Monumental - Funforge

C’est un projet qui pourrait être financé en moins de 24 heures,c’est dommage.
Par exemple tu vires une faction du jeu (puisqu’il se joue a 4 joueurs),et tu fais un prix d’entrée a 70 euros,et un pack factions avec les autres factions en add’on,et un all in “deluxe” avec pieces en métal et merveille par exemple.

Il est quand même vachement beau ce jeu…!

Pit0780 dit :Il est quand même vachement beau ce jeu...!

Et la mécanique !!!

oni60 dit :
Pit0780 dit :Il est quand même vachement beau ce jeu...!

Et la mécanique !!!

J'ai pas vu la règle :D 
Le seul truc qui m'embête, c'est le côté "affrontement". 
Je ne suis pas quelqu'un qui affronte moi... :D 

les combats sont très simples,et sans jets de dés.(hélas :smiley: )
En gros tu consommes des ressources pour d"truire les armées adversaires sur la case que tu attaques.
De que j’ai lu en diagonale.

J’ai pu tester le jeu à Cannes et c’est vraiment un gameplay intéressant pour un type de jeu (Civ 4X light) que j’apprécie.
Après un premier bout de partie, on sent que chaque civilisation a ses spécificités (principalement via le mini deck de “politique”) et qu’il va falloir en gérer le timing. L’aspect deckbuilding et le choix d’activation en ligne+colonne est malin et propose un choix stratégique à chaque tour. Ca donne vraiment envie de s’y plonger pour voir les différents choix de développement de chaque civilisation.

Avec un format jeu de plateau sans figurines et un prix plus abordable ça aurait été un achat sans hésitation.
Dans le cas présent, avec une version deluxe (avec gurines) et une version super deluxe avec encore plus de trucs, ça fait tout de suite un gros investissement.

Du coup, je suis en position d’attente du package final pour voir si les éventuels SG débloqués peuvent faire pencher la balance. Mais ça aide pas à faire monter le financement ce genre de positionnement :confused:

le soucis c’est qu’avec la dynamique actuelle,il y a aura peu de SG de débloqués.

Pit0780 dit :
oni60 dit :
Pit0780 dit :Il est quand même vachement beau ce jeu...!

Et la mécanique !!!

J'ai pas vu la règle :D 
Le seul truc qui m'embête, c'est le côté "affrontement". 
Je ne suis pas quelqu'un qui affronte moi... :D 

C'est vrai que pour avoir une vision globale du jeu il faut éplucher pas mal d'articles et videos.

Pour l'affrontement de ce que j'ai compris c'est que tu lorsque tu te fais virer d'une hexagone, la moitié de tes unités repartent sur ta capital, l'autre moitié est répartie sur les hexagones adjacents.

C’est ça visiblement, bien moins violent qu’un Cyclade par exemple.

kilicool dit :Comment peut on comparer ce jeu au KS de Batman ou cmon???

On parle pas de kilo plastique ici mais d'un vrai jeu avec pas juste des figurines et une carte centrale

Euh c'est clairement sur ce projet où on te survends le jeu avec du kilo plastique pseudo-utile (facilement remplaçable par des meeples ce qui ferait tomber le jeu 50€).
Mais effectivement, on ne peut pas comparer les offres... 




Oups... désolé...




J'ai nourri le troll 

Bon non de toute façon c’est beaucoup trop cher, et je suis du genre (débile) à vouloir toutes les factions…

Ha oui si on pouvait éviter d’importer les trolls d’autres sujet ou jeux, je crois que ce topic n’a pas besoin de ça. :wink:

kilicool dit :Comment peut on comparer ce jeu au KS de Batman ou cmon???

On parle pas de kilo plastique ici mais d'un vrai jeu avec pas juste des figurines et une carte centrale

Rassure-moi, c'est une plaisanterie?

Parce que dans le genre kilo plastique inutile, les 5*20 figs identiques pour quelque chose qui aurait été tout aussi bien en meeple (voire mieux parce que j'attends de voir la taille des figs par rapport à celles des tuiles et l'encombrement produit), ça se pose là...

KerenRhys dit :
kilicool dit :Comment peut on comparer ce jeu au KS de Batman ou cmon???

On parle pas de kilo plastique ici mais d'un vrai jeu avec pas juste des figurines et une carte centrale

Rassure-moi, c'est une plaisanterie?

Parce que dans le genre kilo plastique inutile, les 5*20 figs identiques pour quelque chose qui aurait été tout aussi bien en meeple (voire mieux parce que j'attends de voir la taille des figs par rapport à celles des tuiles et l'encombrement produit), ça se pose là...

 Non mais faut pas lui répondre. Ça spécialité c’est de traité tous les jeux de Monolith ou CMON de kiloplastique sur tous les sujets. Faut faire comme s’il n’était pas là. 

Bon j’ai compris funforge c’est le diable, n’empêche le jeu me tente vraiment tant au fond qu’a la forme. C’est cher et le all-in mal construit mais est-ce une raison pour démolir un jeu qui à l’air plus intéressant que les insipides sorties de ces derniers mois ? 

Par Curiosité c’est quoi le prochain Cmon cité plus haut ?

Numero6 dit :Bon j'ai compris funforge c'est le diable, n'empêche le jeu me tente vraiment tant au fond qu'a la forme. C'est cher et le all-in mal construit mais est-ce une raison pour démolir un jeu qui à l'air plus intéressant que les insipides sorties de ces derniers mois ? 

Par Curiosité c'est quoi le prochain Cmon cité plus haut ?

 

Ca ne démolit pas le jeu, qui a l'air franchement sympa, et visuellement très bon.
Ca démolit surtout la capacité de FunForge à gérer cette campagne et surtout, l'après campagne, au vu de son passif.

Ce que je trouve un peu couillon c’est qu’avec un peu de comm’ sur les forums ils auraient pu fédérer, même moi j’aurai pu me laisser convaincre et les soutenir.

shambhala dit :Ce que je trouve un peu couillon c'est qu'avec un peu de comm' sur les forums ils auraient pu fédérer, même moi j'aurai pu me laisser convaincre et les soutenir.

C’est clair. Moi il m’aurait fallu une trictrac tv pour craquer. 

Je rejoins les avis précédents… il est mal “construis” ou préparé ce KS…

Moi j’ai juste l’impression qu’ils sont partis sur le crédo :

- bon comment ils font pour cartonner les autres sur KS ?
- ils balancent de la belle fig à foison pour des all in à plusieurs centaines d’euros
- ok on fait pareil…

et puis c’est tout…

Je pense que l’on a un peu tous la même réaction à l’ouverture de la page KS : “whoa que c’est beau”… “purée c’est cher !”


En grattant un peu il est vrai que le jeu semble interressant mais la structure des pledges, le all in et ses addons tous posés dès le début pour un prix velu, l’absence de comm’ hors KS et FB, le manque de détail sur le cœur du jeu… ça fait trèèèès amateur !


Alors je n’ai pas vécu les campagnes précédentes, mais le post KS ne semblant pas leur fort non plus, je ne risque pas de mettre plus de 200 balles là dedans…




ha et puis ça :

TRIC TRAC: “Designed specifically for Kickstarter, so that players have a great deal of fun playing it”.


Pour moi ça ne veut juste rien dire lol
 le fait que le jeux ait été penser pour être distribuer par KS le rend plus cooool ???

Sinon pour les déçus y’a MYSTHEA