[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Phoenixeux dit :Il ne reste donc plus que quelques mois pour organiser une partie en mode coop via visioconférence, chacun avec son exemplaire du jeu mais en jouant ensemble l'aventure. angel

Bon courage pour gérer l'aléatoire des tirages de cartes. ^^

Difficile à faire mais à la rigeur, pas besoin de plusieurs jeux ^^ Juste une conférence et un seul joueur manipule les cartes :)

waibcam dit :
Phoenixeux dit :Il ne reste donc plus que quelques mois pour organiser une partie en mode coop via visioconférence, chacun avec son exemplaire du jeu mais en jouant ensemble l'aventure. angel

Difficile à faire mais à la rigeur, pas besoin de plusieurs jeux ^^ Juste une conférence et un seul joueur manipule les cartes :)

J'en suis !

Salut Fana de faire sa avec vous.
Par contre vous etes comme moi vous n'avez que PnP? ou vous                                                                                                                      
avez reussi a avoir la demo du jeu ( l'ile avec 5-6 terrain)?

waibcam dit :

Pas très simple pour l'organisation du joueur-meneur (vidéo en dessus de table, avec une résolution lisible ?!) et/ou pour la spatialisation mentale des joueurs-observateurs.
Mais j'y pense, il était question que les cartes possèdent un numéro unique discret sur leur dos, non ? Dans ce cas, on peut théoriquement reproduire la pioche d'un joueur (deck aventure ou action) sur d'autres plateaux de jeu sans risque de se spoiler et de passer en revue les cartes faces visibles.
Après, 'faut voir si la lourdeur du mécanisme ne retire pas trop de plaisir de jeu...

@von raukov :
Il était plutôt question d'une session de jeu une fois la boîte finale reçue. ;)
Mais des essais sur le PnP pour fixer l'organisation optimum peuvent effectivement être tentés dès aujourd'hui pour les motivés.

En fait, je pense que ce mode de jeu est difficilement praticable régulièrement vu l'étalement de la partie (qui va attendre la dispo des 3 autres joueurs un soir d'hiver alors que la grotte souterraine est juste à porté ?! Et sans lancer une autre partie en parallèle qui détruirait la sauvegarde commune...).
Mais on pourrait imaginer une session de lancement pour fêter la livraison de nos boîtes (si les envois sont à peu près synchronisés) !

waibcam dit :

En reprenant l'hypothèse d'un seul plateau de jeu, on peut imaginer un stream en live d'une partie solo avec X joueurs-observateurs; les décisions se prenant par vote à la majorité. ;)

Roooh les gars qui sont au taquet…

Moi ces derniers temps j’avais envie de créer une malédiction liée aux cartes qui vont arriver, juste en créant deux cartes supplémentaires au max.
Mais pour ça il faut avoir le jeu pour savoir si on a assez d’éléments qui conviendraient.

De mon coté, je me prépare doucement à pimper le jeu pour, entre autre, augmenter l’immersion:

- Peinture des figurines ; 
- Sleevage des cartes ;
- Playlist dédiée (en plus du mp3 des stretchgoals);
- Uprgrade des différents élément du jeu (si possible);
- Pimp de la boite, si d’aventure il y avait quelques écueils au niveau de l’optimisation du rangement (ce dont je doute);
- Reflexion sur la création d’un espace dédié dans la maison.

Docteur Cheux dit :  De mon coté, je me prépare doucement à pimper le jeu pour, entre autre, augmenter l'immersion:

- Peinture des figurines ; 
- Sleevage des cartes ;
- Playlist dédiée (en plus du mp3 des stretchgoals);
- Uprgrade des différents élément du jeu (si possible);
- Pimp de la boite, si d'aventure il y avait quelques écueils au niveau de l'optimisation du rangement (ce dont je doute);
- Reflexion sur la création d'un espace dédié dans la maison.

Ca a l'air bien sympa tout ça ! La peinture me tente énormément aussi ... mais j'ai jamais fait et j'ai jamais été bon à l'école en dessin/peinture :)

Concernant la playlist, je suis preneur si tu as quelque chose !
D'ailleurs, j'espère qu'on aura l'occasion d'écouter le CD avant de recevoir le pledge \o/ On a pas eu de nouvelles la dessus d'ailleurs ...

waibcam dit :

Concernant la playlist, je suis preneur si tu as quelque chose !
D'ailleurs, j'espère qu'on aura l'occasion d'écouter le CD avant de recevoir le pledge \o/ On a pas eu de nouvelles la dessus d'ailleurs ...

Pour l'instant ma playlist est un pot-pourri qui demande encore à être affiné. On y retrouve:

- Un peu de Dark Ambiant (Atrium Carceri), récupéré sur un site de streaming;
- Quelques morceaux choisis de BO de film se passant dans des contrées glacées (The Thing, Antartica, Alien vs Predator, The Revenant...)
- Quelques fichiers mp3 d'anciens jeux vidéo:
    - Diablo I et II;
    - King's Bounty, the Legend.
    - Ultima Underworld
    - Skyrim
- Quelques fichiers de streaming du Monde de Nemo (eh oui!)
- Des fichiers téléchargés sur Tabletop Audio (cf sujet sur les musiques d'ambiance sur le forum), notamment un morceau qui s'appelle Dark Continent, pas mal du tout, mais pas assez glacial pour le 7ème.

J'ai tout ça sur une playlist sur mon smartphone, et je compte, quand on aura un peu plus d'infos faire des sous-playlists pour les divers endroits du jeu, si toutefois les fichiers mp3 du stretch goal ne me satisfassent pas totalement (ce dont je doute aussi).

On s'occupe comme on peut, en attendant le 7ème Continent (Waiting for the 7th Continent, our malediction).

Message important:

Si, comme plusieurs d’entre nous, ça vous embête que le 31 août soit un mercredi avec tout ce que cela implique, merci de vous inscrire sur la liste des Maudits au Taquet (si vous ne comprenez pas ce message, inutile de vous inscrire sur cette liste).

Plus sérieusement, je me demande quelle sera la difficulté des parties du 7ème Continent. En effet, en attendant le jeu, je passe le temps avec d’autres jeux solo ou à deux “du même type” (narratifs, explorations, mécanique de gestion …). Pour certains d’entres eux, la difficulté est vraiment au rendez vous, quitte même à dégouter certains joueurs, Robinson Crusoé, Le Seigneur des Anneaux JCE, certains scénarios solo des Demeures de l’Epouvante, T.I.M.E Stories par exemple, et je me pose la question qu’en sera t’il de notre Graal. Ca ne doit pas vraiment être évident à doser, parce que pour ma part, ça ne me dérange pas de recommencer 10 fois la même mission pour enfin y arriver, mais je peux comprendre que ça en refroidisse beaucoup d’autre. Personnellement j’aimerais quand même quelque chose d’assez casse tête.

Je pense qu’il y aura souvent/toujours plusieurs chemins pour y arriver. Comme sur le PnP ou le proto salon. Seulement, il y en a des plus courts que d’autres.

La principale difficulté selon moi sera de ne pas chopper cette fichue malédiction dans le mauvais paquet! Et ça, ça va peut être demander un peu d’habitude pour faire tourner son deck.

Et de ne pas se faire rattraper par ces fichus Shaï Hulud !!! laugh

Nicowa dit :La principale difficulté selon moi sera de ne pas chopper cette fichue malédiction dans le mauvais paquet! Et ça, ça va peut être demander un peu d'habitude pour faire tourner son deck.

Ouais, la difficulté sera là pour moi aussi.

Première partie : Je me vois bien augmenter petit à petit le "taux de malchance" de mon deck sans vraiment m'en rendre compte; puis, au moment où je sens que c'est critique, ne plus avoir assez d'actions réussies sous le coude pour bien me nourrir ou me reposer, me destinant inexorablement à une mort lente (roulette russe de plus en plus présente et risquée).
Deuxième partie : je serai tellement frileux que je dormirai toutes les 2 cartes terrain. Je n'avancerais presque plus, je trouverai mes partie trop lente, alors j'en aurai marre et je foncerai dans le continent en mode kamikaze pour en voir le plus possible avant de mourrir.
Enfin, à la troisième partie, je serai moyennement économe mais surtout je repasserai dans les lieux connus en réalisant le strict nécessaire, m'offrant une plus grande marge d'erreur pour la fin de la mission.

Ca c'est de la thématisation de la survie !

demonge dit :Et de ne pas se faire rattraper par ces fichus Shaï Hulud !!! laugh

Ca t'apprendra a ne pas être un Fremen ! :D

Albatur dit :
demonge dit :Et de ne pas se faire rattraper par ces fichus Shaï Hulud !!! laugh

Ca t'apprendra a ne pas être un Fremen ! :D

Ca t'apprendra à ingérer trop d'Epice au moment de choisir tes add-on ! ;)

waibcam dit :

306f154092a3456b722e91c25a8bc951fd79.jpe

Et c'est très dépaysant, quand on regarde juste le nom des cartes, on dirait du Quebecois. Maudit Oursins !

Pour celui ou celle qui cherche un pledge : Acheter The 7th Continent d'occasion sur Okkazeo - Acheter sur Okkazeo

Houla!! Ca peut faire un(e) heureux (se) ce genre de petite chose…  blush

Houla!! Ca peut faire un(e) heureux (se) ce genre de petite chose…  blush

Merci pour l’info mais il est déjà partis :frowning: