[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

C’est pas ça, ils ont déjà visité le 7th Continent lors d’une expédition.

Ils sont revenu et depuis, les participant meurt ou disparaissent. En plus les perso font des rêves étranges. Et un jour, ils se réveillent sur le 7th Continent.

Mais sinon, l’imagination c’est bien, hein, faut continuer. 

Bonsoir,

Au niveau de la visibilité post-campagne a-t-on une meilleure visibilité ou pas du projet ? Je sais pas si les poulpes ont une idée du tirage qu’ils feront pour les extensions et addons surtout que je sais que mes finances ne me permettent pas de tout prendre mais en étalant le paiement entre le KS, le PM et la boutique ça devrait pouvoir ce faire. C’est surtout que l’extension avec les vers commence à bien faire monter les prix mais si je l’achète l’année prochaine, est-ce qu’elle sera dispo en boutique ? Enfin surtout dans ma boutique locale de province ^^

Ary Le Rouge dit :Bonsoir,

Au niveau de la visibilité post-campagne a-t-on une meilleure visibilité ou pas du projet ? Je sais pas si les poulpes ont une idée du tirage qu'ils feront pour les extensions et addons surtout que je sais que mes finances ne me permettent pas de tout prendre mais en étalant le paiement entre le KS, le PM et la boutique ça devrait pouvoir ce faire. C'est surtout que l'extension avec les vers commence à bien faire monter les prix mais si je l'achète l'année prochaine, est-ce qu'elle sera dispo en boutique ? Enfin surtout dans ma boutique locale de province ^^

Un éditeur avait indiqué une fois qu'il tablait sur 30 % d'extensions par rapport aux ventes de la boîte de base.
Je ne vois pas de raison pour que ce qui n'est pas annoncé comme "KS exclu" ne soit pas disponible en boutique par la suite.
Donc si on atteint 10 000 backers, on aura x boîtes produites, y boîtes d'extensions et il y en aura dans le commerce.

Pour les détails ... pas plus d'infos pour le moment.

Xahendir dit :
Ary Le Rouge dit :Bonsoir,

Au niveau de la visibilité post-campagne a-t-on une meilleure visibilité ou pas du projet ? Je sais pas si les poulpes ont une idée du tirage qu'ils feront pour les extensions et addons surtout que je sais que mes finances ne me permettent pas de tout prendre mais en étalant le paiement entre le KS, le PM et la boutique ça devrait pouvoir ce faire. C'est surtout que l'extension avec les vers commence à bien faire monter les prix mais si je l'achète l'année prochaine, est-ce qu'elle sera dispo en boutique ? Enfin surtout dans ma boutique locale de province ^^

Un éditeur avait indiqué une fois qu'il tablait sur 30 % d'extensions par rapport aux ventes de la boîte de base.
Je ne vois pas de raison pour que ce qui n'est pas annoncé comme "KS exclu" ne soit pas disponible en boutique par la suite.
Donc si on atteint 10 000 backers, on aura x boîtes produites, y boîtes d'extensions et il y en aura dans le commerce.

Pour les détails ... pas plus d'infos pour le moment.


*** cas général ***
C'est 20% qu'on compte en général... Le probleme pour un distributeur c'est qu'il va par exemple prendre X000 boites de base, et apres il verra... il ne va pas prendre d'extensions si il n'arrive pas a écouler facilement les boites de base, parce que ca va rester coincé dans le réseau...

 

Comment font les éditeurs pour estimer le nombre potentiel de ventes en circuit traditionnel par rapport au nombre de backers ?
Je veux dire : y a pas des cas de succès formidable sur KS, qui ont comblé la majeure population du public visé, et qui se vendent mal ensuite ? Ou inversement ?

Phoenixeux dit :Comment font les éditeurs pour estimer le nombre potentiel de ventes en circuit traditionnel par rapport au nombre de backers ?
Je veux dire : y a pas des cas de succès formidable sur KS, qui ont comblé la majeure population du public visé, et qui se vendent mal ensuite ? Ou inversement ?

Y'a pas de regles a ma connaissance :) Ca dépend de pleeiiiiiin de parametres... c'est pour ca que rarement les éditeurs s'engagent au moment du KS sur ce qui sera ou non dispo en boutique tout de suite ou pas.... (regarde conan, on ne sait toujours pas pour les extensions, parce que en l'état il ne margent pas assez pour sortir un prix boutique correct)

(et y'a des bides sur KS qui sont succes retail et vice versa :) )

On approche du 777 777 :slight_smile:

Albatur dit :On approche du 777 777 :)

Ça sera pour demain

Arth59 dit :
Albatur dit :On approche du 777 777 :)

Ça sera pour demain

Tot demain matin probablement (6-10h)

fabrice.rossi dit :
Ah non, en fait je n'en vois pas l'intérêt, chacun fera ce qu'il voudra.
 

On est d'accord, c'était juste pour me moquer du ton un peu péremptoire genre « important ».

En même temps en citant que des bouts morcelés de mon message pour en arriver à une phrase, c'est sur que le message éventuel se dilue ...

Je confirme que c'est important pour certains jeux qui ont des cartes de qualité dégueulasses, mais ça ça se devine pas, on le sais par expérience quand on croise certains jeux qui ont pris cher, le cas des JCE/JCC est particulier et hors de propos car dépends de plein de facteur, pour le reste c'est un choix personnel, et en cela j'allais au final dans le sens des contre de toute façon vu que je disais que même pour moi qui compte sleever les cartes actions, je ne peut voir cela que comme un Addon qui laisse le choix en gens ... Car c'est purement un choix !

Après si je suis pour le voir dans la campagne, c'est d'une part pour avoir une chance d'avoir un sleeve au dos dédié, c'est toujours sympa (quand réussi / de bonne qualité), et ça fera monter la cagnotte de manière assez efficace je pense, car coté USA y'a pas mal de "compulsif du sleeve" qui n'attendent qu'une chose, c'est de sleever l'ensemble des cartes eux ! 

Oui car ca grimpe vraiment tréééééééééééééééés doucement depuis 3 - 4 jours.

Ça y est, suis all-in…

Albatur dit :Oui car ca grimpe vraiment tréééééééééééééééés doucement depuis 3 - 4 jours.

16k, 16k, 15k, 16k et aujourdh'ui il reste une heure et on est a 16,5k :)

Ah oui! Toi tu compte en 24h! J’ai eu un moment de doute là!

Nicowa dit :Ah oui! Toi tu compte en 24h! J'ai eu un moment de doute là!

Je kickspy a la main :)

Je l’ai eu aussi. Puis il est parti la semaine dernière. Je l’ai vu se barrer avec son pote “courage” un soir de pluie.

jmt-974 dit :
Nicowa dit :Ah oui! Toi tu compte en 24h! J'ai eu un moment de doute là!

Je kickspy a la main :)

Tu le fais vraiment à la main ? Tu n'as pas un petit script pour te faire ça régulièrement ? ie un F5 sur une page qui te rajoute ça sur un fichier ?

Si t'as un minimum de connaissance en informatique, ça peut se faire cradement avec un peu de Xpath ou similaire.

 

CrashOver1D dit :
fabrice.rossi dit :
Ah non, en fait je n'en vois pas l'intérêt, chacun fera ce qu'il voudra.
 

On est d'accord, c'était juste pour me moquer du ton un peu péremptoire genre « important ».

En même temps en citant que des bouts morcelés de mon message pour en arriver à une phrase, c'est sur que le message éventuel se dilue ...

Bon aller, désolé, j'en avais marre de corriger des projets de merde, j'ai eu envie de me moquer gratuitement.

@BrunoS

Des nouvelles concernant les frais de port exorbitant pour la Suisse ?

jmt-974 dit :
Nicowa dit :Ah oui! Toi tu compte en 24h! J'ai eu un moment de doute là!

Je kickspy a la main :)

J'ai eu pitié :
http://eolindel.free.fr/images/kickspy_dirty.zip

Il faut tout dézipper, l'envoyer sur un serveur qui accepte PHP5 et DOMDocument (sur free ça n'a pas l'air de marcher, je sais pas pourquoi)

Voilà un exemple du résultat qui peut s'exporter par copier coller sur excel



Le script écrit au fur et à mesure sur la page (toutes les 10 minutes). Il faut juste rentrer l'adresse du projet kickstarter dans le champ prévu pour et que la page reste ouverte. (Si F5 ou changement de l'adresse dans le champ prévu pour tout est perdu direct)

Par contre, comme indiqué, c'est sale : possibilité de ban IP et c'est pas du tout optimisé : je charge la page et ensuite via du Xpath je pompe les données qui m'intéressent.
Donc en gros : la saisie de l'url entraîne le déclenchement du script qui va chercher via php la page pour éviter de se manger un CORS dans la tête et ensuite je récupère via Xpath ce qu'il faut en javascript. La souplesse du script est franchement nulle et je fais ça beaucoup moins bien que kickscraper. Mais ça marche à peu près et ça ne m'a pris que 3-4h de boulot à faire à l'arrache.

Pour raccourcir ou rallonger l'intervalle entre deux écritures, il faut modifier la ligne dans AC_add.js :

setTimeout(function(){
load_objet();
}, 10*60 * 1000);

en sachant que le produit correspond à minute*secondes*millisecondes donc 60*60 * 1000 correspond à une heure.

Essayez de pas trop en abuser.