[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Femto dit : (oui oui c'est un sacré glissement de doigt ).

C'est ce que je me suis dit en te lisant :)

Cyril553 dit :
Cougar dit :Bonjour tout le monde,

je viens de terminer mon cahier d'aventurier:
https://www.dropbox.com/s/mr0e61k5cozi82g/cartographic_notebook.jpg?dl=0

et le playmat est en cours de réalisation:
https://www.dropbox.com/s/b56u0suf028yuzn/playmat.jpg?dl=0
2c19a52242667dc20abf68f56694d0a236ea.jpe

Je posterai sur bgg les fichiers pour ceux qui sont intéressés.

C'est beau! J'aime bien le playmat avec ses teintes sépias, pile dans l'ambiance.
A faire imprimer sur un vrai playmat!

Plus qu'à trouver un moyen de réaliser des emboitements efficace (pensez puzzle) pour se le faire en carton plume (tendance à être plus plat que du carton je trouve) et modulaire pour pouvoir le stocker facilement. Ou la bâche si ça existe en bonne qualité (style tapis de jeu magic, je ne connais pas le nom du type) pour pas trop cher, pourquoi pas...

Couic dit :

Plus qu'à trouver un moyen de réaliser des emboitements efficace (pensez puzzle) pour se le faire en carton plume (tendance à être plus plat que du carton je trouve) et modulaire pour pouvoir le stocker facilement. Ou la bâche si ça existe en bonne qualité (style tapis de jeu magic, je ne connais pas le nom du type) pour pas trop cher, pourquoi pas... 

Il y a des sites qui font du "custom playmat"... A voir...

Autant le playmat posté à l’air vraiment beau, autant l’idée en soi ne m’emballe pas plus que ça pour ce jeu, si l’on compte rien que les cartes terrain et événements aléatoires que l’on va devoir poser, le playmat me parait contre-productif.

Après chacun fait ce qu’il veut hein.

Lt_remus dit :Question con du jour: y a-t-il une page facebook de 7thC pour suivre les éventuelles actualités du jeu?

Il y aussi http://lad7c.wordpress.com/

Et pour ceux qui se posent encore pleins de questions sur KickStarter un récapitulatif des questions les plus posées

Allez, j’ai rajouté mes addons pour participer au rush final.

Ce sera donc explorer EB + la météo + le temps + les vers. :slight_smile:

Hop, backé pour 130€…

Bonjour à tous :slight_smile:

Je me souviens que la question avait été abordée mais je ne me rappelle plus de la réponse, et je ne la retrouve plus…

Je pense que je jouerai au 7th Continent par petites sessions (maxi 1h je pense), du coup l’add-on du temps ne risque pas d’être pénalisant ? Comparé à quelqu’un qui jouerait des sessions de 4h ?

J’ai peur que le jeu devienne trop dur si j’enchaîne des sessions de 15min par exemple.

Merci d’avance pour votre éclaircissement :slight_smile:

Alors il y a du + du - et du neutre donc en theorie non…

Sinon si tu fais des sessions de 15 minutes… peut etre l’utiliser plus une sur 4 ou sur 6 (utiliser une des cartes de sauvegarde objet pour compter) par exemple…

jmt-974 dit :Alors il y a du + du - et du neutre donc en theorie non...

Sinon si tu fais des sessions de 15 minutes... peut etre l'utiliser plus une sur 4 ou sur 6 (utiliser une des cartes de sauvegarde objet pour compter) par exemple...

Ah ah, j'y ai pensé juste après avoir posté 

Ben oui, suffit de définir une durée de jeu, et à chaque fois qu'on atteint X temps de jeu on active l'effet du temps !

Du coup si les SP pouvaient dans les règles nous donner une idée de cette durée ce serait top laugh

Bon... je me laisse tenter du coup ? 

A quelle heure finit la campagne déjà ?

Pakito dit :A quelle heure finit la campagne déjà ?

22h

Cheese38 dit :
Pakito dit :A quelle heure finit la campagne déjà ?

22h

Merci !

Bon ben je m'étais promis de ne pas prendre d'add-on mais si c'est pour le bien commun...

Ma question règle du jour ! no

Quel(s) mécanique(s) du jeu est utilisable si l’auteur souhaite symboliser le fait que la rivière est infranchissable et que le joueur se trouve sur une rive ou sur l’autre (ce qui changerait les actions et les directions d’exploration disponibles) ?

Par exemple, en A3, on pourrait imaginer un pont amovible qui s’active uniquement depuis la stèle de la rive droite (item n°4).
- Dans ce cas, le joueur venant de la gauche (A2) ne pourrait pas utiliser la stèle;
- le joueur venant de la droite (A4) ne pourrait pas explorer A2 tant qu’il n’a pas activé le pont;
- et un joueur de A3 explorant le nord (B3) devrait se retrouver sur la même rive que le terrain précédent.

Possible ou pas ?

Pour moi, la solution consisterait à placer la rivière à cheval des colonnes 2 et 3, mais c’est de la triche. ^^

Ça remonte un peu, mais c’est pas extraordinaire, en restant avec du trending, on est à 1177 k€ environ.

Avec du trending instantané, les 1200 k€ semblent atteignables? Mais bon, le rush devrait s’accentuer.

Je pensais que l’on aurait eu le tee-shirt 7THC en addons.

inutÎles Pour Beaucoup De Monde Mais Cela Aurait Peut Être Rajouter Un Peu Le Montant Total Et Que C’est Je Pense Facilement Géra blé Comme Addons À Part La Taille Et en plus  Léger Pour Le Transport .

Du coup je regrette encore de ne pas l’avoir pris à essen

Toutes tes majuscules, et ton “Géra Blé”, c’est parce que tu utilise une reconnaissance vocale?

merguez dit :Toutes tes majuscules, et ton "Géra Blé", c'est parce que tu utilise une reconnaissance vocale?

Ca me fait la même chose sur mon idevice mais moins fréquemment quand même... Le clavier disparait puis réapparait et en repassant en mode majuscule en début de phrase. Lourd...

Phoenixeux dit :Ma question règle du jour ! no

Quel(s) mécanique(s) du jeu est utilisable si l'auteur souhaite symboliser le fait que la rivière est infranchissable et que le joueur se trouve sur une rive ou sur l'autre (ce qui changerait les actions et les directions d'exploration disponibles) ?

Par exemple, en A3, on pourrait imaginer un pont amovible qui s'active uniquement depuis la stèle de la rive droite (item n°4).
- Dans ce cas, le joueur venant de la gauche (A2) ne pourrait pas utiliser la stèle;
- le joueur venant de la droite (A4) ne pourrait pas explorer A2 tant qu'il n'a pas activé le pont;
- et un joueur de A3 explorant le nord (B3) devrait se retrouver sur la même rive que le terrain précédent.

Possible ou pas ?

Pour moi, la solution consisterait à placer la rivière à cheval des colonnes 2 et 3, mais c'est de la triche. ^^

Une possibilité : 

Depuis A2 (carte 99), pour aller à l'est, tu révèle la carte 100 (par exemple). Dessus tu vois le pont relevé, la rivière infranchissable et donc pas de possibilité pour aller plus vers l'est. 
Depuis A4, pour aller vers l'ouest tu révèle 101 (c'est une mécanique que je n'ai vu dans aucun exemples : deux numéros différents pour un même terrain en fonction de là où tu viens). Sur 101, le pont relevé et une action "observer" qui révèle la stèle qui permet de descendre le pont: bannissement de 101 ET 99 pour remplacer par 101 doré (pont descendu, déplacement possible à l'ouest vers 99) et 99 dorée (même carte mais maintenant le déplacement à l'est mène à la carte 101 (dorée donc). 

Ouf, je crois que ça marche. Y a surement plus simple mais en tout cas, à mon avis, on a pas encore fait le tour de toutes les manipulations possibles sur les cartes terrain :-) 

EDIT : merdage sur la citation de message :-)

Je pensais a un truc comme ca aussi, mais je voyais pas comment l’expliquer :slight_smile:

En surveillant ça d’un peu plus près, je constate qu’avant 13h c’était du 500€ par tranche de 10mn et qu’on est passé à 1000€ / 10mn depuis 15h30.
Cette étude ne vaut pas certainement grand chose, mais j’avais du temps à perdre.
C’est cadeau.crying
J’y crois au 1200k€ mais pas beaucoup plus sauf super feu d’artifice en fin d’après-midi.
Si le prochain SG est débloqué, le suivant sera annoncé et certainement libéré lors du PM. Enfin j’espère…