[KS en cours - Financé - Fin le 1/09] Fidelitas

Sinon Fneufneu, je trouve ca bien que tu es enlevés tous les points tillés prévus pour le découpage et laisser seulement les croix dans les coins des cartes. On dirait qu'ils n'ont jamais fait de pnp cest gens la.

Pour les SGs, je pense qu'ils ne s'attendaient pas a avoir tant de succès. D’où, à mon avis, l’étalement des SGs. Il reste 19jours et on est déjà a presque 200%.
Mais faut se dire que s'ils avait déjà débloquer tous leur SG, ca gueulerait car les backers demanderaient de nouveaux SGs.
C est pas facile de satisfaire tous les backers lors d une campagne.
Le prix prend en compte les fdps.(10euros de jeu + 10 de fdp et frais de doaune).
Par contre il pourrait proposer d'autres exemplaires a des prix réduits car ça c est du vrai foutage de gueule de demander $28 pour un 2eme exemplaire pour l Europe. Les fdps ça double pas comme cela surtout vu le format du jeu.
J ai trouvé assez moyen leur mail de relance pour les pledgers du pnp pour qu on augmente notre pledge pour la version physique. Enfin, je trouve qu il pourrait offrir le pnp final pour le pledge à $5.
Bon pour leur défense, c'est leur 1er KS pour un jeu, donc ils ont surement peur de se mettre dedans a cause d une mauvaise évaluation des couts.

athelorn dit:Perso, pour le PNP, j'aurais traduit "Déplacez ... vers..." (pour la bouchère et le boulanger)
et pour le commercant, j'aurai traduit "Echangez entre elles 2 cartes de 2 lieux différents" (ou sans le "entre elles").
Après c'est juste des petits détails et chacun ne traduit pas pareil.

Je préfère ta traduction, merci j'ai mis à jour le PDF.
val2partajeux dit:@Fneufneu dans le pdf des cartes missio, sur la carte de l'avocate il y a écrit en haut "gagnez la confiance de" et entrelacés "prenez l'ascendant sur"
C'est pareil chez tout le monde ? Ou bien c'est un problème d'affichage avec ma tablette.

Exacte, j'ai corrigé cela, PDF mis à jour.

Nouvel update avec un nouvel SG.

1 carte Virtus et 1 carte Missio. Ce sont des cartes promos qui ne sont pas exclusifs au KS mais qui ne seront pas dispo dans les boites du commerce.
Et là, contrairement au SG #1, on connait leurs effets :
_ La carte Virtus : Le Fabricant de bougies (Guilde des Artisans) : Choisissez une carte de la défausse et ajoutez-la à votre main. (sans restriction de pioche à la fin du tour apparemment)
_ La carte Missio : (1pv) Réunissez le boulanger, la bouchère et le fabricant de bougies dans un lieu non-affilié à la Guilde des Artisans.
Ca me parait pas mal. Surtout pour rendre moins difficile la Missio où il faut réunir les 9 Guildes dans la Cité. Mais bon, ca ne fait que 2 cartes en plus :?

Bon le rythme semble etre d'un SG debloqué tous les 3j. A ce rythme on devrait en debloquer encore 6 dont celui a $25k.
En etant optimiste ca fait 12nouvelles cartes...
Enfin faut compter 2-3autres SG débloqués en fin de campagne avec tous les backers des dernieres 48h.
Enfin faut il encore qu il continue les palliers de $3k par SG.
A part BabouchSka, d autres ont testé la version pnp et ont un avis a partager?

Bah ya moi aussi.

hdnag dit:

Outrepassé le fait qu'au début on ne connait pas toutes les cartes et qu'il faut les traduire, le jeu reste assez simple et fluide : On pose une carte, on applique son effet, on valide 1 ou des objectifs (ou pas) et on prend une nouvelle carte.
Ce qui est rigolo, c'est qu'on est constamment dans le "Ah, en faisant ca, est-ce que je l'aide pas dans son objectif ? Et puis vaut-il pas mieux faire ca, histoire de le bloquer ?"
On peut regretter l'absence de variété dans les Missio à réaliser (20 cartes mais souvent ce sont des effets qui se repetent sur des lieux differents) mais je trouve que ca peut être pas mal quand tu te mets à connaitre un peu le jeu : Ce manque de diversité permet de deviner ce que compte jouer ton adversaire.
Aussi, c'est effectivement assez rapide, 20/30 min. On est du même niveau qu'un Minivilles je pense : Un jeu simple, rapide, malin avec une petite courbe d'apprentissage et une part d'aléatoire contrôlable (pas de dés mais des cartes Missio qui peuvent etre +/- arrangeantes et qu'on peut remplacer si elles posent trop de problèmes)
Bref, hâte de tâter le jeu à 3 ou 4 et surtout la variante à 4 en semi-co-op.

J'ai maintenant 4-5 parties à mon actif dont 2 à 3 joueurs. C'est pas forcemment la meilleure des conf : On retrouve le schéma classique des 2 joueurs qui essaeient de se saborder tandis que le troisieme fait son truc pépère.
En tout cas, j'aime toujours autant le mécanisme relativement simple et effectivement, il y a une courbe de progression où, au bout d'un moment, tu vas savoir lire l'objectif de tes adversaires et faire en sorte de le contrer tout en avançant pour tes cartes Missio. Je pense que c'est ce qui fait le sel du jeu et que trop de cartes Missio différentes irait à l'encontre de ce principe.
Lors de nos parties, nous avons relevés uniquement un problème avec l'objectif "Réunir les 9 Guildes dans la Cité" qui nous paraissait insurmontable de par le fait que certaines cartes soient en exemplaires uniques (carte défaussée : objectif nul sauf si on épuise une première fois la pioche pour espérer retirer la carte défaussée). Ceci dit, il a quand même été réalisé une fois !
L'ajout des SG #1 et #4 permettront selon moi de faciliter cet objectif, ce qui n'est pas plus mal.
A part ca, j'ai toujours hâte de tester le jeu à 4 en équipe.

Le jeu en coop m'attire beaucoup... Ça sera mon premier jeu jouable en équipes...!

Hello, mon avis sur le jeu (merci et bravo pour le PnP en français, c'est top pour se faire une bonne idée !).
J'ai joué plusieurs fois et plus souvent avec ma fille de 9 ans - très très joueuse - qui s'est régalée, à 2 donc. Il y a clairement une petite courbe d'apprentissage qui rend les parties de plus en plus fines et tendues. Avec qq stratégies à mettre en place en fonction de ses cartes Missio (par exemple en jouant plutôt des cartes pour gonfler sa main, on peut plus facilement réussir la Missio à 4 points, réussie plusieurs fois par ici en arrivant à piocher les cartes en exemplaire unique).
Je trouve que ce n'est peut-être pas aussi dense et riche qu'un Minivilles (par rapport à la comparaison faite précédemment) mais Fidelitas est largement aussi frais, léger (sans que ce soit péjoratif) et très accessible. Il lui manque peut-être un petit twist pour décoller pleinement comme l'utilisation des dés pour activer les cartes dans Minivilles mais sinon, à mes yeux, c'est du tout bon.
De plus, je trouve que pour une fois, les illustrations sont très réussies, bien finalisées et les habillages des cartes aussi élégants (ce qui n'est pas toujours le cas des projets de jeux de cartes qu'on croise sur KS à la truelle photoshop). En tant qu'illustrateur, je tique un peu sur le côté « posé » des personnages. Étant donné qu'ils ont tous un métier et une fonction, ils auraient pu être en action, avec un petit bout de décor derrière pour booster le thème et l'immersion, souligner leurs caractères (mais bon je me dis que l'économie estampillée KS limite toujours un peu l'exercice).
J'ai hâte que le jeu prenne un peu plus d'ampleur avec les SG du projet mais en l'état, c'est une jolie surprise découverte ici sur TT, un bon petit jeu malin et coquin pour ne pas trop se griller le cerveau tout en s'amusant.
@+
P. S. :
Compte tenu du contenu du jeu et de la qualité de son « emballage » (j'entends par là illustrations/formats, nbre cartes, etc), aussi et surtout des faibles tirages engendrés par ce genre de projet, le prix me semble fort raisonnable. Il ne faut pas oublier qu'un jeu ce n'est pas que du papier et du carton, on rétribue aussi la création et la réalisation graphique qui ne se font pas en un weekend... Et on reste sur du petit tirage au final...

@Mr Vincent. Pour ma part, je ne trouve pas que 14$ ce soit très cher. Par contre, rajouter le double pour ce faire livrer un jeu de cartes en anglais c'est hors de prix pour moi. Une version française à 15€ me conviendrait mieux.
Ps: j'aime beaucoup ce que vous faites. Surtout Lewis & Clark et Mme Ching :wink:

Yep c'est sûr que ça cogne (et encore plus pour moi qui réside en Corée du Sud...), on est quasiment sur du tirage/envoi à la demande à de si faible volume... D'où l'intérêt des PnP.
Ce qui me fait réaliser que du côté du JdS, c'est une autre histoire mais on a la chance d'avoir des possibilités d'envoi autres qu'US only. Ce qui est loin d'être le cas pour d'autres projets KS (livres d'art, Artbooks, Sketchbooks, objets, etc) où là c'est très - trop souvent - du pur US only. Et ensuite il faut casser sa tirelire pour acheter ces produits à prix d'or directement auprès des éditeurs ou boutiques US pour les faire sortir du territoire US, c'est rude...
P. S. :
Et merci ! ;)

Cher Mr Vincent,
Vous avez parfaitement raison, et ce sur tous les points évoqués dans votre premier message.
Celà dit, il est temps de signaler qu'on a depassé les 25k et que, du coup, un nouveau SG a été révélé :

C'est le SG apportant un peu de folie à ce projet : Des nouvelles cartes promos au design ... discuté ! Les commentaires sont unanimes : les cartes avec photos, c'est n'importe quoi. Esperons que Jason change d'avis et nous remplace ca par de belles illus.

C'est bien simple, je retirerai immédiatement ces 3 cartes du jeu, définitivement :)
Sortir un jeu aussi beau, et proposer ce genre de carte, c'est nawak.
Je comprends le délire, mais dans ce cas là, autant faire comme Phal dans les Bâtisseurs : le dessiner dans le style du jeu...!
Bref, de toute façon, je ne suis pas super fan de ces clins d'oeil dans un jeu, ça sort un peu du truc...

Mouais c'est dommage ces cartes-là... Ça sent le bricolage post-GenCON de dernière minute avec un illustrateur certainement pas dispo en cette fin d'été pour boucler trois illustrations à l'arrachée...

Un nouvel update !

Le dernier SG polemique a été modifié : Jason a vu que les 2 cartes contenant les photos ne plaisaient à personne. Du coup, il a demandé à son illustratrice de faire 2 visuels supplémentaires.
Le SG comprends donc 2 cartes en plus : les versions dessinées des 2 cartes précédentes. (et on aura quand meme les cartes avec les photos même si on ne jouera jamais avec :lol: )

Plus que quelques dollars pour arriver à débloquer ces cartes promos !
En attendant, encore un update avec le prochain SG dedans : 2 nouvelles cartes Missio qui se jouent sur la Taverne :
_ Pour 1 PV, rassemblez une paire de Guilde sur un côté de la Taverne
_ Pour 3 PV, rassemblez des personnages de 4 Guildes différentes sur les 2 côtés de la Taverne.

Plus que 4 jours pour arriver à 32k !

Il est définitif le visuel des cartes là . Parce que je les trouve moins colorées que les autres et ça fait pas blason.

Pour ma part j'aime bien, c'est cohérent mécaniquement. Ça souligne et assoit le fait que la taverne est « à part », elle ne fait pas partie d'une guilde, juste un lieu.

pareil, bon ajout amha
en testant le pnp, on réalise quand même assez vite qu'un tour à la taverne est souvent un tour à vide alors qu'on est généralement derrière et en difficulté. Plutôt bien vu ces 2 nouveaux objectifs


34
hours to go

Unlocked: The $32K funding level every backer who pledged at the $19+ levels will get 2 new promos!

This time, we're adding a couple Missio cards, new goals to add some variety by transforming the Tavern locations into opportunities for scoring! The Barkeep isn't a part of a Guild so there is no Virtus Card for this character. But crafty folks in the city can gain his trust by keeping his bar stool filled with thirsty patrons. And you can hold sway over the Tavern by making sure it's standing room only!
Like the other promos, these cards will initially only be made available through this Kickstarter until a future time when they may become available at conventions or through other outlets. But before all that, they are for you first! Let's make the last few days count! Please keep sharing the project far and wide!
Samedi 30 août 19h00 : $ 33,704 pledged of $12,000 goal
7 Stretch Goals Unlocked! Final Stretch Goal Announced!
See Update #12 for more info! See Update #12 for more info!

At $35K everyone who pledged $19+ will get a FREE Print and Play of "Santa's Summer Break", the kids game by Jason Kotarski that inspired Fidelitas.

Et voilà c'est fini

Ca y est, j'ai reçu le mail de confirmation d'envoi :)
Plus qu'à checker la boite aux lettres d'ici quelques semaines :)