BrunoS dit:
Concernant les discussions sur la gestion de la campagne, s'agissant de notre première campagne KS, nous sommes naturellement intéressés par les conseils avisés que vous pouvez nous apporter et qui nous permettront de réaliser la campagne la plus satisfaisante possible.
Si on peut essayer de mélanger intelligemment les deux sujets je vous conseillerais déjà de réfléchir aussi aux sujets qui fachent très en amont
(en plus des premières remarques de khoral qui sont a mon avis tres pertinente ):
-
Les EB, ca fache, mais ca marche... et même si après il est facile de dire "on aurait pu s'en passer"
(conan par ex), “avant de savoir” c'est une sacré assurance de savoir que
(si on a pas merdé sa campagne pré KS) on sera financé en quelques heures max : passer en haut de la liste des projets KS
(&kicktraq & co), réassurance du backer
(quand on voit que ca leve 30 ou 50k alors que ca vient d'etre lancé, ca incite vraiment plus a y aller "pour voir" que quand ca peine a faire 5k), etc. Ce n’est pas pour rien si des pros comme Cmon en utilisent toujours...
-
KS Exclusives (addons & SG), et oui une grosse partie de l'argent sur KS on le réccupère sur les complétistes et autres FOMO... y'a pas de secret le KS exclu c'est important
(et ça fache) -
et les SG, parce que si il ne faut
jamais les dévoiler
(et pour moi meme pas le premier avant le financement), il faut par contre je pense avoir en stock un "pool" de SG qui permettent de tenir plus ou moins quelque soit le montant atteint... l'idée est que les SG fassent un ensemble cohérent et vont permettre de dynamiser la campagne, c'est a dire de voir l'évolution du montant et les ajuster pour donner les memes SG que l’on
atteigne
(chiffres idiots hein) 200k ou 500k, ils sont juste étalés différemment pour dynamiser du Day 1 au Day 30
(a peu pres la seule durée pertinente je pense)… après sur les SG en eux meme il y a de quoi disserter deux pages mais c’est un autre débat
Et surtout de faire un benchmark de deux types de KS : ceux sur des marchés similaires (deckbuilding & co : nb backers, types de pledges, addons, pledge & addon moyen, etc), et ceux des « pros » de KS (CMon) qui devraient bientôt en faire un… si vous ne l’avez pas encore fait mettre $1 sur un de leur KS et le suivre en temps réel devrait vous apprendre plein de choses sur la gestion d’un KS qui marche
Ca devrait bien vous aider a planfier le contenu de votre KS
(pledges / addons / SG) PS : seule remarques sur la liste de Khoral, c'est les modifications par la communauté, je le rejoins totalement que c'est tres important d'etre a l'écoute et montrer qu'on l'est, mais tout en sachant se contenter de modification a la marge, sinon ca fini vite en n'importe quoi et l'effet est inverse avec plus une perte de confiance ou une tendance a demander n'importe quoi et faire un caprice si on ne l'a pas
(refonte totale de SG, ou changement profond des regles comme on l'a vu récemment par exemple)...