, tu as pledgé day one, tu as la figurine.

J’ai pensé descendre à 1 pound, mais je fais ma part pour faire avancer ce KS, donc un pledge Core Box et de toute facon c’est ce que je vais pledger dans le Pledge manager de toute facon. Je verrai si je prends les figurines par la suite.
Je trouve que c’est toutefois raisonnable de faire un pledge à 1 pound. Car TG arrive en septembre/octobre pour les VO, et on va avoir des retours. Puis la deuxieme vague de Nemesis aussi arrivera. On verra si c’est du bon taf.

Ok , je vais baisser . Comme tu dis , je vais attendre les retours de Némésis et de TG. Car j’ ai l impression d’être un peu embarqué dans un bateau avec de la brume tout autour.
Y a un mec sur les commentaires qui a qualifié le jeu de ’ Dream catcher’, ça m’a fait un peu sourire.

TheThinWhiteDuke dit :;-)
Bientot un un toilet crawler, le jeu qui simule l'envie de se soulager et la recherche des saintes chiottes, néanmois il faudra déboiter les forces du mal le long du jeu qui eux, t'empecheront de pouvoir poser ton fondement sur le trone et gagner la partie.

Je crois aussi avoir vu le thread que tu proposes déjà quelques fois, surtout à cause du jeu des Demeures de l'épouvante.
Pour la campagne du sphinx, ca à l'air pas mal. Mais je vais laisser les autres pledger.
Je me répète, mais comme AR fait 2 ouvertures de Pledge Manager une avant et une après la première vague. Les add ons et SG etant disponibles en 2e vague, il vaut mieux attendre la 2e ouverture du PM pour pledger les extensions et add ons.
Ainsi, je vois 0 intérêt de pledger les add ons sur KS (quoique meme la core box) a part de rentrer dans ce jeu de déblocage de SG. Faut juste mettre le minimum. Tu seras moins tenu par les testicules. 

Il existe déjà une sorte de dungeon crawler en rapport avec les toilettes et le papier toilette. Si si ! Malheureusement j'ai plus nom du jeu.

Dungeon WC par Dracomaca Games jeu KS… Lol… Déjà inventé