[KS - en cours - financé ] OFFICINALIS jusqu'au 22/11: une petite infusion avec de belles plantes !!

Testé ce soir…pas tout compris aux cartes spéciales.
Celle qui donne 20 pts à la fin…elle a une valeur de 2 mais pour la jouer, si on a pas la main, on doit pas avoir de carte de la famille jouée et pas d’atout. A 4 c’est intéressant pour la refourguer à son collègue…mais à 3 c’est quasi impossible de la garder!
Du coup on avait une situation ou tous les atouts étaient sorti, je  l’ai joué avec sa valeur de 2, ce n’est pas une famille de carte, les deux autres n’ayant plus d’atouts on mis un 4 d’une famille et un 6 d’une autre famille…logiquement j’ai fait la récolte avec mon 2. J’ai bon !!!

C’est vrai que sur la mise en place, concernant les Atouts, les cartes visibles, pour le moment on avance à très petits pas.
La dernière fois où on a joué au Tarot par exemple, c’était il y a environ 20-21 ans LoooL

A priori, je ne suis pas près de le recevoir…

Mail mardi pour m’indiquer que le colis avait été envoyé, avec un lien pour le suivi, qui me dit aujourd’hui que :
“Nous n’avons pas pu livrer votre colis. Il a été retourné à l’expéditeur.”

Ca, au moins, c’est une non-livraison express !

arthiev dit :A priori, je ne suis pas près de le recevoir...

Mail mardi pour m'indiquer que le colis avait été envoyé, avec un lien pour le suivi, qui me dit aujourd'hui que :
"Nous n'avons pas pu livrer votre colis. Il a été retourné à l'expéditeur."

Ca, au moins, c'est une non-livraison express !

Euh ... étant donné qu'il est livré en point relais, le temps qu'il arrive il aurait du au moins resté une semaine en relais avant de repartir si vite :o
C'est quoi, le point relais qui était fermé ou indisponible, du coup le transporteur a décidé que c'était plus simple de faire "retour à l'envoyeur" ?

arthiev dit :A priori, je ne suis pas près de le recevoir...

Mail mardi pour m'indiquer que le colis avait été envoyé, avec un lien pour le suivi, qui me dit aujourd'hui que :
"Nous n'avons pas pu livrer votre colis. Il a été retourné à l'expéditeur."

Ca, au moins, c'est une non-livraison express !

Ah, mince. Moi, c'est un peu la même. Je devais recevoir le colis aujourd'hui mais j'ai reçu à la place:

"Bonjour,
Votre Colissimo N°xxxxxxxxxxxxx ne sera finalement pas livré aujourd'hui.
Nous faisons le nécessaire pour vous livrer au plus tôt.
Veuillez nous excuser du désagrément que peut provoquer cet imprévu.
Colissimo vous remercie de votre compréhension."

Au plus tôt, c'est un peu vague ??
Je croise les doigts.

Bah dans notre cas, il a été livré en après-midi par Colis Privé :stuck_out_tongue:

Et la taille du colis peut largement entré dans une boite " normalement "

Pareil pour moi que Venus, le colis a été livré le 6 septembre par colis privé dans la boîte aux lettres. 

Superbe édition, les illustrations sont magnifiques.

Cependant, je ne comprends pas trop à quel moment jouer les cartes spéciales :

Peut-on les jouer à n’importe quel moment ? À la place d’un atout ? Si nous n’avons plus de carte famille demandée et plus d’atout ? 

Je vais me prendre une tisane anti-stress tiens…

A mon sens, les cartes spéciales peuvent être jouées que dans les conditions suivantes:
- si on lance une manche avec l’une d’elle
- si on n’a plus aucune carte de la famille demandée ni de l’atout
- si l’atout demandé est la famille des cartes spéciales

Donc c’est plus ou moins compliqué à placer, il faut être tactique pour pas se récupérer les cartes négatives, ou au contraire récupérer les bonus.

Pas bien grave, mais reçu avec l’insert carton complètement déchiré… Un peu déçu du coup, car on voit que c’est un morceau qu’on a passé en force pour faire une économie de bout de chandelle… indecision

NaHO dit :A mon sens, les cartes spéciales peuvent être jouées que dans les conditions suivantes:
- si on lance une manche avec l'une d'elle
- si on n'a plus aucune carte de la famille demandée ni de l'atout
- si l'atout demandé est la famille des cartes spéciales

Donc c'est plus ou moins compliqué à placer, il faut être tactique pour pas se récupérer les cartes négatives, ou au contraire récupérer les bonus.

J'ai déja posé la question un peu plus haut...et j'ai pas eu de réponse.
-"si on lance une manche avec" on a de forte chance de la perdre (alors une bonne moitié c'est pas grave vu que les effets sont négatifs) mais si on joue en équipe on risque de la reprendre.
- " si on a plus aucune carte del a famille demandée ni d'atout" oui mais là on est sur de la perdre (sauf équipe)
- "si l'atout demandé est la famille des cartes spéciales"...je ne vois pas comment cela est possible, l'atout est forcément d'une autre famille.

C'est mon avis au vu du peu d'expérience que j'ai.

Par contre j'aimerai bien clarifier l'utilisation de certaines cartes spéciales, les autres sont assez simples et intuitives mais j'ai l'impression que certaines ne devraient être jouée qu'un équipe pour espérer la récupérer par son coéquipier.
- toutes celles qui ont une valeur de carte (Salvia Maria, Mortifera, Mandragore) cette valeur est-elle jouée comme un atout ou non, sinon on est obligé de ne pas avoir la famille demandée et pas d'atout pour la jouer (ou alors avoir la main et commencer par celle là)
- PAracelse a une valeur de 6 et toutes les autres jouées une de 5 donc i lremporte le pli...oui mais si la famille jouée est par exemple "les jardins" que c'est un 1 qu devient un 5, moi avec mon Paracelse j'ai un 6 mais je suis pas de la famille et je suis pas un atout donc je perds le pli !!! pareil si une carte de 5 jouée est un atout.
- les 4 cartes suivantes (Petite centaurée, asphodèle, Alchémille et Aconit) n'ont aucune valeur, a moins de jouer en équipe on ne sait pas qui va la récupérer, en tout cas pas celui qui la joue!
- La campanule avec ses 4 pouvoirs, 3 pouvoirs sont facile à comprendre mais le pouvoir antidote est pour qui? Celui qui joue la campanule ou celui qui gagne la carte? et l'antidote est pour toutes les cartes négatives de l'ensemble des récoltes du joueur ou seulement pour celles récupérées en même temps que la carte?

Il reste beaucoup de flou dans le jeu et c'est bien dommage car il est très beau, mais pas trop jouable.

Edition reçue… Magnifique! la boite, les cartes, le poster, tout est superbe.

Sinon après avoir lu les règles mais sans avoir encore joué, je ne comprends pas ce que l’on appelle Atouts!!
Si quelqu’un à des précisions la dessus.

Merci

ChippaMistouflik dit :Edition reçue.. Magnifique! la boite, les cartes, le poster, tout est superbe.

Sinon après avoir lu les règles mais sans avoir encore joué, je ne comprends pas ce que l'on appelle Atouts!!
Si quelqu'un à des précisions la dessus.

Merci

Quand le premier joueur pose sa carte, il imposte quelle famille de carte il faut poser. Mais il annonce aussi un atout, c'est-à-dire une autre famille qui joue le rôle de joker : tu as le droit de poser soit la famille demandée soit celle de l'atout. C'est celui qui joue l'atout (de plus grande valeur) qui gagne automatiquement le pli.


@biomnu : bah dans la partie à 2 joueurs par exemple, tu dois choisir l'atout parmi les 2 cartes qui n'ont pas été distribuées. Si l'une de ces cartes est une carte spéciale, tu peux donc le choisir en tant qu'atout.

LudiKev dit :
arthiev dit :A priori, je ne suis pas près de le recevoir...

Mail mardi pour m'indiquer que le colis avait été envoyé, avec un lien pour le suivi, qui me dit aujourd'hui que :
"Nous n'avons pas pu livrer votre colis. Il a été retourné à l'expéditeur."

Ca, au moins, c'est une non-livraison express !

Ah, mince. Moi, c'est un peu la même. Je devais recevoir le colis aujourd'hui mais j'ai reçu à la place:

"Bonjour,
Votre Colissimo N°xxxxxxxxxxxxx ne sera finalement pas livré aujourd'hui.
Nous faisons le nécessaire pour vous livrer au plus tôt.
Veuillez nous excuser du désagrément que peut provoquer cet imprévu.
Colissimo vous remercie de votre compréhension."

Au plus tôt, c'est un peu vague ??
Je croise les doigts.

De mon côté, au final, ça s'est résolu assez vite ;
le lendemain, de ce message, c'était déposé dans ma boîte aux lettres...

Les joies des systèmes informatisés.

CA y est, il est arrivé aussi.
La qualité est là, donc aucun souci pour l’attente et le travail sur les plantes dans le livret c’est juste dingue, un vrai petit lexique d’herboriste, c’est top. Le poster, le jeton 1er joueur, le petit badge, le format tarot, les infusions…content, content !!!

D’ailleurs, j’ai même commander une boite de plusieurs infusions sur le site comptoir herboristerie.
Déjà arrivé :wink:
C’est bon, j’ai une quantité suffisante :stuck_out_tongue:

Venus dit :D'ailleurs, j'ai même commander une boite de plusieurs infusions sur le site comptoir herboristerie.
Déjà arrivé ;-)
C'est bon, j'ai une quantité suffisante :p

Reçu aussi ma boîte.
Pris par d’autres choses actuellement, j’ai juste regardé rapidement le matériel et j’ai trois regrets:
- la boîte ne ferme pas bien. Il suffira qu’elle tombe pour que le contenu se répande par terre.
- je doute que les cartes une fois sleevées puissent tenir dans la boîte sans retirer le séparateur en carton. Mais je ne me souviens plus si la question avait été évoquée.
- les dessins des personnages ne me semblent pas avoir changé contrairement à ce qui avait été promis et ils sont toujours aussi… disons pas à mon goût.  

Néanmoins, je ne regrette pas d’avoir participé à cette campagne et j’espère bien avoir trouvé un bon jeu.

Pour les cartes sleevés, ça tient parfaitement sans rien changer avec du Mayday

J’avais le même apriori sur la fermeture de la boite mais en stockant par exemple le badge et le jeton sous le carton ( au centre ), ça ferme correctement :wink:

Bonne nouvelle pour les sleeves.
J’ai bien sûr mis les éléments “superflus” sous le carton.
Mais je continue de n’avoir aucune confiance dans la tenue du couvercle en cas de choc.

 

C'est mon avis au vu du peu d'expérience que j'ai.

Par contre j'aimerai bien clarifier l'utilisation de certaines cartes spéciales, les autres sont assez simples et intuitives mais j'ai l'impression que certaines ne devraient être jouée qu'un équipe pour espérer la récupérer par son coéquipier.
- toutes celles qui ont une valeur de carte (Salvia Maria, Mortifera, Mandragore) cette valeur est-elle jouée comme un atout ou non, sinon on est obligé de ne pas avoir la famille demandée et pas d'atout pour la jouer (ou alors avoir la main et commencer par celle là)
- PAracelse a une valeur de 6 et toutes les autres jouées une de 5 donc i lremporte le pli...oui mais si la famille jouée est par exemple "les jardins" que c'est un 1 qu devient un 5, moi avec mon Paracelse j'ai un 6 mais je suis pas de la famille et je suis pas un atout donc je perds le pli !!! pareil si une carte de 5 jouée est un atout.
- les 4 cartes suivantes (Petite centaurée, asphodèle, Alchémille et Aconit) n'ont aucune valeur, a moins de jouer en équipe on ne sait pas qui va la récupérer, en tout cas pas celui qui la joue!
- La campanule avec ses 4 pouvoirs, 3 pouvoirs sont facile à comprendre mais le pouvoir antidote est pour qui? Celui qui joue la campanule ou celui qui gagne la carte? et l'antidote est pour toutes les cartes négatives de l'ensemble des récoltes du joueur ou seulement pour celles récupérées en même temps que la carte?

Il reste beaucoup de flou dans le jeu et c'est bien dommage car il est très beau, mais pas trop jouable.

Je relance le sujet, quelqu'un pourrait me donner des infos sur ces points de règles SVP. Merci d'avance