[KS - En cours - Financé] - Xenoshyft

En ce qui me concerne tout va bien, excepté le fait qu'il me manque des sleeves.

Ce sont les petites boules de plastique dans la boîte. :mrgreen:

Mais sinon le jeu est fun :)

Reçu aussi !
Ca me fait penser à Legendary Encounter (Alien) :
- faut trier les cartes avant de les ranger !
- on va construire des decks de marines pour taper des monstres de l'espace
- on a un "couloir" à défendre
- il y a un super tapis souple (en option ?) pour faire office de plateau de jeu
mais il y a quelques de différences aussi :
- le tri des cartes est quand même plus simple dans Xenoshyft
- les cartes sont de super qualité
- cette fois, on a un thermo !
- oui mais la boîte est trop petite pour faire rentrer tout les add-ons/SG ... (notamment le tapis et les 2 extensions labo)
- niveau design on est plus quelque part entre Halo et Gears of War
J'avais déjà eu le problème du matos qui rentre pas dans la boîte avec Dogs of War. Vu comme c'est beau à chaque fois, on a envie que ça ne traîne pas n'importe comment dans l'armoire de jeux... Ils devraient vraiment envisager des "big boxes" en add-on
Ha et autre souci, la fig que j'ai semble incomplète (et en plus les fentes où insérer les éléments mobiles -comme les bars- sont mal foutues donc impossible de coller quoi que ce soit) !

Pledge reçu hier !

Pareil : il me manque des protèges carte (77 pour être précis). J'ai contacté CMON pour leur exposer le problème...
Les cartes sont magnifiques vivement le test !

Atanaheim dit:Reçu aussi !
Ca me fait penser à Legendary Encounter (Alien) :
- faut trier les cartes avant de les ranger !
- on va construire des decks de marines pour taper des monstres de l'espace
- on a un "couloir" à défendre
- il y a un super tapis souple (en option ?) pour faire office de plateau de jeu
mais il y a quelques de différences aussi :
- le tri des cartes est quand même plus simple dans Xenoshyft
- les cartes sont de super qualité
- cette fois, on a un thermo !
- oui mais la boîte est trop petite pour faire rentrer tout les add-ons/SG ... (notamment le tapis et les 2 extensions labo)
- niveau design on est plus quelque part entre Halo et Gears of War
!

une autre différence de taille, Legandary Encounter Alien est un bon jeu :lol:
amusez vous bien, je suis curieux des retours d'ici quelques semaines

Tu penses que c'est un mauvais jeu ?
Je suis pas si sûr moi ;)

je ne sais pas, à vous de le dire une fois passé l'enthousiasme de l'ouverture

Harrycover dit:je ne sais pas, à vous de le dire une fois passé l'enthousiasme de l'ouverture

Pareil :mrgreen: (voir si je cherche un pledge d'occas ou pas )

Baron Mundus dit:
Pareil : il me manque des protèges carte (77 pour être précis). J'ai contacté CMON pour leur exposer le problème...
Les cartes sont magnifiques vivement le test !

J'ai fait pareil. Ils m'ont dit d'attendre. Là, ils ont la tête dans le guidon avec les livraisons US.

Ils gerent a priori le SAV que une fois tout le monde livré... pour le coup c'est pas completement idiot, meme si ca peut enerver si il y a des gros ratés ou des gros manques :)

J'ai reçu, j'ai joué, j'ai perdu.
Pour l'instant les aliens résistent à toutes mes tentatives (avec quand même un gros coup de malchance sur une partie, où j'arrive à créer un super-soldat-de-la-mort-qui-tue dès le 2 round, et le 1e monstre du 2e round est le boss qui le mange, l'absorbe et détruit du coup ma base en 1 coup...).
Mais je suis têtu :)
Le jeu lui-même (en solo lane pour l'instant) est plutôt plaisant, les ressources (humaines et financières) très tendues, et en solo, pas de filet de sécurité, on serre les fesses et on prie pour que ça passe (du coup y'a quand même une bonne part de hasard selon les ennemis qui viennent, mais c'est la vie). Pas encore testé en multi.
Pour le thermo, il suffit de couper tout ce qui dépasse en dessous des emplacement principaux (2 "godets" vers les milieux, et les 4 bords du thermo), et tout tient dans la boite (y compris le tapis et les pistes épaisses).
-Mildaene.

J'en ai enfin gagné une hier en solo, sans utiliser les cartes héroïques, mais cela a été très très très tendu... Me restait 2 Points de Vie dans ma base

Le SAV ouvre ses portes le 21 avril !
https://www.kickstarter.com/projects/co ... ts/1202693

Jeu reçu ici aussi....
Bon matos, cartes superbes, parties fluides, et règles faciles à assimiler même pour une audience anglophobe.
Après une petite douzaine de parties (de 1 à 3 joueurs), il est clair que le challenge est essentiellement lié au tirage des cartes items dispos pour la partie (9 par partie sur 36 dispos avec les 2 add-on).
Certains objets qui permettent le First-strike, ou de canceler un effet reveal sont juste essentiels si l'on veut pas trop avoir de bobos.
Le côté aléatoire de l'arrivée des monstres peut aussi créer pas mal de surprises, genre combos destructeurs pour les défenseurs.
Sinon le jeu est vraiment fun, et on a rapidement envie d'y revenir.
Sur BGG on peut trouver une vidéo d'un gars qui fait un perfect (no damage) avec un set-up imposé, en mettant les 3 boss dans les paquets waves. Il a pas mal de chances, mais comme quoi le jeu est loin d'être insurmontable....

Nyko31 dit:Jeu reçu ici aussi....
Bon matos, cartes superbes, parties fluides, et règles faciles à assimiler même pour une audience anglophobe.

tout a fait d'accord avec toi super matos et le jeu est bien tendu, après oui il y a de l’aléatoire niveau item mais rien n’empêche de les choisir si veut corser ou pas la difficulté, de réduire le niveau de vie de la base ou jouer sans pouvoir si on a un tirage trop favorable.

Je viens de recevoir mes sleeves manquantes :D

Je me suis pris une boîte en boutique. J'étais sur le KS et j'avais annulé mon pledge car je ne trouvais pas de joueurs qui aimait ce thème. Depuis ce temps, j'ai pris goût à sortir des jeux pour jouer en solitaire.
Vais-je regretter mon achat, sachant que je n'ai aucun SG?
Pour les jeux en solitaire, je crois comprendre que Hostage Negociator et Legendary Encounters sont pas mal...! Est-ce un avis partagé par plusieurs?

Lemalin dit:Je me suis pris une boîte en boutique. J'étais sur le KS et j'avais annulé mon pledge car je ne trouvais pas de joueurs qui aimait ce thème. Depuis ce temps, j'ai pris goût à sortir des jeux pour jouer en solitaire.
Vais-je regretter mon achat, sachant que je n'ai aucun SG?
Pour les jeux en solitaire, je crois comprendre que Hostage Negociator et Legendary Encounters sont pas mal...! Est-ce un avis partagé par plusieurs?

En SG vraiment bien qui vont te manquer, ce sont les cartes héros/vétérans en gros tes unités peuvent devenir plus puissantes après quelques combats)
Concernant Legendary Encounters, il est sympa en solo mais peut-être un peu trop facile et la mécanique de prêt de cartes entre joueur (j'ai oublié le nom de la mécanique en question) ne sera pas possible, ce qui est fort dommage.

Bonjour,
La nouvelle campagne etant commencée, je souhaite acquérir un pledge de la première campagne… Si qqn veut s’en debarrasser :slight_smile: