[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Pas étonnant, c’est recherché ces bêtes là!

Ho bah ça alors!!! On peut voter pour le 7éme continent dans les meilleurs jeux Vin d’Jeu! Même si ça va être difficile d’aller chatouiller les premiers, je pense qu’un petit vote pour le 7éme continent en première position ne pourra faire que du bien au moral des poulpes!!

Et en plus on peut gagner des jeux!!

http://www.vindjeu.eu/vote/

Bien vu !

A voté

C’est pas un peu compliqué / borderline de voter pour le meilleur jeu quand on a pas vu la dernière mouture des règles tenant compte de toutes les modifs faites par les ploupes ? (alors que tous les autres jeux de la liste ont l’air d’être des jeux déjà sortis et joués ?)

J’ai beau être fan des Ploupes et du 7th continent (sur la base de ce qu’on en a vu), ça me paraît pas super pertinent de le mettre dans une élection pour un jeu 2016 … (avis personnel qui n’engage que moi)

+1 Lampourde

The 7e Continent aura mon vote l’année prochaine!

pour le coup je l’ai mis 3ème pour le geste (et il est passé second du classement)

Mais j’ai pas pu m’empêcher de mettre devant mes deux gros coup de coeur de l’année : 7th wonder duel et Kréo

Dans la liste des jeux il y a écrit “the 7th continent proto”

Et le proto j’y ai joué et je l’ai trouvé très très bon. Donc ça ne me choque pas de voter pour ce jeu :wink:

bokomeme dit :Dans la liste des jeux il y a écrit "the 7th continent proto"

Et le proto j'y ai joué et je l'ai trouvé très très bon. Donc ça ne me choque pas de voter pour ce jeu ;)

Je suis parti du même principe. C'est le jeu que j'ai le plus sorti en démo cette année, même plus que Conan, c'est pour dire! Et à chaque partie j'ai vu des yeux pétiller! Donc ça ne me dérange pas du tout. Après, ceux qui n'y ont pas joué, je comprends tout à fait. C'est juste histoire d'aller taquiner le classement pour faire un coucou aux poulpes. Effectivement, l'année prochaine ça sera du sérieux.

Oui, enfin, le proto en lui même, je ne l’acheterai pas…
Comme Lampourde, ça me gène de voter pour 7th continent maintenant.

Vivement les coupes de l’année 2017 :slight_smile:

Petit vote pour le 7eme continent, c’est fait.
Quelqu’un a des news sur l’avancé du jeu? car c’est quand même très calme en se moment.

SPOILER
Je reviens sur le coup des tortues 
Ce n’est quand même pas très intuitif d’ aller sur la carte 16. Je m’explique ayant fait découvrir le PnP a 4-5 reprise, les joueurs ont compris ( pour ceux qui ont eu le courage de profaner la tombe…) qu’il fallait tenté de capturer 4 fois la tortue , mais aucun n’avais pigé que sa renvoyé a la carte  N°16, comme je faisait maître de jeux je leur est dit .
 moi aussi je n’y avais pas pensé ( j’ai du allé sur le forum pour comprendre comment jouer la carte 16).

Voila je voulais savoir comment vous vous en etes sorti ? est ce que sa vous avez paru évident?
++

Le PnP je l’ai joué qu’une fois et jamais fait jouer a personne. J’ai trouvé facilement, en me demandant comment attraper 4 tortues pouvait amener à une nouvelle carte, un nouveau numéro. Du coup c’est venu tout naturellement. Mais j’étais habitué à la mécanique, pas à ce type d’énigme, mais l’habitude d’aller chercher des cartes. Peut-être que ça aide.

La première partie je n’ai pas profané la tombe, du coup je n’ai pas capturé les tortues mais ça ne m’a pas empêché de quitter l’ile (par l’Est).
La seconde partie, du coup, j’ai cherché comment capturer ces satanés bestioles : en profanant on trouve un indice qui nous dit “4x”, et dans le jeu on sait qu’il y a d’autre mécanisme du même type pour découvrir/accéder à des lieux cachés (ajouter X au n° de carte indiqué, et prenez la carte correspondante), du coup c’était assez naturel de faire x4 sur le n° indiqué. Et bingo. Mais c’est vrai que si j’avais profané à la première partie je n’aurais probablement pas pensé à faire x4 à ma première tentative… :slight_smile:

Il ne faut pas voir ça comme une faiblesse ou difficulté du jeu, mais plutôt comme un critère de rejouabilité.

Effectivement quand on a l’explication sa parait beaucoup plus logique et comme l’on sais que se genre de mécanique existe j’espere ne pas me faire surprendre quand j’aurai le jeu.

Nicowa dit :
bokomeme dit :Dans la liste des jeux il y a écrit "the 7th continent proto"

Et le proto j'y ai joué et je l'ai trouvé très très bon. Donc ça ne me choque pas de voter pour ce jeu ;)

Je suis parti du même principe. C'est le jeu que j'ai le plus sorti en démo cette année, même plus que Conan, c'est pour dire! Et à chaque partie j'ai vu des yeux pétiller! Donc ça ne me dérange pas du tout. Après, ceux qui n'y ont pas joué, je comprends tout à fait. C'est juste histoire d'aller taquiner le classement pour faire un coucou aux poulpes. Effectivement, l'année prochaine ça sera du sérieux.

Quand vous parlez de démo, vous parlez du mini PnP fourni pendant la campagne ? Ou vous aviez un proto plus "velu" sous la main ? (dans lequel cas, je peux effectivement comprendre qu'il y ait vote)
(nan passque le mini PnP de la campagne, c'était franchement mini mini mini pour se faire une idée)

Salut Nicowa
Il ny’a actuellement que le PnP qui comme tu le dit est mini mini.

Il y’a eu aussi le Proto que les Poulpes présentaient sur les salons et sur TricTracTV. Se proto était bien plus velu il comprenait 6-8 tuiles de terrain environ.
Pour ma part je n’y est pas joué , et quasi personne du forum  n’y a joué, de plus il n’a pas étè  mit en Print and Play par les Poulpes.
Il est possible que j’ai tord car je ne suis pas là depuis le début. 
++

J’ai essayé et fait essayer le vrai proto des poulpes.
Il donne quand même une bonne idée globale du jeu, même si ce n’est qu’une micro partie de ce qui nous attends !

Vivement demain avec la mise a jour de l’avancé du jeu.

Même chose pour moi. J’ai essayé le proto (futur tuto du jeu au final) et fait jouer une bonne vingtaine de parties sur la Gironde. Si vous venez au festival de Cestas (16 au 18 septembre), c’est faisable d’ailleurs. Mais comme il y a eu quelques modifications, j’ai arrêté de le faire tourner. Même si ça doit toujours bien refléter le jeu.
J’ai fais le PnP également, mais a part l’énigme des tortues il n’apporte rien de plus.

Nicowa dit :Même chose pour moi. J'ai essayé le proto (futur tuto du jeu au final) et fait jouer une bonne vingtaine de parties sur la Gironde. Si vous venez au festival de Cestas (16 au 18 septembre), c'est faisable d'ailleurs. Mais comme il y a eu quelques modifications, j'ai arrêté de le faire tourner. Même si ça doit toujours bien refléter le jeu.
J'ai fais le PnP également, mais a part l'énigme des tortues il n'apporte rien de plus.

Ah tu m'intérresse camarade, je ne pensé pas que quelqu'un possedait le proto.
J'habite sur Poitiers , Cestas c'est un peu loin .
Serait t'il Possible si tu as les fichiers Pdf Du Proto de me les faires parvenir?
Ou encore plus sympa si les Pdf n'existe pas de m'envoyer le Proto je le scan et te le renvoie avec le prix des timbres que tu as du avancer?

merci d'avance,
Reponds moi en Mp pour ne pas polluer le post

Hello,

Le PnP est dispo au téléchargement, donné dans l’actu 34. Voici le lien :wink:
https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero/posts/1389806