Monumental - Funforge

Hi @S.A.R. Zevenbergen,
Thank you for your question.
As of now, no English reviewers received the game because it would have been prototypes.

Quand tu vois cette réponse de FF au pourquoi il n'y a pas de vidéos de reviewer, je ne vois pas comment on peut avoir le moindre d'espoir qu'ils comprennent un jour comment fonctionne KS ou comment ils espéraient (espèrent?) toucher les backers américains.

Ahah j’imagine FF qui sort une update : Don’t worry guys, reviews will come before the PM so you know if you will like the game or not, awesome right ? Thank you for your support !

Ah funforge… c’est déjà tellement agréable de travailler avec eux au quotidien…

Un autre éditeur m’a dit qu’il s’était positionné sur le jeu mais l’auteur a préféré funforge. Probablement parce qu’ils sont plus anciens et qu’ils ont le succès de tokaido’ derrière eux.
Bref, en voyant ce que FF allait faire du jeu ils étaient dégoûtés.

sten dit :
Bref, en voyant ce que FF allait faire du jeu ils étaient dégoûtés.

dégoutés par?
parce que visuellement c'est plutôt très réussi.

Hi @S.A.R. Zevenbergen,
Thank you for your question.
As of now, no English reviewers received the game because it would have been prototypes.

Quand je lis ça, je me dis que soit le jeu est nul, soit c'est l'éditeur qui est nul...

Funforge a fusionné avec Gamezone Miniatures ? Parce qu'ils ont la même com' à base de "surtout on vous montre rien mais faites-nous confiance, ça va être super"...

moi j’aimerai bien voir une vidéo d’une partie entière a 3 ou 4 joueurs,pour voir exactement de quoi il retourne.
Je comprend pas qu’il n’y a pas eu déjà de TTV.

D’ailleurs, en lisant les règles aujourd’hui, je me suis aperçu que la pile des cartes de développements (donc la partie non-fixée de la dimension deckbuilding du jeu) ne fait que 35 cartes. A première vue, ça parait quand même faiblard au niveau variété et rejouabilité, surtout sachant que vu la condition de fin de partie, toutes les cartes seront vues à toutes les parties.

sans doute un deck de 35 fait parmi x cartes je présume.
Il doit y avoir beaucoup de plus de cartes,cf SG ou il y en a 2 déjà a débloquer.

Tiens, je suis content de lire que je n’ai pas été le seul á Essen ou FF m’a carrėment envoyé ballader quand j’ai osé demander des news d’un KS qui avait un an de retard: le monsieur en charge de FF - oui toi le grand chef Nouhra - m’a dis de consulter les news de backers régulières (note: quelle blague) puis m’a prié de quitter son stand car je n’avais plus rien á faire ici

Alors certains ce demandent vraiment pourquoi des clients/backers ont un problème avec FF et viennent mettre en garde? Serieux, allez donner vos sous á cette boîte mais venez pas chialer après que vous êtes traités comme des merdes, car c’est exactement ce qui s’est passé par le passé et vous attend dans le futur (proche). Vous avez déjà un aperçu clair et limipe via les commentaires sur la page KS: « oui on a noté que tu ne crois pas au jeu … nous on y croit, merci » qui va se transformer au mieux après le KS en: « merci on a votre pognon, maintenant fermez vos gueules et on vous dira quand c’est pret » ou au pire: «  … «  (le silence radio: donc rien/plus de comms).

Hadoken dit :Je crois des vidéos de parties sont prévues en anglais/français la semaine prochaine.

Non tu te trompes de sujet , HQ25th c'est la porte d'à-côté.

Ooook dit :Les cartes panorama en papier souple, oui, mais pas que.
La peinture aussi (aplats pas dans les bonnes couleurs, lavis absent, malgré les promesses, photos à l'appui).
Le thermo aussi (mal conçu pour les cartes et les pions, trop petit pour le plateau).
Les tuiles aussi (traces de colle ? de gras ?).
Les livrets de règles aussi (aucun travail de compilation sur le livret de cette version Deluxe, on a eu livret de base + livret extension 1 + livret extension 2 + feuille volante perso promo 1 + feuille volante perso promo 2).
Le SAV aussi (très très long car pas géré en France mais par l'usine en Chine (!)).
La com' aussi (déni complet des différents problèmes, que ce soit sur le retard, sur la qualité ou sur le SAV, et rejet de la faute sur les backers (!)).

Du coup une version Deluxe qui fait pas très Deluxe au final, et une forte impression de manque de sérieux de la part du professionnel.

Merci d’avoir résumé. Le plus terrible c’est en effet les updates AVEC PHOTOS complètement mensonger par rapport á ce que nous avons reçu.

Pour moi, c’est surtout cela qui m’est resté en travers de la gorge: montrer sciemment un faux produit, tromper le backer, et puis quand FF a été confronté aux faits (photos du KS versus photos des backers); devenir complètement muet ou certains ont eu la variante: réponse JE CITE le responsable comms de l’époque: « avons du caca dans les yeux » ... 

Hadoken dit :Je comprend pas qu'il n'y a pas eu déjà de TTV.
Funforge a déjà répondu :because it would have been prototypes.

Bon en fait il y a bien une video Trictrac,pendant le live facebook,c’est visible ici:

https://t.co/Yl1qv1pUZ9

a partir de 26’28 min.

:grin:  Enorme ! C’est sans moi également.
Et pourtant ce jeu avec des meeple ça aurait fait un excellent jeu a un juste prix. (figurines complètement inutiles selon moi)
Et la j’aurais pledgé malgré les réticences avec Funforge. 

En tout cas merci à vous de donner l’alerte sur des projets de ce genre.

Satya dit :
Ooook dit :Les cartes panorama en papier souple, oui, mais pas que.
La peinture aussi (aplats pas dans les bonnes couleurs, lavis absent, malgré les promesses, photos à l'appui).
Le thermo aussi (mal conçu pour les cartes et les pions, trop petit pour le plateau).
Les tuiles aussi (traces de colle ? de gras ?).
Les livrets de règles aussi (aucun travail de compilation sur le livret de cette version Deluxe, on a eu livret de base + livret extension 1 + livret extension 2 + feuille volante perso promo 1 + feuille volante perso promo 2).
Le SAV aussi (très très long car pas géré en France mais par l'usine en Chine (!)).
La com' aussi (déni complet des différents problèmes, que ce soit sur le retard, sur la qualité ou sur le SAV, et rejet de la faute sur les backers (!)).

Du coup une version Deluxe qui fait pas très Deluxe au final, et une forte impression de manque de sérieux de la part du professionnel.

Merci d’avoir résumé. Le plus terrible c’est en effet les updates AVEC PHOTOS complètement mensonger par rapport á ce que nous avons reçu.
 ... 

J'ai fait le KS tokaido,mais là je ne vois pas vraiment de quoi tu parles

Hadoken dit :sans doute un deck de 35 fait parmi x cartes je présume.
Il doit y avoir beaucoup de plus de cartes,cf SG ou il y en a 2 déjà a débloquer.

Non, regarde dans la répartition dans le livre de règles, il s'agit bien de l'intégralité des cartes de développements dispo (13 merveilles, 13 technologies, 4(!) bâtiments et 5 provinces a priori). Le reste des 170 cartes de la boîte, ce sont 21 cartes de démarrage par civilisation (soit 105 en tout) et 30 cartes fixes toujours disponibles qu'on retrouve dans la plupart des jeux de deckbuilding. En plus, ces 35 cartes sont réparties par Age, ce qui fait que les 15 premières seront toujours les mêmes, les 12 suivantes pareil et idem pour les 8 dernières.

En ce qui concerne les SG, avant de compter dessus, il faudrait déjà que le jeu finance largement (et à coup de 2 cartes, il va falloir un sacré paquet de paliers avant de voir arrivée de la diversité). D'ailleurs, sur les SG, Genghis Khan, c'est censé être le warlord de quelle civilisation, la Chine? C'est super cohérent ça... Pourquoi pas Xerxès en warlord grec ou Hernan Cortes en warlord aztèque pendant qu'on y est?

ben les héros on ne sait pas si ils sont associés a une civilisation ou pas.
Pour l’instant leur utilisation n’est pas expliquée.

D’après le ton des commentaires ici je me rend compte qu’éditeur c’est devenu compliqué. La gestion des cons, qu’ils aient raison ou pas, ça doit pas être simple.

Hadoken dit :Bon en fait il y a bien une video Trictrac,pendant le live facebook,c'est visible ici:

https://t.co/Yl1qv1pUZ9

a partir de 26'28 min.

Ah ben c'est de là qu'elle vient la citation de TT qui est sur la page KS ! :-D
C'est M. Guillaume qui répète/reformule ce que vient de lui dire le patron de FF : "et donc c'est un jeu taillé pour KS..."

Monumental ! 

Djinn42 dit :D'après le ton des commentaires ici je me rend compte qu'éditeur c'est devenu compliqué. La gestion des cons, qu'ils aient raison ou pas, ça doit pas être simple.

C'est à dire ? peux-tu développer ta pensé ?