[KS terminé] Dungeonology par Ludus Magnus Studio - VF Intégrale

Nouvelle partie faite. Passablement d’erreurs commises, d’oublis, de doutes sur certains points de règle… Du coup, re-re-lecture des règles qui sont toujours ambigu avec pas mal de zones d’ombres et pas super bien structurées. Pas eu ce problème avec Black Rose Wars.

Je suis allée voir sur BGG (ICI) et il y a beaucoup de questions. Les auteurs sont très réactifs et il y aura une FAQ et probablement une V2 des règles (j’espère!), après pas sûr que la VF suivra.

Et je ne vous parle pas de la mise en place de l’extension Circe’s Bay…

Ah zut, c’est une usine à gaz ? J’avais pourtant lu les règles en VO à l’époque pour savoir si je me lançais dans le ks ou pas et j’avais trouvé ça assez clair… Sûrement qu’en jeu ça l’est moins.
Je suis toujours preneur de vos retours en attendant mon jeu. Ça devrait plus tarder j’ai eu le tracking hier :blush:

Non ce n’est pas une usine à gaz comparé à Sword and Sorcery. 


La règle manque surtout de précisions. 

Bon bah s’il y a une faq même en anglais pour fixer les petites interrogations, si à la fin tout est clair c’est le principal (mais apparemment vous êtes plusieurs à re-relire les règles… C’est pas forcément bon signe). 

J’ai une autre question sinon, concernant le solo… Apparemment il y a une forte interaction entre les joueurs pour se faire des coups bas mais du coup est-ce qu’on y perd pas énormément en solo ? Quelqu’un s’est-il penché un peu sur ce mode de jeu ?

Il n’y a pas ce mode dans le jeu de base. Sauf erreur, le mode Solo/Coop a été débloqué en SG. Du coup on ne pourra pas y jouer avant la réception de la vague 2.

monkyky dit :Il n'y a pas ce mode dans le jeu de base. Sauf erreur, le mode Solo/Coop a été débloqué en SG. Du coup on ne pourra pas y jouer avant la réception de la vague 2. 

je confirme, mode solo/coop en vague 2. Bien dommage d'ailleurs...

Ah dommage, merci pour l’info


Dites il n’y a que moi que ça choque autant de déchet (cartes multilangues) dans les extensions ? :flushed:

Ça fait aux alentours de 300 cartes quand même…

Tout à fait d’accord avec toi, c’est un gros paquet de cartes à jeter… 

Moi j’ai toujours rien reçu je commence a avoir la guigne avec mes KS

2 parties effectuées à 3 joueurs sur le jeu de base. C’est sympa. Par contre il faut impérativement jouer en difficile sinon je trouve le jeu trop plan-plan.
En difficile c’est cool par contre avec beaucoup d’interactions

thanos17 dit :Moi j'ai toujours rien reçu je commence a avoir la guigne avec mes KS

T'es pas le seul

biomnu dit :
thanos17 dit :Moi j'ai toujours rien reçu je commence a avoir la guigne avec mes KS

T'es pas le seul

Idem, toujours pas de mail.

Après j'ai contacté le service de distribution vendredi dernier (le 22/11 donc), pour demander si c'était normal, voici leur réponse :

"We are still in the middle of this campaign and not all orders/ are shipped yet. So as a soon as your order is prepared and handed over to DHL you will receive an email with the tracking number. This will happen next week."
 

Si jamais vous avez besoin d'info/des pb sur la livraison, voici l'adresse mail adéquate :info@fulfillment-europe.de

biomnu dit :
thanos17 dit :Moi j'ai toujours rien reçu je commence a avoir la guigne avec mes KS

T'es pas le seul

Pour info, j'ai reçu un mail de suivi (en allemand) hier qui est allé directement dans mes spams.

[mode trop contente ON]

Je viens de recevoir mon mail de DHL !
Je viens de recevoir mon mail de DHL !
Je viens de recevoir mon mail de DHL !
Je viens de recevoir mon mail de DHL !
Je viens de recevoir mon mail de DHL !

[mode trop contente OFF]

J’ai reçu ce matin ma boîte de base en France, à côté de Lille.
J’avais eu le mail de suivi mercredi dernier.
La boîte était très bien emballé, elle est en parfait état. Le matériel est de bonne qualité. Les détails des figurines sont top, même si une figurine me paraît assez fragile sur ses jambes toutes fines.
Les plateaux joueurs ont des attaches un peu faiblard pour la roue de discrétion. A voir dans le temps . Première partie prévue ce week-end !

Salut les gars

alors les retours ???


je me ferai mon avis dans pas longtemps, j’ai racheté un pledge mais bon
en attendant …

darthphil dit :Salut les gars

alors les retours ????


je me ferai mon avis dans pas longtemps, j'ai racheté un pledge mais bon
en attendant ....

Pour l'instant je ne suis pas transcendée.

4 parties à mon actif à 2 joueurs, avec "juste" la boite de base.

Déjà en préambule, je pense que 2 joueurs ce n'est clairement pas optimal pour ce genre de jeu, qui au final est quasi un jeu d'ambiance je trouve. A mon avis il doit être bien meilleur à 3 ou 4.

Côtés positifs :
- Matériel impeccable, figurines de très belles facture (et pourtant je suis toujours sévère sur ce côté).
- Une DA très bien faite.

Côtés négatifs :
- Les règles, ou plutôt leur rédaction... Ecrites en laissant pas mal d'ambiguïtés sur des points importants (notamment comment, quand jouer des cartes de réaction et en quel nombre). D'ailleurs, une V2 est déjà sortie (en anglais) et clarifie pas mal de petits (et gros) points flous. Beaucoup de petits points qui peuvent facilement s’oublier mais, s’ils ne sont pas respectés, rendent le jeu bancal. La nouvelle version des règles et la FAQ sont ici.
- La rejouabilité. Avec le jeu de base (1 seul boss et 3 cartes clans), elle est extrêmement faible. En 4 parties, j'ai déjà l'impression d'en avoir fait le tour.

J'attendais un jeu avec pas mal de gestion, mais aussi des coups fourrés. Au final, ça se révèle (en tout cas à mes yeux, et je ne prétends pas détenir la vérité suprême) un jeu d'ambiance très, trop, léger. Le genre de jeux que j'affectionne en fin de soirée pendant 30min. Sauf que là les règles sont quand même un peu longues à expliquer (autant de temps qu’une partie). Les parties elles peuvent être très courtes (plus la difficulté choisie est élevée, plus la partie est courte). Et ça me laisse vraiment un gout de "tout ça pour ça". 
Donc je vais tester circe bay, attendre les extensions en 2nde vague et voir si elles rajoutent de l'intérêt. Le cas échéant, ça sera direct dans la section vente...

En conclusion, ce jeu me semble avoir tout du syndrôme KS : les efforts me semblent avoir été plus mis du côté matériel que du côté gameplay... 

 

Pareil, j’ai été déçu.
Beau jeu, mais c’est un peu mou du genou à mon goût et j’ai eu l’impression de tout ça pour ça malheureusement.

naoko dit :
darthphil dit :Salut les gars

alors les retours ????


je me ferai mon avis dans pas longtemps, j'ai racheté un pledge mais bon
en attendant ....

Pour l'instant je ne suis pas transcendée.

4 parties à mon actif à 2 joueurs, avec "juste" la boite de base.

Déjà en préambule, je pense que 2 joueurs ce n'est clairement pas optimal pour ce genre de jeu, qui au final est quasi un jeu d'ambiance je trouve. A mon avis il doit être bien meilleur à 3 ou 4.

Côtés positifs :
- Matériel impeccable, figurines de très belles facture (et pourtant je suis toujours sévère sur ce côté).
- Une DA très bien faite.

Côtés négatifs :
- Les règles, ou plutôt leur rédaction... Ecrites en laissant pas mal d'ambiguïtés sur des points importants (notamment comment, quand jouer des cartes de réaction et en quel nombre). D'ailleurs, une V2 est déjà sortie (en anglais) et clarifie pas mal de petits (et gros) points flous. Beaucoup de petits points qui peuvent facilement s’oublier mais, s’ils ne sont pas respectés, rendent le jeu bancal. La nouvelle version des règles et la FAQ sont ici.
- La rejouabilité. Avec le jeu de base (1 seul boss et 3 cartes clans), elle est extrêmement faible. En 4 parties, j'ai déjà l'impression d'en avoir fait le tour.

J'attendais un jeu avec pas mal de gestion, mais aussi des coups fourrés. Au final, ça se révèle (en tout cas à mes yeux, et je ne prétends pas détenir la vérité suprême) un jeu d'ambiance très, trop, léger. Le genre de jeux que j'affectionne en fin de soirée pendant 30min. Sauf que là les règles sont quand même un peu longues à expliquer (autant de temps qu’une partie). Les parties elles peuvent être très courtes (plus la difficulté choisie est élevée, plus la partie est courte). Et ça me laisse vraiment un gout de "tout ça pour ça". 
Donc je vais tester circe bay, attendre les extensions en 2nde vague et voir si elles rajoutent de l'intérêt. Le cas échéant, ça sera direct dans la section vente...

En conclusion, ce jeu me semble avoir tout du syndrôme KS : les efforts me semblent avoir été plus mis du côté matériel que du côté gameplay... 

 

De mon côté agréablement surpris. Je n'ai fait qu'une partie à 4 joueurs.  Les règles sont ce qu'elles sont...j'ai vu mieux j'ai vu pire. On a bcp du allez dans les règles pendant la partie et on a certainement fait qq erreurs. J'ai refait une lecture détaillée des règles après et connaissant le jeu, la lecture est bcp plus aisée et c'est là qu'on voit les détails ratés. Comme d'hab il faut une première partie Crash-test.
Sinon au contraire on a tous bcp aimé. Le thème est excellent et l'interaction est très forte (on s'est bien tiré dans les pattes)...avec l'épée de Damoclès qu'est la fin du jeu qui peut venir plus vite que prévue.
Pour la rejouabilité quand je pense à tous les nouveaux h"aros et bosse qui vont arriver avec la boite des SG, j'en salive d'avance...pour une fois un KS que je vais garder :)