Hop, les 12000 sont atteints
La traduction avance. J’en suis à 70%. J’ai envoyé un premier jet aux intéressés pour relecture.
… et apres tu nous le laissera en dld ton pdf ?
Yep, c’est le plan. Une fois qu’on aura quelque chose de tout à fait lisible et sans faute, on rend le PDF des règles FR disponible à tout le monde.
Ensuite, je tannerai l’auteur pour qu’il fasse un PnP en français avec la traduction fournie (ca me parait jouable) et qu’il fournisse dans les boites de base les regles en français en version imprimée (là, je pense que ca ne va pas être possible, mais bon, on peut toujours demander )
C’est une bonne nouvelle ça
Merci beaucoup pour ton boulot
J’ai craqué ! Les illustrations sont magnifiques.
Je veux bien aider pour les règles, si besoin.
Première partie à 2 ce midi avec hdnag à partir du PnP imprimé :et bien c’était vraiment pas mal du tout.
Vivement les prochains tests à 3 puis 4 joueurs en coop
hdnag dit:La traduction avance. J'en suis à 70%. J'ai envoyé un premier jet aux intéressés pour relecture.
Ok pour la relecture des règles
En attente de la relecture de la traduction des cartes
Bien joué !
drizztt24 dit:Première partie à 2 ce midi avec hdnag à partir du PnP imprimé :et bien c'était vraiment pas mal du tout.
tu peux nous faire un ptit compte rendu stp ?
valkriss dit:drizztt24 dit:Première partie à 2 ce midi avec hdnag à partir du PnP imprimé :et bien c'était vraiment pas mal du tout.
tu peux nous faire un ptit compte rendu stp ?
Outrepassé le fait qu'au début on ne connait pas toutes les cartes et qu'il faut les traduire, le jeu reste assez simple et fluide : On pose une carte, on applique son effet, on valide 1 ou des objectifs (ou pas) et on prend une nouvelle carte.
Ce qui est rigolo, c'est qu'on est constamment dans le "Ah, en faisant ca, est-ce que je l'aide pas dans son objectif ? Et puis vaut-il pas mieux faire ca, histoire de le bloquer ?"
On peut regretter l'absence de variété dans les Missio à réaliser (20 cartes mais souvent ce sont des effets qui se repetent sur des lieux differents) mais je trouve que ca peut être pas mal quand tu te mets à connaitre un peu le jeu : Ce manque de diversité permet de deviner ce que compte jouer ton adversaire.
Aussi, c'est effectivement assez rapide, 20/30 min. On est du même niveau qu'un Minivilles je pense : Un jeu simple, rapide, malin avec une petite courbe d'apprentissage et une part d'aléatoire contrôlable (pas de dés mais des cartes Missio qui peuvent etre +/- arrangeantes et qu'on peut remplacer si elles posent trop de problèmes)
Bref, hâte de tâter le jeu à 3 ou 4 et surtout la variante à 4 en semi-co-op.
Est-ce qu’il y aurait un topic avec des astuces/conseils pour fabriquer ses PnP sur le forum ? Car celui-ci m’intéresse, mais j’avoue que 20€ ça me semble un peu cheros pour un petit jeu de cartes, du coup je serais peut-être intéressé par le pledge PnP (si c’est pas trop compliqué à faire) ^^
BigYo dit:Est-ce qu'il y aurait un topic avec des astuces/conseils pour fabriquer ses PnP sur le forum ? Car celui-ci m'intéresse, mais j'avoue que 20€ ça me semble un peu cheros pour un petit jeu de cartes, du coup je serais peut-être intéressé par le pledge PnP (si c'est pas trop compliqué à faire) ^^
Dans l'absolu, y'a juste à imprimer. Faut prendre du papier un peu dur, le max que ton imprimante puisse gérer. Je dirai plutôt du MAT, pour éviter que ça coule trop. Faut gérer bien sûr le recto/verso.
Après tu découpes au cutter (par contre, il n'y a pas de bords perdus sur le fichier : pas pratique), tu peux t'amuser à faire les bords arrondis avec des perforatrices spéciales.
Par contre, question con : j'ai pledgé 28 dollars, mais... où je peux trouver le PnP ?
Edit : trouvé.
imprime quelques PnP, passe à la plastifieuse et tu finiras par penser que 20€, c’est pas cher pour un jeu de cartes bien imprimé, résistant à l’usure et avec une boîte
Cartes PnP = printerstudio … a l’imprimante c’est juste une rente (amha pas loin de 0,5-1€ par 8 cartes sur une A4 R/V) et pour un resultat pas toujours top…
#My2cts
jmt-974 dit:Cartes PnP = printerstudio ... a l'imprimante c'est juste une rente (amha pas loin de 0,5-1€ par 8 cartes sur une A4 R/V) et pour un resultat pas toujours top...
#My2cts
Heeeeey ! pas mal ce lien, je ne connaissais pas !
Par contre, faut s'y connaître en format de cartes...
Hello,
Bon sinon, le PnP est dispo dans l’update #2, pour les backers.
Edit: Heu, non rien en fait
Pour ma part, j’ai testé lundi soir et mardi soir à 2 avec un PnP maison bien dégueu (papier classique, en n&b, découpé à l’arrache).
Je serais un peu plus mitigé. La première partie a été fastidieuse suite à un point de règle que nous n’avions pas compris, on avait lu trop vite.
On est vraiment rentré dedans le lendemain. Là, c’était un peu plus fluide, mise à part la découverte des cartes.
Au final, je trouve vraiment qu’il a trop peu de missio. Donc, après un certain apprentissage, on en connais au moins 12, à coup sûr (sur les 24 possible en comptant le SG non dispo dans le PnP, ça fait quand même 1 missio sur 2 qu’on connait). On finit par vite comprendre où veut en venir son adversaire. Ce qui est fun, car on peut le bloquer, mais au final, j’ai pas trouvé qu’il y avait un gros challenge. En fait, on n’est pas dans Les bâtisseurs où bloquer son adversaire, c’est prendre un énorme risque, c’est même plutôt dangereux et déconseillé (l’action vaut chère). Là, par exemple, il y a des fois où rien dans la main ne permet d’avancer dans ses objectifs, donc on va se retrouver à bloquer son adversaire par ce que il n’y a que ça à faire. Il n’y a pas vraiment d’enjeu de type : “est ce que je fais chier, ou est ce que j’avance ?”. Comme ça, je me suis retrouvé à bien emmerder mon adversaire car c’était plus simple que de continuer tranquillement mon truc.
Bref, après cette petite partie (en vérité je ne compte pas la première qui fut vraiment n’importe quoi, cheaté d’un bout à l’autre), j’attend vraiment de voir les SG et l’ajout de Missio complémentaires. D’autre part, je pense que ça doit bien être plus fun à 3, 4 et surtout le mode semi-coop. Donc j’essayerais de tester ça à plusieurs, voir si le fun est au rendez-vous, je guette les SG, et si ce n’est pas satisfaisant, je n’hésiterais pas à annuler mon pledge, sans regret.
pit07 dit:hdnag dit:La traduction avance. J'en suis à 70%. J'ai envoyé un premier jet aux intéressés pour relecture.
Ok pour la relecture des règles
En attente de la relecture de la traduction des cartes
Bien joué !
Ajout de la partie Variantes (à 4 joueurs et solo)
Reste plus que la page Guildes et Cartes Virtus
Merci encore aux différents relecteurs/correcteurs!
y’aurait il possibilité d’un pledge groupé par hasard ?
histoire de minimiser les fdp et de se le faire vraiment moins cher …
Pffff, franchement s’il y avait un pledge groupé, tu ne crois pas que j’aurai battu le rappel ??
A priori pas pour l’instant mais parfois ça arrive en cours de KS, ça dépend s’il y a beaucoup de commentaires qui vont en ce sens.
Je crois que Sans Os il a une alerte dès qu’est évoqué le pledge groupé