barney521 dit :SI tu souhaites (toi ou d'autres) tout de même avoir accès à la partie que j'ai déjà traduit (de la partie A à O4), je peux bien sûr te l'envoyer par mail.
J'ai pas mal d'expérience de trad' et sans pour autant m'approprier ton boulot, je veux bien reprendre la suite. J'imagine bien un fichier GoogleDoc à l'image des Living Rules de la VO où chacun pourrait facilement faire ses commentaires et suggestions. Qu'en penses-tu ?
J’ai quasiment terminé ma première passe de relecture/correction et ce n’est que maintenant que je vois qu’en fait les Living Rules qui me semblaient être la référence absolue en terme de mise à jour sont en fait périmées par rapport aux règles qui seront dans la boite du jeu. Il y a pourtant un gros paragraphe dès la première page en rouge, mais je suis passé complètement à côté… Je pense que je vais m’arrêter là pour l’instant et je reprendrai lors que j’aurai les règles écrites sous les yeux pour tant qu’à faire traduire la dernière version.
Je peux t’envoyer le lien sur lequel je bosse (dès que j’aurai fait un peu de ménage) si tu veux, mais le problème ne vient pas d’un manque de temps pour bosser dessus (j’en ai !), mais du fait que le living rulebook n’est pas à jour et que ça ferait le double de boulot de devoir tout reprendre une fois qu’il le sera.
On peut attendre d’avoir le jeu devant nous avant de se lancer dans la traduction. Je sais que c’est frustrant de travailler sur des règles non officiellement finie. Je viens d’en avoir l’expérience avec “Black Orchestra”.
ça y est, les premières boites arrivent en France, je viens de recevoir la mienne. Je suis prêt pour la traduction mais ce serait dommage d’attaquer une partie déjà réalisée.
Outch, plus de 180 pages de livrets! Heureusement qu’il y a beaucoup de facultatif… Chouette le boulot de trad sur lequel vous vous lancez. Je ne me vois pas trop tout traduire, mais lorsque vous aurez besoin de relecteurs, je peux aussi m’y coller.
Je viens de terminer la relecture comparative VF / VO (imprimée) des règles de base. J’invite les courageux à faire de même avec la VF et la version imprimée ou le Living rulebook.
N’hésitez pas à noter en commentaire toutes vos remarques, suggestions…
Oui, je suis parti de la version du 19 mai 2018. En fait j’ai tout repris, les règles de base et les règles avancées, pour rester cohérent du début à la fin. Il me reste juste les images à intégrer.
Rackar dit :Oui, je suis parti de la version du 19 mai 2018. En fait j'ai tout repris, les règles de base et les règles avancées, pour rester cohérent du début à la fin. Il me reste juste les images à intégrer.
Tu partages sur BGG ensuite ?
Je suis entrain d'essayer de concevoir des fiches pour ne pas trop oublier de règles.