[KS en cours - Dernier jour] The City of Kings : A Cooperative Adventure for 1 - 4 Heroes

Personnellement je ne trouve pas frustrant d’avoir des cartes équipement que l’on ne peut pas encore avoir, ceci peut nous amener à porter un intérêt à monter une stat pour vite bénéficier de l’équipement.
J’ai déjà gagné sans aucun équipement.
Et il y a toujours la possibilité d’envoyer les workers fouiller pour trouver des parties d’objet et les dépenser à la Cité des Rois pour avoir de nouveaux équipements au marché.

Les quêtes sont très importantes, elle donnent des XP qui feront monter les stats, acquérir des compétences et de nouvelles cartes équipements. 

C’est vrai que le jeu peut être très violent. Quand je commence une histoire j’y vais à l’aveugle pour ne rien me spoiler et si je me prends une raclée je saurai comment adapter les stats/compétences en fonction de ce que demande l’histoire. 

monkyky dit :Personnellement je n'ai pas trouvé frustrant d'avoir des cartes équipement que l'on ne peut pas encore avoir, ceci peut nous amener à porter un intérêt à monter une stat pour vite bénéficier de l'équipement.
J'ai déjà gagné sans aucun équipement.
Et il y a toujours la possibilité d'envoyer les workers fouiller pour trouver des parties d'objet et les dépenser à la Cité des Rois pour avoir de nouveaux équipements au marché.

Les quêtes sont très importantes, elle donnent des XP qui feront monter les stats, acquérir des compétences et de nouvelles cartes équipements. 

C'est vrai que le jeu peut être très violent. Quand je commence une histoire j'y vais à l'aveugle pour ne rien me spoiler et si je me prends une raclée je saurai comment adapter les stats/compétences en fonction de ce que demande l'histoire. 

 

Je plussois ton dernier paragraphe. Cela à le même intérêt qu'un Die & Retry, si ce n'est que dans un vrai Die & Retry, tu conserves des équipement ou des bonus pour un autre essai.
J'ai personnellement aussi réussi les scénariis d'apprentissage sans avoir d'équipement. L'intérêt des ces scénariis est de justement prioriser les compétences que tu veux faire évoluées en fonction de ton objectif.

Quand au fait d'utiliser les workers pour faire poper de l'équipement, pourquoi pas mais c'est, à mon goût, trop d'action pour juste un équipement dont tu n'es pas sûr de pouvoir utiliser...

ATTENTION SPOIL!





Mais si tu as fait l'histoire 1...comment dire sans spoil...bah tu comprend que tu ne peux pas affronter le boss sans équipement...

Bbah comment dire reprocher à un jeu en anglais d’être en anglais ben euh … on vient de passer le chapitre 5, 3 heures de jeu à 2 au debut on a pioché que des équipements bras et tête, c’est frustrant mais on a tout fait pour pouvoir se les payer et finalement on a pu tuer le boss grace eux. bien content au final de ne pas avoir fait plusieurs tas car jamais on aurait pu se préparer a acheter ces équipements. 

Aprés 10 parties, je n’ai pas remarqué de gros gap sur les stats mais bon je n’ai pas fait attention.
sinon parfois certaines configurations sont ingagnables c’est sur, mais très souvent on croit que tout est perdu alors qu’il suffit de passer quelques tours pour trouver des solutions.


SPOIL
CEt apm quand on a vu sortir le boss de niveau 5 à 75 PV, on pensait que tout était perdu, alors on a mis en place des pièges puis on a une révélation de comment utiliser les écuries !!

Je conviens qu’il est assez surprenant de reprocher à un jeu anglais…bah d’être en anglais… Je pensais cela dans le sens ou ça peut en rebuter certains :wink:

Pour les équipements, c’est peut être que je n’y joue pas très bien et qu’il est donc encore possible de mieux optimiser… Je testerais malgré tout avec deux paquets. Mais peut être que ça n’apportera pas grand chose…

Tenez-nous au courant quand le KS commence !!!

17h aujourd’hui logiquement…

C’est parti!!!
https://www.kickstarter.com/projects/tcokgame/the-city-of-kings-ancient-allies-and-vadoran-garde?ref=hero_thanks
laugh

Un pledge groupe est il au programme?

Frank a dit clairement qu’il préférait ne pas autoriser les pledges groupés sur ce KS : il y a eu beaucoup de soucis sur le précédent et il a dû intervenir pour en résoudre certains.

Mais à voir si cela peut se faire quand même…

Pledgé, faible comme je suis…

Par contre, ça va être dur d’attendre début 2019. Je pensais qu’en tant que reprint, cela prendrait moins de temps.

Nouveau sujet pour ne pas mélanger :wink:


[Ks en cours de livraison]The City of Kings: Ancient Allies and Vadoran Gardens - Discutons projets participatifs - Forum de Trictrac

Reçu aujourd’hui mon pledge racheté à prix honnête (j’en ai chier pour trouver…).
C’est normal qu’on est deux boites de jeu ? Une un peu plus grosse contenant la seconde tout juste plus petite ? Pour info j’ai la Deluxe.

c’était un truc en plus ! une boite pour protéger la boite

C’est quand même assez couillon, j’ai pas trop compris le truc…

C’est génial ! Avec ça, tu vas pouvoir poster des annonces comme quoi tu vends ta boîte de The City of Kings à 150€ et tu enverras… juste la boîte !

Skinner dit :C'est génial ! Avec ça, tu vas pouvoir poster des annonces comme quoi tu vends ta boîte de The City of Kings à 150€ et tu enverras... juste la boîte !

Merde, y a réellement un créneau là... 

kakawette dit :C'est quand même assez couillon, j'ai pas trop compris le truc...

Il a eu des soucis monstres avec ses boites. Il a du en refaire, car les mecs du transport ont empilés des palettes entières sur d'autres palettes.

Et la boite est relativement fragile (neuve, elle bombait un peu : syndrome "Tokaido" :D)

Bon sinon au delà de ces deux tailles de boites, on a fait une première partie aujourd’hui à 2 sur la première histoire.
1h45 de partie, hors explication, et une défaite bien méritée car mal préparé pour affronter le boss. On avancait à la cool, genre “ok on voit que l’histoire 1 c’est de l’introduction, c’est easy”, puis boom le boss et boom le drame “il faut qu’on trouve des sources d’xp pour up !”.

Vraiment sympa. Y a vraiment matière à jouer différemment la même histoire en fonction des quêtes annexes tirées. C’est bien huilée et on sent bien le danger croitre au fil du temps. Hâte d’en voir plus avec les histoires plus évoluées mettant en jeu plus de type de lieux.

Du tout bon !

Tiens petite question au passage : j’ai eu des quêtes du type “Take X fish to Y location”. Comment vous le jouer ?
Il faut prendre un Worker et emmener la ressource avec lui jusqu’à destination ? Puis ensuite on défausse les ressources ou non → “take to location” =/= “spend/use/etc” ?
Si on doit les emmener avec un Worker, alors ca veut dire qu’on “utiliserait” les ressources depuis le stockage du Worker, ce qui est normalement impossible…

Ou alors il faut posséder les ressources dans la grange, puis une fois sur place avec notre Héro on dépense les-dites ressources ?

kakawette dit :Tiens petite question au passage : j'ai eu des quêtes du type "Take X fish to Y location". Comment vous le jouer ?
Il faut prendre un Worker et emmener la ressource avec lui jusqu'à destination ? Puis ensuite on défausse les ressources ou non --> "take to location" =/= "spend/use/etc" ?
Si on doit les emmener avec un Worker, alors ca veut dire qu'on "utiliserait" les ressources depuis le stockage du Worker, ce qui est normalement impossible...

Ou alors il faut posséder les ressources dans la grange, puis une fois sur place avec notre Héro on dépense les-dites ressources ?

Tu as la réponse dans le livre de références pour les quêtes "Gather" et "Lure".
Tu dois avoir les ressources dans la grange et ensuite tu peux les dépenser. On ne peut jamais utiliser les ressources dans le stockage d'un worker.