Pour les plus scientifiques d’entre vous, voici Pathogenesis, un deck buidling où vous endossez le rôle de bactéries que vous devez faire évoluer (facteurs de virulence, toxines…) dans le but d’infliger des dégâts à l’un des 3 organes de votre hôte (poumon, tube digestif et tissus cutanés pour l’instant) en fonction de la spécialisation de vos pathogènes. Bien entendu vous devrez déjouer les défenses du système immunitaire (inné et acquis) et empêcher la croissance des bactéries adverses.
Le jeu dispose de plusieurs mode: solo, compétitif, par team et co-op. Il est possible de régler la difficulté et la durée des parties en adaptant le nombre de cartes des différents decks.
Actuellement le jeu est financé avec plusieurs SG débloqués (comme des boites de Petri pour les tokens, original).Les créateurs, WIBAI games, ont déjà un autre KS à leur actif (Transylvania: Curses et Traitors).
Le livre des règles est dispo (24 p), il y a des vidéos explicatives, différentes reviews (undead viking, BGB…) et la possibilité de tester le jeu sur Tabletopia.com.
Les illus sont réalisées par un graphiste spécialisé dans les illustrations médicales, sans être dégueulasse, c’est pas non plus de toute beauté.
Le prix reste assez cher pour un jeu de carte (39$) + 10$ de fdp pour la France.
Le thème cible surtout les personnes ayant un attrait pour la microbiologie (recherche, professionnel de la santé, enseignant, étudiants…).
Lien KS

