[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Merci Monsieur le céphalopode pour les infos.

BrunoS dit:
Le jeu contiendra environ 500 à 700 cartes carrées format 80x80 mm de bonne facture avec un grammage de 300 g/sqm à priori.
Un tel volume de tuiles cartonnées n'est malheureusement pas réaliste pour des raisons de coût de fab... et donc de prix de vente.
Cela étant posé, nous avons fait des dizaines (centaines) de tests avec des protos imprimés sur du papier avec ce grammage et n'avons pas eu le moindre problème de cartes qui bougent pendant la partie (sauf le cas du gros courant d'air qui fait tout voler, mais reste heureusement "évitable"). La raison principale est sans doute qu'une fois en jeu, les cartes ne sont plus manipulées par le(s) joueur(s) et par conséquent peu sujettes aux changements de position.


Ouah, ça fait une sacré quantité de cartes !!!
Hâte d'avoir ce jeu dans ma ludothèque :)

merci pour vos reponses ...
je comprends bien avec un tel volume de cartes !
mais la problematique de ce genre de tuile carte, c'est en cours de soirée quand une main un peu lourde pose une tuile decouverte et que ça bouscule toutes les autres.
les cartes ont tendance à se chevaucher facilement, ... les tuiles jamais !
et ça me file des crises de demence ce genre de truc ! :pouicboulet:

Joli... Bof... Beaucoup de texte par contre sur les cartes... Alors sur la photo, ça semble en français, mais s'ils le lancent sur KS, je ne pense pas qu'il soit en français...
Bref... A suivre...

elyloo dit:Joli... Bof... Beaucoup de texte par contre sur les cartes... Alors sur la photo, ça semble en français, mais s'ils le lancent sur KS, je ne pense pas qu'il soit en français...
Bref... A suivre...

suite discussion au PEL, il y aurait 2 choix de pledge sur KS, 1 anglais et 1 français
j'espere que ça n'a pas changé ..

Ok. Merci pour la précision.

Peut-être une version deluxe avec des tuiles /cartes + épaisses lors du KS?
Ou 2 boîtes du jeu, autant de carrés de carton que de cartes, collage splotch, et hop! :mrgreen:
En sérigraphie, ils ont des tables avec des trous minuscules qui aspirent pour maintenir les choses en place.
Tu joues que les lendemain de grosse soirée SANS nettoyer la table avant la partie. :arrow:
En tout cas, c'est assez intriguant ce jeu, je vais suivre ça.

Désolé, Leader, mais je n'ai rien compris a ton message !

elyloo dit:Désolé, Leader, mais je n'ai rien compris a ton message !

le debut .. si
apres ce doit être un delire :D

J'essayais de trouver des solutions pour le problème des cartes qui font la toupie, problème que soulevait valkriss, mais mon message était sans réel intérêt. :wink:

si j'ai bien compris : une table aspirante pour immobiliser les cartes posées dessus !
à voir s'ils la proposent en stretch goal ! :wink:

Alléchant…
Après ce sera le prix qui fera pencher la balance.

Bonjour,
Du nouveau concernant la géolocalisation à Essen ? :wink:

bohu dit:C'est "don't starve" en jdp!? :)

Exactement la même impression en lisant la présentation ! Très bon potentiel ! A voir ce que cela donnera ! Si des personnes les croisent à Essen qu'elles n'hésitent pas à prendre des photos et à nous faire des retours. :)

JONAS7000 dit:Bonjour,
Du nouveau concernant la géolocalisation à Essen ? :wink:

Bonjour,
Nous partons à Essen avec le proto "version béta 3.2.6" du 7ème Continent mais n'y aurons malheureusement pas de stand cette année.
Aussi 2 possibilités pour ceux d’entre vous que ça intéresse :
- en journée nous serons le matin à 10h à la cafèt Atrium du Hall 1 autour d'un "bon" café !
- en soirée (la plupart des soirées en tout cas) dans une des salles de jeu de l'hôtel Bredeney
Repérez la boîte de 8 Masters' Revenge sur la table pour nous localiser (c'est pour ça qu'on a fait une grosse boîte) ;)

Arg, je viens de penser à un truc. Si la campagne KS commence en Mars 2015, qu'elle se termine donc fin Mars - début Avril, il va encore falloir attendre que le jeu entre en production et tout ça, donc un paquet de mois en plus !
Ceci dit, vu le matos, je m'inquiète un peu pour le prix du jeu...

BrunoS dit:
- en soirée (la plupart des soirées en tout cas) dans une des salles de jeu de l'hôtel Bredeney

Voilà qui est très très intéressant. Je serai au Bredeney tous les soirs et suis déjà très curieux de voir la chose en vrai :wink:

Ça a l'air terrible ce jeu 8)

Alors des retours depuis Essen ? :)

Alors comme la team Board Game Arena a eu l'immense honneur d'avoir une session de test privé au Bredeney je me lance.
Tout d'abord, les mécaniques sont assez incroyables. Il y a longtemps les Poulpes nous avaient fait une présentation du concept et vu l'ambition ça pouvait paraître tellement ambitieux que ça en devenait un peu fumeux. La réalité est que tout cela tourne très très bien, et que la sensation de liberté totale est extrême alors même qu'il s'agit d'un jeu d'aventure - donc quelque chose d'a priori assez guidé.
Cette sensation de liberté totale, c'est à mon sens le principal atout de ce jeu, ce qui fait qu'il est unique, et que les équivalents ne se trouvent que dans le domaine du jeu vidéo.
En 1h30 de jeu nous avons progressé sur a peu près 6 ou 7 cartes de terrain. Je ne sais plus la taille prévue du continent complet mais à vu de nez aller au bout doit bien représenter une dizaine ou une quinzaine (voir plus) d'heures de jeu.
J'ai beaucoup apprécié l'ergonomie du jeu, et a posteriori je me suis fait la réflexion que pour qu'un jeu de ce niveau soit explicable à plus d'1h du mat' au bout de 3 jours de salon, c'est qu'effectivement il devait être pas trop mal fichu. Alors oui il y a pas mal de mécaniques nouvelles, ce qui parait normal vu l'OVNI qu'est ce jeu, et il faut quand même bien 15-20 minutes pour bien rentrer dedans. Je reformule: ce n'est pas que c'est compliqué, c'est que c'est nouveau.
En résumé, Bruno et Ludovic ont réussi à trouver la formule pour renouveler totalement le "jeu dont vous êtes le héros" en explosant complètement la linéarité lié au format "livre" à travers une mécanique qui se révèle assez souples pour s'adapter à toutes leurs idées. Et des idées, ils en ont 3 à la minute, donc ça promet.
Au global, j'ai beaucoup aimé et j'attend avec impatience la suite des événements !