[ks en cours] heroes wanted. alors?

[Heroes Wanted]

Bonjour à tous,
Ça y est je suis tombé dans kickstarter avec fief et tek.
Du coup, j aime bien avoir le ressenti des gens sur les projets avant de me lancer.
Alors est-ce quelqu'un a déjà remarqué ce projet ?
https://www.kickstarter.com/projects/ac ... =discovery
Qu en pensez-vous?

Le jeu a l'air solide, le suivi de la campagne est exemplaire, il y a déjà des previews en vidéo, il n'y aura pas d'add-ons à tire-larigot, ni d'inclusion d'éléments de jeu non testés. Bref, j'en suis (alors que je n'achète quasiment plus de nouveaux jeux).

Alors ça fait trois fois que je doit regarder la vidéo de game play, mais même avis :)
Seul reproche faut vraiment remplacer les meeples par un truc un poil plus custom que ce soit en bois ou en plastique, la on perd vraiment le côté immersif...
Et l'anglais a l'air très present mais pour le coup je passerait peut être outre

Par contre pas vu les regles et la que j'ai regardé la vidéo de gameplay ca m'a l'air pas si clair que ca :(

Trop de texte (même si je lis l'anglais), et page de présentation KS pas claire du tout.
Vu le nombre de jeux auquel j'aimerais jouer, je passe.

Pas clair ? Mouais... je trouve la page très clair. Et l'ensemble des vidéos nous donnent une bonne vision d'ensemble. Le livret de règles à télécharger devrait arriver bientôt.
Trop de texte ? Ben... il n'y a en a pas tant que ça, et c'est toujours le même type de phrases ou de mots.
Pour ceux qui ne lisent vraiment pas l'anglais, il suffit de se faire traduire les quelques phrases sur les 4 cartes de son plateau de jeu (et qui composent son personnage pour la partie: ces cartes ne changeront pas). Et pour les cartes en main, on en a une dizaine tout au plus en main, et ce sont toujours les mêmes qu'un joueur fera tourner durant la partie. Les cartes ont une très courte phrase de texte et quelques mots clefs. Il suffit d'avoir une petite aide de jeu, et elle seront sans doute vite mémorisées.
Bref, niveau traduction, y a vraiment rien de méchant.

Idem, je le trouve plutôt clair.
En ce qui concerne l'anglais, une petite aide du style RNG = portée, DMG = domage, MOVE = déplacement etc et puis le tour est joué. C'est relativement compréhensible et surtout toujours les mêmes mots.
Le seul point qui peut poser soucis est au niveau des Qwirks, qui ajoutent une petite touche de party game. Il y en a un qui dit justement qu'en jouant sa carte Superpouvoir, on doit dire la phrase "slogan" de son héro. Ca se traduit facilement mais c'est un cran au dessus.

Guiz68 dit:Le seul point qui peut poser soucis est au niveau des Qwirks, qui ajoutent une petite touche de party game. Il y en a un qui dit justement qu'en jouant sa carte Superpouvoir, on doit dire la phrase "slogan" de son héro. Ca se traduit facilement mais c'est un cran au dessus.

Ben pour les cartes quirks, il suffit de se faire traduire la ligne de texte qui y figure en début de partie (c'est l'une des 4 cartes dont je parlais plus haut, qui composent notre personnages).
Et pour la carte Quirks qui demande de lire la phrase "slogan", il suffit de la virer du jeu.
Bref, je vois pas où ça pose souci.
Je précise: je ne suis ni le beau-frère, ni l'oncle bienveillant de l'auteur du jeu. C'est juste qu'il me semble dommage de passer à côté du jeu juste parce qu'il est en anglais.

Ah mais je n'ai pas dit le contraire 8) De plus, il me semble que les qwirks sont des cartes optionnelles qui rajoutent simplement du fun au jeu donc rien qui n'affecte directement le gameplay. Il n'y donc a rien de rédhibitoire mais je peux comprendre que ca puisse effrayer les anglophobes ce qui serait dommage... surtout que ce jeu sort du lot je trouve

Pour l'anglais moi qui d'habitude coince la ça ne me gènes pas tant... Par contre après avoir vu la vidéo de game play je veut voir les règles avant de décider, ça m a l'air peut être pas top... Après j'aimerai aussi savoir en quoi sont les plateaux et de quelle taille... Et franchement des meeples de base, autant mettre des cubes en bois, la je suis un peu decu même si je ne sait pas a quoi ils auraient pu ressembler la c'est bof

J'ai eu beau regarder les diverses vidéos de gameplay - et bien que j'aie apprécié à la fois l'idée de "construire" son héros, les quirks, et l'idée du plateau / une de journal - j'ai quand même un peu peur du systématisme du jeu.
En fait, l'idée c'est de taper du underling, du henshman et du gros boss mais à part ça, j'ai quand même vachement l'impression qu'il n'y a rien d'autre. Alors oui, ça peut être épique et fun, aucun doute mais j'ai peur que la rejouabilité ne soit pas à la hauteur. Ca et le fait que les pouvoirs ont l'air de se ressembler pas mal (déplace-toi + fais 4 dégâts / fais 5 dégâts à 2 cases / fais 6 dégâts à 2 cases + mouv de 3 si blessé / fais 5 dégâts à 3 cases / déplace-toi et fais du dégât autour de toi... bref, tabasse-tabasse-tabasse, non ?).
Je demande ça parce que le jeu me plaît beaucoup mais je crains de découvrir l'envers du décor.
Je vais continuer à suivre, j'espère que ma première impression sera fausse :D...

Plus ou moins pareil, d'ou un "j'aimerai avoir les regles"... apres l'interet du plus ou moins pareil c'est que quand meme ca rend l'anglais moins problématique, et c'est dans le meme esprit mais quand meme pas mal de subtilités pour les supers pouvoirs qui font que tu seras plus corps a corps ou a distance, plutot mobile ou plutot mobile ou violent... plein de décisions a prendre...
Pour la rejouabilité disons que tu as les 4 scénarios qui pour le coup sont totalement différends, pas le meme plateau, pas les memes objectifs, pas les memes mini regles... disons qu'a mon avis tu peux faire au moins 2 ou 3 parties sur chaque avant de t'ennuyer dans le pire des cas...
Moi j'attends et je surveille mais en ce moment je suis fort :china: (ou il n'y a rien qui me plait sur KS c'est suivant le point de vue)

ca a l'air rigolo.
cela manque de stretch goal pour des versions étrangères quand même. :(

Voilà une nouvelle review video (faite par un gars sérieux sur bgg) avec une explication des règles plus en profondeur:
https://www.youtube.com/watch?v=K45Dqd88qvI

J'ai reçu mon exemplaire ce matin ! :)