[KS Terminé] Dungeon Dice: THE LOST KING

Peu de français c’est normal, vu qu’il n’est pas distribué en France. Ni ailleurs, ceci dit.
Le jeu est cher, c’est un fait. C’est un jeu pour les fanas de dés.

Gilou est ce que tu y as déjà joué à deux ?
Je suppose que c’est moins bien mais est ce que ça reste amusant ?

Ah bon vous avez reçu le PM??

J’ai eu le dernier update mais aucun lien vers un PM…

Non juste ouvert pour quelques backers qui signalent les bugs avant l’ouverture normale

Ok merci :wink:

Et sinon oui le jeu à 2 est sympa aussi, mais il y a plus souvent l’un qui domine complétement l’autre dans le sens où il y aura moins joueurs pour “contrer” celui qui est en position de force.

Il y a de l’inquiétude dans les commentaires du KS sur le récent partenariat de Potluck avec une compagnie qui a mauvaise réputation actuellement (aurait tendance à démarcher des tonnes de créateur sur KS avec des contrats pas terribles)
Potluck semble content de ce partenariat, on va lui faire confiance...
 

passager57 dit :Gilou est ce que tu y as déjà joué à deux ?
Je suppose que c'est moins bien mais est ce que ça reste amusant ?
 

En fait, je joue essentiellement à deux avec mon fils. Personnellement j'adore, mais certaines parties sont assez chaotiques. J'entends par là qu'il n'y a pas grand chose de prévu pour empêcher un des deux joueurs de gagner par pure chance. Dungeon Dice est un jeu avec beaucoup de hasard, et qui peut être injuste. Piochez un monstre trop fort et vous êtes obligé de fuir. Un monstre facile, et vous pouvez l'affronter seul. Si un des deux joueurs à la pioche chanceuse et l'autre pas, il va prendre une avance que l'autre ne rattrapera que si la chance s'inverse. Par expérience, ça reste une situation rare (peut-être une partie comme ça sur cinq ou sur dix).
Ce phénomène est moins présent à partir de trois joueurs. Si un joueur est chanceux, les autres feront équipes et progresseront jusqu'à le rattraper. A l'inverse, si un joueur joue de malchance, il négociera plus facilement avant les combats.
Pour info, on peut également jouer seul.

Ca y est, le pledge manager est lancé.
Par contre, il est tout pourri. Il t’embête avec des questions sans intérêt, te propose des dizaines de jeux pourris en add-on, mais surtout je ne trouve aucune option pour modifier le montant de la participation. Ceux qui ont misé 1$ en attendant le PM vont rester sur la touche. J’espère que c’est juste que je n’ai pas trouvé l’option, ou que PG va corriger ça.

Oui c’est relou les questions obligatoires
Pour le changement de niveau de pledge, j’espère que c’est un oubli qui n’a pas été détecté pendant leur phase de test du PM
Sinon je laisse tomber

Pour info on peut changer de niveau de pledge en passant par le support de Backerkit 
(j’ai envoyé un message depuis le PM)

Gilou, sais-tu si les règles sont maintenant au point ou s’il existe encore des doutes sur le timing & fonctionnement de certaines capacités etc ?

passager57 dit :Gilou, sais-tu si les règles sont maintenant au point ou s'il existe encore des doutes sur le timing & fonctionnement de certaines capacités etc ?

 

Pour être honnête, non, je n'en suis pas sûr. La dernière version des règles que j'ai pris la peine de regarder proposait un net mieux, mais de là à être sûr...
Et d'une, je n'ai pas lu intégralement lesdites règles (un gros pavé, dans la mesure où elles incluent les trois extensions). Et de deux, que je sache elles n'avaient pas encore l'approbation de l'auteur. Dans tous les cas, je doute que TOUS les cas soient couverts. Il y a de nombreux dés très funs qui changent un peu les règles (i.e. le mimic, un monstre caché parmi les équipements). En générale ça coule de source, mais certaines capacités sèment le doute (i.e. le bonus X que j'ai eu face au monstre, l'ai-je toujours face au mimic ?).
Encore une fois, je n'ai aucun problème avec les règles personnellement, mais certains joueurs ne supportent pas l'incertitude. Un rule lawyer aurait de quoi s'arracher les cheveux avec les anciennes règles.
Avec les nouvelles, je ne peux que supposer que ça va. Et il y a une communauté active pour répondre aux questions. Mais des doutes sur le timing & Cie, pour tous les cas particuliers, je serais surpris qu'il n'y en ai plus.

C’est pas grave s’il y a de petites incertitudes mais ce qui me gêne plus c’est quand je comprends pas une capacité ou que ça me paraît pas logique

Par exemple “Raise The Dead” du Nécromancien

Dans la règle je lis qu’il faut ajouter les trophées de à son total de combat ainsi que leurs capacités

Lu comme ça , ça veut dire que ça booste le total de combat du joueur, mais ça me paraît absurde, ça serait pas plutôt le combat du nécro qui est boosté ??

Je viens de voir une vidéo de partie sur youtube et le joueur ajoute son trophée (un crabe) au total de combat du nécro

Ou alors c’est une capacité qui peut s’appliquer soit aux joueurs (via objet?) soit au monstre (combat contre le nécro)

C’est évidemment le nécro qui est boosté. Je ne me rappelle plus comment c’est formulé.
Le plus compliqué avec “raise the dead” c’est plutôt de savoir à quel moment il s’applique. J’ai l’impression que c’est cash dès que le nécro est pioché, mais pendant longtemps je lui faisais faire durant le combat à son tour de jeu. Il ne pouvait pas bénéficier des capacités “avant le tour” comme Peur, mais il y avait un côté “surprise” assez amusant. Encore aujourd’hui, j’ai un doute. M’enfin bon, les deux possibilités sont parfaitement jouables, c’est juste que parfois c’est dur deviner le choix qu’a fait le designer.