[KS en cours & financé] World of Mythology

[World of Mythology]

Je viens ici vous présenter ce petit jeu de cartes pour tater le terrain, dans le cas d'un éventuel Pledge Groupé.
Alors il y a 2 versions : pour 2 ou 3 joueurs et pour 2 à 4 joueurs.
Le premier, First Blood (aucun rapport avec Rambo) est limité à 300 exemplaires. Il est à 18$
Le second, Classic est limité à 500 exemplaires pour son EB qui permet de l'obtenir à 22$.
Après ça sera 35$ fdpin.
Puis comptez 9$ de frais de port pour les EB.
Un nouveau pledge rajouté : 40$ fdpin pour avoir le jeu avec tous les SG débloqués (pour les autres pledges, les SG de nouvelles mythologies sont payantes)
Livraison prévue en octobre 2015.
Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/jumperound/world-of-mythology-0
Bon sinon ça raconte quoi ?
c'est un jeu de plis avec des dieux égyptiens, grecs, nordiques et slaves (uniquement dans la version Classic).
Chaque mythologie compte 12 cartes, d'une puissance de 1 à 12. Exemple avec les Grecs :
Zeus (12), Poseidon (11), Hera (10), Hades (9), Ares (8), Athena (7), Hermes (6), Hephaïstos (5), Artemis (4), Dionysos (3), Apollon (2), Aphrodite (1).

Niveaux SG, de nouvelles divinités débloquables comme Hindoues, Chinoises, Japonaises...
Niveau gameplay, je vous laisse découvrir mais c'est assez simple. Ce qui peut déplaire sur ce jeu, c'est l'aspect graphique. Moi j'aime bien.

Je n'ai pas lu les règles, mais à première vue, j'ai pensé à Immortal qui devait sortir aujourd'hui. À ce qu'il me semble, dans Immortal, des divinités mythiques s'affrontent pour le contrôle du Bla bla bla!
Je ne sais pas comment aurait réagi les créateurs si les deux étaient sortis le même jour!

Lemalin dit:Je n'ai pas lu les règles, mais à première vue, j'ai pensé à Immortal qui devait sortir aujourd'hui. À ce qu'il me semble, dans Immortal, des divinités mythiques s'affrontent pour le contrôle du Bla bla bla!
Je ne sais pas comment aurait réagi les créateurs si les deux étaient sortis le même jour!

Peut-être pour ça qu'ils ont changé la date

Graphiquement, c'est sympa
Pas rentré dans les règles, épuisé là
Mais $22->$35???
C'est plus un gap...

ThierryT dit:Graphiquement, c'est sympa
Pas rentré dans les règles, épuisé là
Mais $22->$35???
C'est plus un gap...

ATTENTION!
Dans les 35$, les fdp sont in. ça fait toute la différence^^
On passe de 31 à 35 pour nous, c'est encore raisonnable.

Juste pour être sûre que j'ai bien comprit, chaque SG débloque la possibilité d'acheter le nouveau panthéon c'est ça ?

Perso j'ai placé un EB sur la version 2-4 joueurs.
C'est franchement beau je trouve, la mécanique à l'air très (trop)simple et pour 31$ fdpin je trouve ça raisonnable.
Si Pg j'en suis ;)

50 cartes $30 ... faut raison garder a un moment donné... ils m'ont perdus quelque part entre le contenu de la boite et le montant du pledge... j'ai pas atteins le gameplay ou les règles (qu'il n'y a d'ailleurs pas)

Si je ne m'abuse, c'est comme le récent KS : Another Monster Game ?

jmt-974 dit:50 cartes $30 ... faut raison garder a un moment donné... ils m'ont perdus quelque part entre le contenu de la boite et le montant du pledge... j'ai pas atteins le gameplay ou les règles (qu'il n'y a d'ailleurs pas)


Si ce qui est débloqué est offert ça va sinon c'est un poil excessif le prix.

Non, l'auteur a répondu que lorsqu'un palier était atteint, un nouveau pledge serait dispo, mais plus cher.
Il donne l'exemple pour les premiers dieux en plus,les hindous. PLedge EB à 40$

Donc c'est carrément cher, surtout vu les écarts entre les paliers.

Tu m'avais fait douter alors j'avais rien dit, mais non donc c'est bien très très cher :)

Ah ben oui, là ça pique plus, ça brûle !! Allez hop, pledgé ce matin (pour voir), dépledgé ce soir (a vu) !

nouvelle update :
Un nouveau pledge rajouté : 40$ fdpin pour avoir le jeu avec tous les SG débloqués (à savoir les mythologies supplémentaires qui étaient jusqu'à maintenant payantes)

Okay ! Si maintenant il y a au moins 3 nouvelles mythologies, c'est fort probable que je pledge le all-in :mrgreen:

Ezekiel76 dit:nouvelle update :
Un nouveau pledge rajouté : 40$ fdpin pour avoir le jeu avec tous les SG débloqués (à savoir les mythologies supplémentaires qui étaient jusqu'à maintenant payantes)

Je m'en vais suivre ça de plus près alors.